mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Modification plateau moto
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Valou-Yamaha
Salut a tous amis Rider !

Voila , je dispose d'un plateau moto une place de cher norauto le PM1 , Voila j'aimerais le modifier afin de pouvoir y installer une cantine type militaire en métal, mais la largeur de chaque coter du rail ne fond que 32 cm alors que les cantine font au minimum dans les 50 cm de largeur ..

Donc ma question est : Si je décale mon Rail d'environ 20 cm d'un coté ? cela aurait t'il une influence sur la tenu de route ? Y'a t'il des risque ?

Certain vont me dire qu'il y faudra compensé le poids de l'autre coté du rail ? mais le poids sera compensé avec le poids de la cantine avec plusieurs boite a outils et équipement dedans donc je pense que sa peut le faire .. Mais j'aimerais s'avoir comment faire au mieux pour limité les risque car je fais pas mal d'autoroute avec le plateau ..

Si vous avais déjà fais ce type d'installation , pouvez vous poster des photos ?

Je vous remercie de vos réponse sa m'aidera beaucoup ! smile.gif

Merci smile.gif

rrr
a eviter si tu peu met des cantines plus petite genre sa permettra d avoir d un cote essence et huile de l autre la boite a outil et les pieces de rechange et un dernier pour l equipement quand il sera tout sale wink.gif
lo²
Pas de souci si tu répartis la charge de chaque côté.

En revanche, tu vas être emmerdé pour mettre une des sangles. Celle qui sera le plus près du bord de la remorque à l'extérieur. elle va se retrouver quasi verticale et ça, c'est pas top.

Il vaudrait peut être mieux que tu te trouves 2 plus petites caisses au lieu d'une grosse, à fixer de chaque côté du rail à l'avant et ce, sans toucher à la position central du rail.
lo²
Citation (rrr @ 15 Oct 13 à 13:29 ) *
a eviter si tu peu met des cantines plus petite genre sa permettra d avoir d un cote essence et huile de l autre la boite a outil et les pieces de rechange et un dernier pour l equipement quand il sera tout sale wink.gif


biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Les vieux c** sont encore d'accord entre eux, on dirait! tongue.gif tongue.gif
rrr
Citation (lo² @ 15 Oct 13 à 13:34 ) *
Citation (rrr @ 15 Oct 13 à 13:29 ) *
a eviter si tu peu met des cantines plus petite genre sa permettra d avoir d un cote essence et huile de l autre la boite a outil et les pieces de rechange et un dernier pour l equipement quand il sera tout sale wink.gif


biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Les vieux c** sont encore d'accord entre eux, on dirait! tongue.gif tongue.gif

IMSTP4.gif

le fait demodifier l emplacement du rail tu va des equilibrer la remorque et si il t arrive le piretout te retombera dessus .........
Valou-Yamaha
D'accord , donc je vais laisser le rail ou il es , mais je ne peut pas en mettre des deux cotée car j'ai mon rail coté gauche déjà :/ donc pour les fixé je fais d'abord un plancher en bois type contre-plaqué ? vous avez des astuces ?

Merci smile.gif
rrr
Citation (Valou-Yamaha @ 15 Oct 13 à 14:04 ) *
D'accord , donc je vais laisser le rail ou il es , mais je ne peut pas en mettre des deux cotée car j'ai mon rail coté gauche déjà :/ donc pour les fixé je fais d'abord un plancher en bois type contre-plaqué ? vous avez des astuces ?

Merci smile.gif

planche de cofrage ou tole alu wink.gif
Valou-Yamaha
D'accord merci smile.gif


Je met des photos dès que je commence a faire ma petite modification smile.gif
gel27
je te conseil de mettre ta moto sanglé sur la remorque et de mettre tes caisses ensuite
Valou-Yamaha
Citation (the flea @ 15 Oct 13 à 17:08 ) *
je te conseil de mettre ta moto sanglé sur la remorque et de mettre tes caisses ensuite



Oui c'est ce que je veut faire bien évidement

Je vais déjà commencer par faire un plancher , en contre plaqué de 22 je pense !

Et je me demande si je ne vais pas fabriquer une caisse sur mesure en bois ? avez-vous des conseils sur la fabrication ?

Merci smile.gif
lo²
Citation (Valou-Yamaha @ 15 Oct 13 à 17:59 ) *
Citation (the flea @ 15 Oct 13 à 17:08 ) *
je te conseil de mettre ta moto sanglé sur la remorque et de mettre tes caisses ensuite



Oui c'est ce que je veut faire bien évidement

Je vais déjà commencer par faire un plancher , en contre plaqué de 22 je pense !

Et je me demande si je ne vais pas fabriquer une caisse sur mesure en bois ? avez-vous des conseils sur la fabrication ?

Merci smile.gif


Prends toi tu contre plaqué Marine pour éviter que le bois ne pourrisse trop rapidement avec la flotte.
Mais ne fais pas trop épais (22 c'est trop tu vas faire une armoire Normande), ça ne t'apportera rien sauf du poids inutile.
Valou-Yamaha

Prends toi tu contre plaqué Marine pour éviter que le bois ne pourrisse trop rapidement avec la flotte.
Mais ne fais pas trop épais (22 c'est trop tu vas faire une armoire Normande), ça ne t'apportera rien sauf du poids inutile.
[/quote]


Oui mais il vas y avoir du poids dans ce fameux coffre et je prend surtout de l'autoroute donc il faut vraiment que sa tienne ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.