mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Huile de filtre à air
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
DamDam56
Salut à tous,

Quelle huile de filtre à air utilisez-vous et à quel prix est-elle ?
La dernière que j'ai acheté est de la ELF mais je trouve qu'elle est beaucoup trop fluide et ne colle pas contrairement à celles que j'avais utilisé auparavant (BelRay, Castrol)...

Le problème c'est que où j’habite désormais (Yonne), je ne trouve que la ELF ou de la Motul mais à 25€ le litre !
ktm 540 sx
moi j'utilise en spray mais c'est vraiment de la m..de je te déconseille la formule spray
DamDam56
Effectivement : j'ai utilisé un spray dans le passé, mais je n'en veux plus (je n'ai même pas fini la bombe !).
gege02

pour moi j utilise differentes marques mais toujours en bidon


un bidon dure tres longtemps il ne faut exagerer sur la quantite d huile sur le filtre a air maintenant je suis convaincu de l utilité d un sur filtre .


dry.gif
rrr
moi c est de l huile de chaine de tronconeuse ( de l huile filante tout simplement ) a 8 euro les 5litres en grande surface
tu en met tres peu (moi j y met dans une petite bouteille avec un gros trou genre oasis 33cl
je cole le filtre dessus je retourne la bouteille ca fait un rond d huile sur le filtre je fait ca 7 ou 8 fois sur le filtre apres je presse le filtre sans le tordre et par dessus surfiltre et hop
cintiq
Pour ma part, c'est en bidon d'huile Belray je crois, avec la même technique que RRR.

Au début je le changeais à chaque sortie, maintenant je me permets de le faire durer 2 fois vu que je mets maintenant à chaque fois un sur Filtre pour le sable.
Ca permet de pas salir le filtre et il peu donc rester un peu plus qu'une sortie (suivant les conditions bien sur...)

Je ne lave que le sur filtre à chaque fois.
rrr
Citation (cintiq @ 14 Oct 13 à 12:15 ) *
Pour ma part, c'est en bidon d'huile Belray je crois, avec la même technique que RRR.

Au début je le changeais à chaque sortie, maintenant je me permets de le faire durer 2 fois vu que je mets maintenant à chaque fois un sur Filtre pour le sable.
Ca permet de pas salir le filtre et il peu donc rester un peu plus qu'une sortie (suivant les conditions bien sur...)

Je ne lave que le sur filtre à chaque fois.

pareil pour le surfiltre selon les conditions il faut en avoir plusieurs parce que l on doit attendre qu il soit sec
pour l huile de chaine de tronconeuse je connais plus personne qui met autre chose que ca en plus a 8 euro les 5 litres xwhistling.gif
cintiq
Oui je pense que je vais faire ça, en plus elle se nettoie plus facilement que la spéciale filtre qui te pourrie les mains en moins de deux. dry.gif

J'ai fait ça parceque je débute et je voulais bien faire, maintenant je suis un voyou je vais truander xthumbup.gif
rrr
Citation (cintiq @ 14 Oct 13 à 12:40 ) *
Oui je pense que je vais faire ça, en plus elle se nettoie plus facilement que la spéciale filtre qui te pourrie les mains en moins de deux. dry.gif

J'ai fait ça parceque je débute et je voulais bien faire, maintenant je suis un voyou je vais truander xthumbup.gif

c est pas vraiment de la truanderie c est l occasion de pas se faire tondre
et au moin quand tu doit mettre le prix pour la qualitée dans les pieces importante (piston origine .wiseco vertex.prox.....)ca fait moins mal
(mais ca fait mal quand meme laugh.gif )
manu52yz
huile twin air en bidon.je la touche un peu moins de 12 euros le litre.après pour les mains je mets des gants
cintiq
Impek xthumbup.gif


Je vais truander ma conscience je veux dire wink.gif
ktm 540 sx
RRR l'huile de chaine marche bien ? tu n'as jamais eu de surprise ou autre ??
rrr
Citation (ktm 540 sx @ 14 Oct 13 à 17:11 ) *
RRR l'huile de chaine marche bien ? tu n'as jamais eu de surprise ou autre ??

non c est de l huile dite filante si tu veut compare les 2 huile c est la meme texture apres la betise a ne pas faire

huile de chaine de tronçoneuse ou pseudo huile prevu pour c est d en mettre des tonnes

comme la video
https://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=FxrYk2LgHAo
c est une tecnique parfaite et additionné a un surfiltre c est le top
ktm 540 sx
ok je vais faire comme ca la prochaine fois
gel27
moi j ai mis un collant fin de madame a la place du bouchon tenue par un elastique.
et je retourne aussi le bidon.
c est comme le système de petit bidon de cirage des chaussures avec une mousse c est nikel xthumbup.gif
et je me sert de l huile de tronçonneuse fillante pour la chaine.
rrr
Citation (the flea @ 14 Oct 13 à 22:41 ) *
moi j ai mis un collant fin de madame a la place du bouchon tenue par un elastique.
et je retourne aussi le bidon.
c est comme le système de petit bidon de cirage des chaussures avec une mousse c est nikel xthumbup.gif
et je me sert de l huile de tronçonneuse fillante pour la chaine.

pas con le bas xthumbup.gif
gaetancop
persoje récupère ma vieille huille de boite bien limaillé pour combler les trous du filtre, il n'y a pas plus économique sur le coup!

sans dec, j'utilise les spray ipone, je trouve ca super pour jauger la quantité. j'en mets pareil partout inter et exter et je malaxe.
Le truc c'est que je n'ai pas réussi à prendre de coup de jauger le quantité à mettre avec un bidon..

Par contre après avoir vu la vidéo, ca donne bien envie de ressayer l'occasion pour tester...

Pour la solution de l'huile de tronconeuse, j'en ai déja entendu parlé et je n'en dirai pas mal même si je n'ai pas encore réussi à convaincre ma conscience ! Par contre je m'en servirai pour la chaine pour commencer les test lol
gel27
par contre pour le filtre je mets de l huile a filtre belray
et pour la chaine il faut l essuyer grossierement avec un chiffon avant de rouler sinon sa crepis partout je la mets au pinceau
on peu en mettre dans un bidon de lave main style pouce mousse pour le terrain c est pratique a mettre et ça se ferme xthumbup.gif
cintiq
Moi sur ce coup ci, je suis raccord avec ma conscience:
Je vais allez acheter un bidon d huile filante pour tronçonneuse et je m' en servirai également pour la chaîne. Ça fait de belle économie quand même. Comme on le disait plus haut, je préfère mettre le gain dan la mécanique. Bon c est pas des fortunes non plus, mais au prix du bidon pour filtre et de la bombe pour chaine!

De toute façon mon filtre est tout le temps nikel avec le sur filtre donc bon...
Par contre mon problème viens de ce système de pose de filtre merdique sur ma katosh...entre le sens de pose et le sur filtre qui peut empêcher le tout de bien s emboîter, je crise à chaque fois rolleyes.gif
charle-du-59
Pour l'huile de tronçonneuse, il y a quelque chose de spécifique ou une huile de tronçonneuse quelconque fait l'affaire ??
rrr
Citation (charle-du-59 @ 15 Oct 13 à 00:36 ) *
Pour l'huile de tronçonneuse, il y a quelque chose de spécifique ou une huile de tronçonneuse quelconque fait l'affaire ??

l huile de chaine de tronconeuse la moin cher c est tout
charle-du-59
merci pour l'astuce !!!
Pour ma part j'adopte des que mon bidon Twin air sera vide
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
charle-du-59
Petit hors sujet !!
Pour se qui et de l'Huile de boite, es se qu'il et possible de mètre de l'huile de boite de vitesse destiner a l’automobile car cela ferais une économie qui n'est pas négligeable a long terme !!!
charle-du-59
Je viens de trouver sur le forum que c'est enfaîte de l'huile moteur essence 10w40 SE pour la boite xwhistling.gif
rrr
frenchy 54 avait fait un post dessus alors sur honda c est de laa 10/40 minerale
lo²
Citation (rrr @ 14 Oct 13 à 17:19 ) *
huile de chaine de tronçoneuse ou pseudo huile prevu pour c est d en mettre des tonnes

comme la video
https://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=FxrYk2LgHAo
c est une tecnique parfaite et additionné a un surfiltre c est le top


Perso pour éviter de me pourrir les mains comme sur la vidéo et d'en mettre trop, je verse de l'huile dans un sachet en plastique, je malaxe bien le sachet vide pour que l'huile se répartisse partout à l'intérieur puis je mets mon filtre propre dans le sachet et je malaxe à nouveau l'ensemble pour que l'huile se repartisse partout sur le filtre. Ensuite avant la pose sur la moto, je fais un petit cordon de graisse blanche sur la portée du joint qui vient en contact avec le support de filtre.



rrr
dans un sac le probleme c est que tu maitrise pas le dosage si tu veu avir les mains propre met des gants pour la vaisselle
ou des jetables wink.gif
lo²
Citation (rrr @ 15 Oct 13 à 08:48 ) *
dans un sac le probleme c est que tu maitrise pas le dosage si tu veu avir les mains propre met des gants pour la vaisselle
ou des jetables wink.gif


Si, il suffit de doser justement avec un petit verre mesureur en cl les premières fois après je reconnais que je le fais par expérience ...

J'arrive pas à bosser avec des gants même des très fin jetables, ça me gêne.

Et l'avantage du sachet, c'est que tu peux vraiment bien malaxer ton filtre pour répartir l'huile.

Bon, après chacun sa technique bonne ou moins bonne et ses habitudes. Ca fait des années que je fais comme ça alors je dois être trop habitué et comme un vieux c**, pas envie d'essayer autre chose. biggrin.gif biggrin.gif
rrr
laugh.gif entre vieux c§n on se comprend alors tongue.gif
lo²
Citation (rrr @ 15 Oct 13 à 09:06 ) *
laugh.gif entre vieux c§n on se comprend alors tongue.gif


Exactement! xthumbup.gif xthumbup.gif
Courgette35
J'utilise la même technique Lo², celle du sachet en ayant tamponné comme sur la vidéo mon filtre avant, puis ensuite je le malaxe bien et il s'imbibe nickel chrome smile.gif

Puis ensuite ça permet de le laisser secher en ouvrant le sac pour que le solvant s'évapore smile.gif

Et ça fait un filtre à air nickel, huilé doublé avec un surfiltre et non un sandstop et là c'est le top smile.gif
gel27
avec mon collant a la place du bouchon je dose comme je veux tres facilement sans m en mettre plein les mains
tu fais comme si tu cirais des chaussures et le tour et joué xwhistling.gif
gaetancop
pour l'huile de boite de voiture il faut que ce soit compatible avec l'embrayage !

Un coup, j'ai du faire un vidange à blanc pour nettoyer la boite après avoir perdu pas mal d'huile. J'ai donc pris un vieux bidon d'huile du paternel pour sa voiture et l'embrayage patinait à fond !
Sinon, certaines personnes mettent des autres huiles que celles faites pour le motocross....
jujucoy
C est parcequ il faut IMPÉRATIVEMENT que l huile ne contienne aucun additif anti friction sinon l embrayage patine!! Sur les voitures l embrayage se fait a sec (du moins celle que je connais!)

++

Jujucoy
DamDam56
Merci pour toutes ces infos.
Pour ceux qui utilisent de l'huile spéciale pour filtre à air : à quel prix l'achetez-vous et où l'achetez-vous (Internet ou concess) ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.