mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entretien Ktm 125 sx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Jetman75
Bonjour a tous, voilà comme dit plus haut je débute dans la motocross, j'ai des connaissance en mécanique de base, mais dans la moto je n'est jamais toucher ...
La moto sera une Ktm 125 sx de 2005/2006
Donc voilà diverse petite question :

- quel type ou marque d'huile pour la boite a vitesse? A changer toute les combien de sortie ?
- le filtre a air a changer toute les combien de sortie?
- en huile de graissage de chaîne, quel marque ou quel type? Changement kit chaîne toute les combien d'heure?
- concernant le piston, changement toute les 30h ? Segmentation toute les combien d'heure?

Voilà déjà quelque question ... Désoler si certaine peuvent paraître stupide ....

Auriez des shop en ligne ou bonne adresse pour commander des produit ou piece diverse origine et racing par la suite ?

Merci a vous
Mathieu
ika69
Citation (Jetman75 @ 13 Oct 13 à 15:21 ) *
Bonjour a tous, voilà comme dit plus haut je débute dans la motocross, j'ai des connaissance en mécanique de base, mais dans la moto je n'est jamais toucher ...
La moto sera une Ktm 125 sx de 2005/2006
Donc voilà diverse petite question :

- quel type ou marque d'huile pour la boite a vitesse? A changer toute les combien de sortie ?

Toutes les huiles de marques sont de bonne huile. Perso moi c'est la MOTUL

- le filtre a air a changer toute les combien de sortie?

Sa dépend des conditions et du temps de roulage, mais toutes les sorties voir toutes les deux sorties

- en huile de graissage de chaîne, quel marque ou quel type? Changement kit chaîne toute les combien d'heure?

Idem que pour l'huile de boite. Le nombres d'heures pour un kit chaine, dépendra surtout de l'entretient que tu lui porteras.

- concernant le piston, changement toute les 30h ? Segmentation toute les combien d'heure?

Oui 30 heures c'est bien mais la encore si tu roules cool tu peux un peu augmenter et segmentation a mi-usure

Voilà déjà quelque question ... Désoler si certaine peuvent paraître stupide ....

Le mieux étant encore d'avoir le manuel d'atelier du constructeur.

Auriez des shop en ligne ou bonne adresse pour commander des produit ou piece diverse origine et racing par la suite ?

3as racing, Toolmuch, motodiffusion ect

Merci a vous
Mathieu
Peverini57
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=140388

Je pense qu'il y a tout ce qu'il faut ici wink.gif
ktm 540 sx
slt pour les huile moi j'utilise la motorex ( préconisé par ktm dans le manuel entretien ) mais beaucoup de personne utilisent la carrefour , lecler ect sans avoir de problème et d'aprés certain rapport elles conviendraient mieux que les grandes marque .... a vidanger toutes les 10 h ....

pour les filtres a aires le mieux est d'avoir un jeux de 4 ou 5 filtres pour faire une rotation entre le nétoyage /graissage et utilisation ( tu les dégraisse et graisse toutes les sorties ) c'est le poumon de la moto et ca t'éviteras d'abimer le moteur inutilement ..

le graissage de la chaine moi j'utilisais la graisse chaine en aérosole mais aprés avoir vue une petite vidéo d'un enduriste expliquant que l'huile moteur convenait parfaitement j'utilise de l'huile moteur ( de vidange ) que j'utilise a chaque session ( cela me semble plus propre et moi chiant a néttoyé "elle est moin collante que le sprat"

le kite chaine c'est a la geule de la chaine ou des dans couronne pignon leurs inclinaisons t'intique si il faut changer ou pas ....

le shop je te conseille wolff moto, kulter moto ou encore esprist ktm c'est 90% de l'origine donc tu sais a quoi t'en tenire
Alex94
Telecharge sur internet le manuel d'utilisation complet et tu aura tout ce qui faut ! Entretien, reparation, couple de serrage... Comme une RTA ( revue technique automobile ) mais pour moto et je sais pas comment on dit lol ! Perso j'ai telecharger et je peux tout faire moi faire vraiment tout car tout est expliquer avec photo ! Ex : quand tu dois changer piston et comment faire ou alors les purges.. C'est top et gratuit et tu as aussi les huiles que tu dois utiliser..
Jetman75
Citation (Alex94 @ 13 Oct 13 à 18:50 ) *
Telecharge sur internet le manuel d'utilisation complet et tu aura tout ce qui faut ! Entretien, reparation, couple de serrage... Comme une RTA ( revue technique automobile ) mais pour moto et je sais pas comment on dit lol ! Perso j'ai telecharger et je peux tout faire moi faire vraiment tout car tout est expliquer avec photo ! Ex : quand tu dois changer piston et comment faire ou alors les purges.. C'est top et gratuit et tu as aussi les huiles que tu dois utiliser..

Cool ça tu a un lien pour télécharger ça ...
Merci pour vos réponse a tous
Alex94
J'avais peur que tu me pose cette question car je sais plus du tout ! Sa remonte a 1 an alors... Moi je suis tombé par hasard sur le site, j'avais taper du genre manuel d'utilisation ktm puis j'ai trouvé un site qui le faisai mais demain je regarderai si en bas des pages il y a pas ecrit le site on sais jamais !
jujucoy
Salut Jetman !

Pour rouler moi aussi en katoche et etre aussi de seine & marne je te conseil le magasin pole position 77 à coté de melun, je prends toute mes pièces la bas, et il est au prix du net, tu économise le transport, et tu a le contact en plus (ils sont super sympa) !!

Personnellement ma moto roule à l'huile auchan 2 temps 100% synthèse pour le moteur et 10w40 pour la boite ! Aucun soucis ! Pour voie je viens de faire une vidange après 4h de roulage, l'huile est ressorti teintée forcément mais encore marron comme dans le bidon !

SI tu a besoin n'hésite pas !

++

Jujucoy
Jetman75
Citation (Alex94 @ 13 Oct 13 à 23:34 ) *
J'avais peur que tu me pose cette question car je sais plus du tout ! Sa remonte a 1 an alors... Moi je suis tombé par hasard sur le site, j'avais taper du genre manuel d'utilisation ktm puis j'ai trouvé un site qui le faisai mais demain je regarderai si en bas des pages il y a pas ecrit le site on sais jamais !

Merci a toi je vais regarder et si tu trouve je prend lol
Jetman75
Citation (jujucoy @ 14 Oct 13 à 09:53 ) *
Salut Jetman !

Pour rouler moi aussi en katoche et etre aussi de seine & marne je te conseil le magasin pole position 77 à coté de melun, je prends toute mes pièces la bas, et il est au prix du net, tu économise le transport, et tu a le contact en plus (ils sont super sympa) !!

Personnellement ma moto roule à l'huile auchan 2 temps 100% synthèse pour le moteur et 10w40 pour la boite ! Aucun soucis ! Pour voie je viens de faire une vidange après 4h de roulage, l'huile est ressorti teintée forcément mais encore marron comme dans le bidon !

SI tu a besoin n'hésite pas !

++

Jujucoy

Cool je suis preneur de toute info, tu tourne vers ou ? Par contre tu me dit de la 10w40 pour la boite de vitesse mais synthèse ou minéral ? Si tu une photos de ton bidon auchan je suis preneur !!! J'ai un auchan pas loin qui va s'ouvrir j'irai y faire le plein ...

jujucoy
Je tourne dans le 77 et le 60, MXLand, j'ai fais larchant aussi sinon ribecourt (60) et j'aimerai testé amigny rouy !

10W40 semi synthétique je crois (le bidon c'est un G7 il me semble pour moteur essence).

++
ktm 540 sx
tiens cette vidéo est vraiment plus que complète https://www.youtube.com/watch?v=wd3_VWWXVFU
Alex94
J'ai pas trouvé le site mais cherche un peu sur le net, tu trouvera bien !
Jetman75
Citation (Alex94 @ 14 Oct 13 à 20:46 ) *
J'ai pas trouvé le site mais cherche un peu sur le net, tu trouvera bien !

MC good merci
Valou-Yamaha
Citation (ktm 540 sx @ 14 Oct 13 à 18:38 ) *
tiens cette vidéo est vraiment plus que complète https://www.youtube.com/watch?v=wd3_VWWXVFU



KTM 540 sx , j'ai regarder la video intégralement , et sa ma motivé moi perso , juste aprés je suis aller dans mon garage , et hop j'ai TOUT demonter sur la moto ya deux jours , et je viens de finir de la remonter ya une heure , j'ai tout nettoyer , graisser , toutes les visses et boulon au bloc visse , je peut aller rouler serein la prochaine fois ! smile.gif

Voila mon point de vus smile.gif

Good-Ride
Jo-Crossmen
Citation (Jetman75 @ 13 Oct 13 à 15:21 ) *
Bonjour a tous, voilà comme dit plus haut je débute dans la motocross, j'ai des connaissance en mécanique de base, mais dans la moto je n'est jamais toucher ...
La moto sera une Ktm 125 sx de 2005/2006
Donc voilà diverse petite question :

- quel type ou marque d'huile pour la boite a vitesse? A changer toute les combien de sortie ?
- le filtre a air a changer toute les combien de sortie?
- en huile de graissage de chaîne, quel marque ou quel type? Changement kit chaîne toute les combien d'heure?
- concernant le piston, changement toute les 30h ? Segmentation toute les combien d'heure?

Voilà déjà quelque question ... Désoler si certaine peuvent paraître stupide ....

Auriez des shop en ligne ou bonne adresse pour commander des produit ou piece diverse origine et racing par la suite ?

Merci a vous
Mathieu


J'utilise de la 10W50 motul expert , je vidange toute les 5h
Filtre nettoyer et graisser a chaques sortie , l'idéal est d'en avoir 3/4.
Pour l'huile de graissage de chaine , la Motul Off Road est suffisante , changer le kit chaine quand les pignons sont usée ou quand ta chaine a des point dur ou du jeu..
Personnelement je fais mes pistons toutes les 25h et ils sont deja bien usées..

Pour la revue technique je peut te depanner , je taff en concession Ktm si sa peut aider quelqu'un wink.gif
Jetman75
Un grand merci doc technique trouver, il me faut acheter les consommables filtre etc et aller me faire plaisir, mais vue que je débute complet jpe se que je vais en bavé plutôt au début ....

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.