mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Soudure titane
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
le yac76
Salut la bande,

Bon je vient de démonter mon capuchon en carbone qui se trouve en bout de silencieux ( akrapovic).
La ligne est en titane, et j'ai une superbe fissure le long du cul du silencieux.

Je voudrais savoir si ça se resoude bien ?
dcrouzel
Citation (le yac76 @ 12 Oct 13 à 20:58 ) *
Salut la bande,

Bon je vient de démonter mon capuchon en carbone qui se trouve en bout de silencieux ( akrapovic).
La ligne est en titane, et j'ai une superbe fissure le long du cul du silencieux.

Je voudrais savoir si ça se resoude bien ?

oui ,ça se ressoude , mais faut trouver le soudeur !
le yac76
je pense que ça devrai le faire la ou je bosse ;-)
dcrouzel
Citation (le yac76 @ 12 Oct 13 à 21:11 ) *
je pense que ça devrai le faire la ou je bosse ;-)

le tout , c'est qu'ils aient le métal d'apport en titane .
goulu
Attention yac il faut bien sur du métal d'apport titane mais protection argon dessus et dessous ta soudure et je plaisante pas sinon c'est du boulot de charlot! (Excuse du peu mais j'ai ma licence soudeur aéro ) SI tu peu faire sous cloche c'est le meilleur moyen!
sensi2a
Sous cloche en atmosphère inerte et vas y tranquille parceque tu doit etre sur une epaisseur assez fine !!!
le yac76
Ha ouai en effet huh.gif bon je vais essayer de voir pour faire au mieux. Merci pour vos conseils wink.gif
jujucoy
Salut le yac !

Du temps ou je faisai de la piste, j'ai "personalisé" un silencieux suite à une superbe chorégraphie sur le goudron, et on a pu refaire le silencieux car akrapovic détails les pièces de ses échappements, à voir si tu n'a pas la possibilité de remplacer ta pièce fissurée et le cout que cela peut avoir !!

++

Jujucoy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.