mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : PERMIS MOTO 18 ANS?
Mxteam > le club > La buvette
Gino59
Bonjour les motards !

Voila j'ai un petit soucis...
J'ai actuellement 18 ans, Je passe mon permis auto bientôt (je suis au code pour le moment).
Je suis également passionné de Moto et j'y comprend vraiment rien au nouvelle réforme du permis... Entre MTT1 / MTT2 / A2 Rolala Je c'est plus! Pouvez vous m'aider?

J'ai aucune expérience en 2 roues (en CROSS uniquement biggrin.gif) mes jamais conduit de scooter ou 125 ou autres 2 roues homologuer... Jamais d'assurance non plus.
Je profite d'avoir de l'argent de coté pour me faire plaisir a passer le permis moto également après bien sur l'acquisition du permis Auto!
Mais Je ne vois pas quel moto tu pourrais conduire?

J'aimerais dans ce style:

-Yamaha: 600 Fazer
-Suzuki: 600 BANDIT,GSR
-Honda: 600 HORNET
-Kawasaki Z750

Possible?

Si oui quel modèle et dois-je la bridé a 34 CV?
et si non pouvez vous me faire une listes des motos possible ?

Et que dois-je passer alors? quel permis ou quel formation?

Merci a tous pour vos réponses.
Très bonne journée.
cintiq
Z750 sans l'ombre d'un doute...

PAr contre la nouvel législation pour les jeunes permis j'ose même pas regarder. Vous êtes mal barré
Coutosuiss
Salut

Il te faudra les brider dans tous les cas unsure.gif

Le hornet, le Z et le fazer coutent une fortune en assurance, moi j'ai commencé sur un bandit pour cette raison.

Je pense qu'il vaut mieux prendre une moto moins puissante et non bridée qu'une moto qui fait 100ch et bridée à 34, surtout vu le poids.

Regarde pour un DRZ ou autre cylindrée plus petite c'est mon conseil
HVA63
Citation (François C @ 11 Oct 13 à 08:19 ) *


Slt.
Tout est bien résumé sur le lien.
Les 34ch n'existe plus, maintenant c'est passé 47,5ch.Par contre très peu de modèle dispo à cause du rapport de puissance .
Tu as l' APRILIA 750 shiver, SUZUKI gladuis,Etc... mais cela reste des motos recentes.
Bonne chance xwhistling.gif
Peverini57
Moi qui voulait me prendre une z750 dry.gif mad.gif

Bon bin je me prendrais une ninja 300 ou un 450 smr

Quelqu'un a déjà rouler la ninja 300?
cintiq
Ben j'ai eu un Z bridé en 34. La bride est juste une pièce métallique "coupé à longueur" de la puissance souhaitée. Tu en a d'ailleurs toujours une pour les 106 cv (sur les ancien modèle). Il doit bien pouvoir être dispo en 47, kawa ne se privera certainement pas de cette cible jeune permis...
charle-du-59
Je pausé la même question sauf pour les modèle de moto !!

Une fois le permis obtenue j'aimerai partir sur un modèle plus basé ver le super motard mais je ne connais aucun modéle donc si vous pouriez me dire se que propose Ktm Honda Yamaha et les autre sa serais sympa.
Gino59
MERCI A TOUS!!

Et bien du coup je compte me prendre une Kawa ER6N ou la 600 Bandit.

Ou la Z800e ? biggrin.gif

Vous me conseiller quoi?
john76
Il n'y a pas de bride 47.5cv pour le z750 ( que en 34cv)
Gino59
Oui John j'ai vu :/ Tempi je vais pencher pour la Z800E smile.gif
john76
/!\ pour le Z800 a l'assurance fait une simulation avant de l'acheter
Gino59
Dans mon cas: Jamais eu de moto assuré permis auto depuis peux j'ai écrit et voici le résultat:

1: = Resp. civile, Assistance juridique, Casque, Gilet Air Bag Bering --> 1249 euros par An/110 euros par mois

2: 1:+ Vol/Incendie --> 1487 euros par An/131 euros par mois

3: 2 + Dommages collision 1 870,00 Eur par An/ 164,50 Eur par mois
Information

4 = 2 + Dommages accident "tous risques" 3 477,00 Eur Par AN/ 305,10 Eur par mois

Options (merci de me dire si utile ou non):


-Individuelle Accident 49,00 Eur par An/ 4,30 Eur par mois

-Information Assistance 34,00 Eur par An/ 3,00 Eur par mois

-Information Pack Premium (uniquement formules 2,3,4) 49,00 Eur par AN/ 4,30 Eur par mois

Voila wink.gif
Gino59
Sachant que la moto je vais la sortir a parti de Mai a Octobre Maximum (Sauf jours de pluie) et je ne la sortirais pas non plus a l'hiver ou en cas de pluie! wink.gif
Es-que ça peux jouer sur l'assurances?
ça va me servir de ballade et non pas de trajets Boulot wink.gif
Coutosuiss
Regarde dans ce cas une assurance que tu peux arreter et reprendre quand tu veux, attention aux contrats de 12mois...

Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'acheter une telle moto quasi neuve surtout pour la brider en 34cv. Apres si tu as les moyens ne te prive pas, mais attention au rapport poids/puissance, car un 800 ca doit quand meme peser, si tu as que 34cv ca va pas faire beaucoup...
Gino59
C'est pas 47 CV Maintenant?
Puis c'est la Z800e avec la bride sinon après mes 2 ans et la formation 7h je redébride le tout ce qui me fait 95 CV Puissance normal et largement suffisant ^^ La Version Z800a 106 CV il me semble pas de grande différences ^^ il on justement sortie une version 95 CV pour les A2 et pour être bridable donc voila super! smile.gif et je compte la garder même après mes 2 ans en bridé! smile.gif

En tout cas merci je vais essayer des assurances "6 mois"
si possible sa serais bien ^^ car sa serais bête de payé en hiver ^^

Merci a toi! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.