mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Infos changement rayon de roue
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Courgette35
Salut les motards,

Bon suite à ma double fracture tibia péroné avec luxation de la cheville (c'était moche a voir ! ), je me retrouve avec 6 mois sans moto.

donc je vais faire une grosse campagne entretien cette hiver sur le rm-z et ça fait quelques temps que j'avais vu que j'avais une tête de Rayon fendu!

Ma question est pour changer le rayon on procède a l'habituel retrait du pneu et autres ça je vois bien mais concernant le rayon je desserre et remet le nouveau rayon aussi simplement que ça ? Ou il y a une procédure a suivre genre desserer certains rayon pour éviter tout voilage de la jante !

Merci pour l'infos, la question parait bête mais ce me ferait chier de voiler une roue !
rrr
salut courgette et bon rétablissement

pour ton rayon la marche a suivre est bonne mais le plus important c est de faire retendre tout les autres pour que tout soit ok (voile et saut du cerclage )

inspecte bien le moyeu et le cerclage pour desceler d éventuel et désagréable micro fissure
Courgette35
Merci rrr,

Rayon remonté et re vérification de la tension de tout les rayons comme on le fait habituellement pour l'entretien classique tu veux dire ?

Si oui pas de soucis alors smile.gif
rrr
Citation (Courgette35 @ 9 Oct 13 à 12:42 ) *
Merci rrr,

Rayon remonté et re vérification de la tension de tout les rayons comme on le fait habituellement pour l'entretien classique tu veux dire ?

Si oui pas de soucis alors smile.gif

le mieu c est de l emmener a un vrai pro pour qu il verifie la tension le saut et le voile
c est quoi la cause de la casse du rayon ?
Courgette35
C'est pas une casse de rayon, c'est la tête qu'on visse avec la clé qui s'est fendu, je pense avec une projection de cailloux ou autre mais le rayon tiens encore, mais je me dis jusqu'au jour ou ....
Maxx
Pas de Stress y'à point S laugh.gif

lol

juste tu enlèves ta tête de rayon et tu mets l'autre à la place, ce n'est pas ça qui va te voiler et donner du saut à ta roue wink.gif

après puisque tu y est tu vérifies la tension des rayons comme d'ab et puis voilà wink.gif
Courgette35
Nickel Merci point XXXX smile.gif

Si simple que ça J'ACHETE !!!!

Je vais faire ça alors une fois le plâtre enlevé smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.