mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : [250KXF] Huile Extralub, une bonne huile?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Kiksystem
Salut à tous! Ce weekend en papotant j'ai appris que l'huile "EXTRALUB" de chez Leclerc serait la meilleur, devant la MOTUL d'après des magazines Motos! Vous en pensez quoi de cette huile? Une firme de MOTUL parait-il! Un ami m'a même dit qu'il n'était pas le premier à faire ça, beaucoup le fond, et jamais de soucis! Hors cette huile pas chère me fait, disons, un peu peur! Donc je suis preneur si il y a des personnes qui roule avec depuis pas mal de temps, si vous pourriez me donnez votre ressentit.
cintiq
Moi mon ressenti est que, comme toi, je me suis un peu pris la tete avec le choix de mon huile....

Apres plusieurs dilemmes avec ma conscience et mon porte monnaie j'ai fini par trancher. J'ai choisi la MOTOREX préconisée par le constructeur.
Voila c'est plus cher et certainement marketing, mais au moins je n'aurais pas de regrets en cas de problème.

Après a voir le nombre de vidange que tu fait par saison, moi je dois en faire 3 à 4 donc les 5 euros de plus par bidons ne sont pas dramatique. Si tu mange 20 litres d'huile là c'est différent..
Kiksystem
Bah toute les 3 voire 4 sorties grand max, en gros une dizaine d'heure de roulage! Donc ça monte vite!

La motorex reste abordable encore! Mais sinon pas de soucis avec la motorex?

Personne n'a d'avis sur la'EXTRALUB de Leclerc?
cintiq
Il me faut 2 mois pour faire 3 à 4 sorties. J'aimerai augmenter la cadence mais pour le moment c'est ça...
Désolé je ne connais pas cette huile mais je sais qu j'avais un post sur le choix d'huile. A fouiller wink.gif
luddoy
Moi je met de la Elf 10w40 pour voiture moteur essence à 24€ le bidon de 5 litres. Vidange dans les 4 à 6 heures et RAS depuis 150 heures.
mxlive
Salut , perso j'utilise la extralub de chez leclerc mais en 2 temps ,
j'ai toujours utilisé cette huile pour mes motos et aucuns problemes particuliers jusqu' a present ...
J'ai utilisé cette huile pour mon 250 rm , 250 yz , 85 yz , 250 cr et dans le 85 sx 2012 de mon frere ...
mathieu62
j'utilise la carrefour synthese essence/diesel pas de soucie.(5€ du litre) 1er piston fait à 60h pas de traces de chauffe nickasil ok.embrayage d'origine nickel.
luddoy
Citation (mathieu62 @ 7 Oct 13 à 18:06 ) *
moi j'utilise la carrefour synthese essence/diesel pas de soucie.(5€ du litre)


Par contre il ne faut utiliser que de l'huile pour moteur essence. Celle pour les moteur diesel contiennent du détergents.
Kiksystem
Très bien, donc si je prend l'EXTRALUB essence c'est ok?

Sachant que ma boite et le moteur ne sont pas séparées, pas de soucis?
Kiksystem
Personne?
dcrouzel
Citation (Kiksystem @ 7 Oct 13 à 21:21 ) *
Très bien, donc si je prend l'EXTRALUB essence c'est ok?

Sachant que ma boite et le moteur ne sont pas séparées, pas de soucis?

je connais quelqu'un qui l'utilise depuis des années dans ses 4t cross et il n'a jamais eu de souci .
A mon avis , beaucoup de problème surviennent du fait que les gars sous estiment le nombre d'heures qu'ils roulent ci qui peut engendrer des usures du moteur ; c'est pourquoi , il faut mettre un compteur d'heure , au moins on est certain du nombre d'heures de fonctionnement .
A ce prix là , pourquoi s'en priver : http://www.ebay.fr/itm/Hour-Meter-for-Moto...=item258101077c
Kiksystem
J'ai le même et j'ai même un bon fichiers excel pour toutes les heures d'entretiens, donc je peux y aller sur mes vidanges? Je pense qu'en prenant soin de sa moto, c'est pas la marque de l'huile qui fera l'affaire, en revanche si on s'y prête pas régulièrement au niveau de l'entretien là ça semble compliqué! Donc je peux foncer chez Leclerc? =D
cintiq
WOW

Merci pour le lien, j'allais en racheter un à 60 roros unsure.gif

Par contre je l'ai eu sur ma moto achetée d'occasion, c'est le même il a pas vraiment tenu longtemps...
Je me suis demandé ce que je lui avais fait, Karcher plus de piles....(?)

Mais du coup à ce prix là, je vais quand même prendre le risque de racheter le même on verra bien, je ne prends pas un gros risque.

Merci
dcrouzel
Citation (cintiq @ 12 Oct 13 à 17:40 ) *
WOW

Merci pour le lien, j'allais en racheter un à 60 roros unsure.gif

Par contre je l'ai eu sur ma moto achetée d'occasion, c'est le même il a pas vraiment tenu longtemps...
Je me suis demandé ce que je lui avais fait, Karcher plus de piles....(?)

Mais du coup à ce prix là, je vais quand même prendre le risque de racheter le même on verra bien, je ne prends pas un gros risque.

Merci

pour 6 € , t'appelles ça un risque ???? biggrin.gif
j'ai toujours mis ceux ci sur nos motos pendant 10 ans et un seul nous avait lâché !!
cintiq
Mdr,

Non le risque c'est d'additioner les compteurs et de ne pas vraiment avoir de suivi sur la moto.

Alors mon premier compteur avait 47 heures le deuxième 27 et celui là 12... enfin je caricature mais c'est pour ça que je parlais de risque.

Sinon j'ai vu qu'il y avait les même sans fil qui marchent aux vibrations. Des avis?
Moins de 10 euros.

J'aimerai bien le fixer sur le guidon ou sur la mousse pontet (version avec fil) vue que la fixation n'est pas prévu pour un guidon...
dcrouzel
Citation (cintiq @ 12 Oct 13 à 17:50 ) *
Mdr,

Non le risque c'est d'additioner les compteurs et de ne pas vraiment avoir de suivi sur la moto.

Alors mon premier compteur avait 47 heures le deuxième 27 et celui là 12... enfin je caricature mais c'est pour ça que je parlais de risque.

Sinon j'ai vu qu'il y avait les même sans fil qui marchent aux vibrations. Des avis?
Moins de 10 euros.

J'aimerai bien le fixer sur le guidon ou sur la mousse pontet (version avec fil) vue que la fixation n'est pas prévu pour un guidon...

j'avais ders fiches pour chaque moto ou les heures étaient marquées ainsi que tout l'entretien , donc même si un compteur claquait , j'avais l'historique .
Pour le même compteur sans fil , c'est bof bof , pas précis .
Courgette35
Moi j'ai un sans fil de chez GET, c'est ultra précis !

Des Que la moto tourne le compteur se met en marche et ceux jusqu'à coupure moteur aucune autre vibrations que celles engendrées par le moteur viennent perturber le bon fonctionnement de celui-ci
dcrouzel
Citation (Courgette35 @ 12 Oct 13 à 18:43 ) *
Moi j'ai un sans fil de chez GET, c'est ultra précis !

Des Que la moto tourne le compteur se met en marche et ceux jusqu'à coupure moteur aucune autre vibrations que celles engendrées par le moteur viennent perturber le bon fonctionnement de celui-ci

on parlait de celui à 10 € Courgette . wink.gif
Courgette35
Yes j'ai bien vu mais vu que vous parliez des sans fil aussi je fais par de mon ressenti sur le GET pour ceux qui voudrait a tout prix un sans fil mais il est vrai qu'il est cher r
yamafia
Citation (dcrouzel @ 12 Oct 13 à 19:29 ) *
Citation (cintiq @ 12 Oct 13 à 17:50 ) *
Mdr,

Non le risque c'est d'additioner les compteurs et de ne pas vraiment avoir de suivi sur la moto.

Alors mon premier compteur avait 47 heures le deuxième 27 et celui là 12... enfin je caricature mais c'est pour ça que je parlais de risque.

Sinon j'ai vu qu'il y avait les même sans fil qui marchent aux vibrations. Des avis?
Moins de 10 euros.

J'aimerai bien le fixer sur le guidon ou sur la mousse pontet (version avec fil) vue que la fixation n'est pas prévu pour un guidon...

j'avais ders fiches pour chaque moto ou les heures étaient marquées ainsi que tout l'entretien , donc même si un compteur claquait , j'avais l'historique .
Pour le même compteur sans fil , c'est bof bof , pas précis .

+1 avec une remise a zero apres chaque changement de piston
Stifler
+1 sur le compteur from ebay. J'ai celui là, grâce à un lien de dcrouzel donné plus tôt. Il fait très bien le job, le prix est imbattable, et en plus les frais de port sont offerts wink.gif .

Pour les compteurs sans fil, j'en avais parlé avec des gars sur circuit. Il semble que le problème est que le compteur se met en marche quand la moto est dans le camion, car il detecte les vibrations moteur du camion ... pas glop dry.gif . (à vérifier si ça le fait aussi pour les motos sur remorque ?)

Pour l'huile, je mets toujours la Carrefour 5w50 100% synthèse, dans tous mes cross et mes routières/sportives, et RAS. L'important pour moi est que l'huile soit dans les normes du constructeur (gaffe à celle qui contiennent de l'additif anti-friction, ça ferait patiner l'embrayage wink.gif ), et de bien respecter les intervalles de vidange, voir de les faire un peu plus tôt
wink.gif
Kiksystem
Ok très bien! Merci pour vos conseils! Ça me fera des économies!! =D
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.