mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Un bon coup de neuf!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Peverini57
Bonjour, Bonsoir,

Alors voilà, je vais bientôt travailler donc j'aimerai faire un gros coup de neuf sur ma moto.

Je voudrais changer le kit chaîne mais je ne sais pas si je dois prendre un d'origine ou plutôt un en acier ou alu et renforcé ou non et quelle marque. Pourriez-vous me conseiller ?

Bien sur le kit piston va y passer aussi mais la aussi, vaut mieux prendre un d'origine ou un renforcé et quelle marque?

Comment on vérifie si nos disque de frein sont encore en bon état?

Ah oui aussi, sur ma moto j'ai une bougie qui coûte 60€ qui y était déjà à l'achat de la moto mais qui est en fin de vie. Je vous avoue que mettre 60€ dans une bougie, ça me ferai un peu chi**. Est-ce que ça en vos la peine?

Voilà je crois que c'est tout xwhistling.gif laugh.gif

Merci d'avance pour vos réponses

Bon ride à tous!!! xthumbup.gif
thomas83
Salut,

Bonne idée d'aller cotiser, Hollande va vite te dégouter d'aller bosser... dry.gif
Avec l'argent qu'il te laissera, pour le kit chaine te prend pas la tronche tu prends un beau Renthal, Taurus, Regina... anodisé pour le visuel.
L'important dans le kit chaine, je parle donc de la couronne+chaine+pignon, outre le choix de la démultiplication, c'est son entretient!

Pour le piston j'aime l'origine....un renforcé, le terme me fait parfois sourire..il existe cependant de l'adaptable du plus ou moins cher, comme Athena, Vertex, Wiseco...

Pour tes freins, déjà regarde l'état de garniture des plaquettes.
Pour les disques, au visuel tu regardes la gueule et si il y'a une coloration qui montre des signes de chauffe, ou des criques ou micro-fissures.
Au touché, en pinçant du pouce et l'index le disque tu fais glisser tes doits pour sentir si le disque est creusé.

Pour la bougie, y'a pas photo, bougie d'origine, ok elle est très cher mais rien à voir avec une NGK Racing de substitution à 7€...
Peverini57
D'accord merci beaucoup biggrin.gif

Pour mes freins, j'ai déjà prévu les plaquettes. J'ai vraiment envi de la mettre à neuf ma petite brèle. Mais ça va me coûter 600/700€ dry.gif

Et je vais travailler au Luxembourg xthumbup.gif
ktm 540 sx
salut pour les kite chaine l'acier a une durée de vie plus longue que l'alu mais il est plus lourd ( pour vraiment faire dans l'increvable il y a le kit chaine iron man http://www.wershop.fr/wereurope/category.php?id_category=10 ) ....

ensuite pour le piston moi je ne voie que par 2 soit l'origine soit par CP ....

pour les frein si celui de l'avant est hs regarde chez breaking les oversizes sont cher mais sa te stop "net"
Peverini57
Ok merci, je verrai ça quand la paye tombera mdr laugh.gif
Peverini57
Vu le prix de kit oversize, je vais attendre d'avoir un meilleur niveau sur terrain xblushing.gif
benjamin59
Pour constaté l'usure de tes disque rien de t'elle d'une mesure au pied a coulisse réfère toi au mesure indiqué wink.gif
Peverini57
Ok merci je vérifierai

Ah oui, et pour avoir un peu plus d'allonge, quelle démultiplication je devrais choisir?
Ben freerider
Une couronne avec moins de dents wink.gif
Peverini57
D'accord merci xthumbup.gif parce que moi et le kit chaîne, ça fait 2 unsure.gif
Ben freerider
Ca fonctionne comme un vélo.

Devant si tu as un petit plateau sur le vélo=petit pignon sur la moto= beaucoup de puissance mais pas d'allonge.
Derrière si tu as un gros pignon sur le vélo= Une grosse couronne sur la moto= même principe, pas d'allonge.

En général on dit qu'une dent sur le pignon=3 dent sur la couronne, mais vaut mieux jouer sur la couronne, plus précis, et ça fera moins forcer la boite.
Peverini57
Ah bin oui, je suis c** IMSTP6.gif merci de l'explication xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.