mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Anodisation
Mxteam > le club > La buvette
nico83
Salut les potos.
Bons, j'ai essayé de faire de l'anodisation Alu.

J'avais tout prévu, le bac avec de l'acide sulfurique à 37%. Ma pièces est resté dedans pendant presque 35min. Je l'ai plongée dans le colorant chaud pendant 5 min. J'ai rincé!!!!!!!!!! Et la toute la couleurs est partie. Ca à pas tenue.
J'ai du louper un truc!!!!!!!!!!!!!!!! mais ou?????????????????????
cintiq
Tu ne parles pas de courant électrique dans ta description (?)
sensi2a
Citation (cintiq @ 6 Oct 13 à 19:17 ) *
Tu ne parles pas de courant électrique dans ta description (?)


+100000 xthumbup.gif
nico83
Citation (sensi2a @ 6 Oct 13 à 19:37 ) *
Citation (cintiq @ 6 Oct 13 à 19:17 ) *
Tu ne parles pas de courant électrique dans ta description (?)


+100000 xthumbup.gif


laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Oui , je passe tout les détails. Mais ils sont tellement logique! Y a une alim régulée de 14 v.
J 'ai ma pièce sur le +, et le négatif sur une chute.

J'ai un testeur en série, Y a bien électrolyse, j'ai bien ma solution qui travail avec un léger dégagement de vapeur. Je la refroidit avec de l'eau froide dans le premier bac.
Mais rien a faire.
Les pigments se fixe pas dessus lors de la teinte!!
thierry70
Salut j'ai fait pareil que toi se weekend et pareil mais.la.couleur ne tien qu'à des petit endroit mais pas partout
nico83
Citation (thierry70 @ 6 Oct 13 à 20:28 ) *
Salut j'ai fait pareil que toi se weekend et pareil mais.la.couleur ne tien qu'à des petit endroit mais pas partout


ha fais chier ca!!!!!!!!!!!!!! Pourtant j'ai tout fais bien comme sur le site.

Vais voir si je peux faire un test dans la semaine. Je vais monter un peu la tension et laisser plus longtemps. Merde, y'a pas de raisons!!!!!!!!!!!!
sensi2a
as tu pensez a polir ta piece pour une surface d'accroche ?
nico83
Citation (sensi2a @ 6 Oct 13 à 20:58 ) *
as tu pensez a polir ta piece pour une surface d'accroche ?


Ben j'ai pris pour test un mousqueton neuf ( de chez décat), ils est en alu et déjà poli.
Après la demi heure dans le bain, il est devenu terne, je me suis dit: ok ca marche!!!!
Et puis je les de suite mi dans le pot de couleurs chauffé au bain marie pendant plus de 5 minute.

J'ai rincé, et plus de couleurs!!!!!! Mais alors rien de chez rien!! Même pas un micron de pigment xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif

Comprend pas.

Alors j'ai peut être une idée!! J'ai de l'acide à 37%. Ils disent dans les forums de faire mélange de 2/3 d'eau et 1/3 d'acide. Vu que mon acide et à 37ù, donc presque 2/3, 1/3, j'ai laisser comme ca!
Bref je sais pas, va m'en falloir des test je crois dry.gif dry.gif dry.gif
sensi2a
Tu utilise quoi comme colorant ? As tu bien utiliser une mine de charbon ?
Maxx
c'est un colorant spécial qu'il faut ??
et si oui ça se trouve ou ?
sensi2a
non normalement de l'encre classique suffit sauf que tu n'auras pas le rendu bien brillant !
fred250
Trempe ta pièce dans du colorant froid, ça devrait résoudre le problème, la chaleur ferme les ports et empêche le colorant de pénétré correctement, avec certains paramètres d'anodisation ça fonctionne peut être, mais le plus simple et de trempé la pièce dans de l'eau chaude après coloration.
Ici il y a pas mal d'information sur la méthode.

jojobmx
vindjiou c'est technique comme sujet !
si tu arrives à un résultat sympa, n'hésites pas à mettre des photos !!
thierry70
Moi j'ai eu à peine de couleur.mais sa faisait horrible trop foncé et pour du vert sa ma sortit du violet mdr la je sait pas . À par peut être la mine de charbon que je n'est pas .. Et mon colorant c'est du colorant pour textile sa marche aussi ?
le yac76
Faut savoir que l'anodisation ne se fait pas avec n'importe quel alu.

J'ai aussi fait le test avec un pontet de guidon et impossible (ça ma value une brulure a l'acide), j'ai essayé plusieurs méthodes, mais le problème venait de la matière.
cintiq
Pour la couleur, certains parlent d'encre pour les stylos plume en cartouche en fait. Plusieurs couleurs donc
thomas83
Oublie l'encre de stylo plume, c'est loin d'être anodisé, juste teinté, c'est pale bref c'est moche...
nico83
Bon pour ce qui est de la couleurs, toutes couleurs liquide fait l'affaire.
Après, en ce qui concerne les type d'alu, c'est vrai que pour notre " Anodisation" dite "DURE", c'est pas évident. Mais je voit que certains arrivent à anodiser, leurs pontet, leurs T, et pas mal de pièces alu avec cette méthode.

Bon de toute façon demain je me relance dans une série de test. J'ai plus d'eau déminéralisée.

Si je fais pas PT le garage je devrai y arriver, MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous donne des photo à chaque test.

Ont va y arriver bordel, je vous le dit! IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
rayman62660
Bon courage j ai du faire au moins 150 test impossible a trouvé la bonne méthode
cintiq
Allez fais nous rêver nico
mamouth 250 k6
Citation (cintiq @ 7 Oct 13 à 20:32 ) *
Allez fais nous rêver nico

+1 mais nous en plein les yeux !!!!!!! si tu y arrive tu sera un chef xthumbup.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.