mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : jeu lateral dans vilbrequin 125 sx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
KTM #101
j'ai un soucis avec mon 125 sx en remontant mon nouveau vilbrequin avec roulement de vilo neuf. il se trouve que j'ai tout remonté et j'ai vraiment un petit jeu lateral il ya moins de 1 mm dans mon vilo ,es normal ? esque les roulement se monte en premier temps sur le vilo et on remonte le tout dans les carter ? car moi j'ai mis les roulement dans les carter et seulement apres le vilo . j'ai peur de tout casser si je remonte comme sa . ya danger ou pas merci de vos reponse
rrr
Citation (KTM #101 @ 5 Oct 13 à 22:00 ) *
j'ai un soucis avec mon 125 sx en remontant mon nouveau vilbrequin avec roulement de vilo neuf. il se trouve que j'ai tout remonté et j'ai vraiment un petit jeu lateral il ya moins de 1 mm dans mon vilo ,es normal ? esque les roulement se monte en premier temps sur le vilo et on remonte le tout dans les carter ? car moi j'ai mis les roulement dans les carter et seulement apres le vilo . j'ai peur de tout casser si je remonte comme sa . ya danger ou pas merci de vos reponse

pour le jeu lateral qu il y en ai c est normal
par contre j ai toujours vu l assemblage avec les roulements sur le vilo
mais bon a confirmer
thomas83
Un jeu: oui, mais de combien? À voir sur la RTA
Mesurer le jeu oui mais avec quoi? Un jeu de jauge d'épaisseur.
Avec ces deux éléments tu ne peux pas te tromper.
ika69
Tu parles de quel jeu en latéral.......la bielle ?

Pour le remontage c'est beaucoup mieux de mettre les roulements dans les carters. dry.gif

Tiens regarde sa
KTM #101
Le jeu latéral vient du vilo je le sent quand je force. De gauche a droite c vraiment minime mais je préfère avoir des avis car je vais remonter avec piston cylindre neuf je voudrais pas tout peter
ika69
Citation (KTM #101 @ 6 Oct 13 à 00:35 ) *
Le jeu latéral vient du vilo je le sent quand je force. De gauche a droite c vraiment minime mais je préfère avoir des avis car je vais remonter avec piston cylindre neuf je voudrais pas tout peter


Yo tu parles du vilo dans les carters ?
KTM #101
c'est le vilo dans les roulement car les roulement sont bien forcé dans les carter et comme c un roulement a rouleaux cotée allumage et qu'il et en deux partis je pense que le jeu vient de la . je vais remonter mon cylindre piston on verra si ya un bruit suspect
ika69
Je serais surpris que ce soit normal qu'il y est un jeu en tout cas perceptible (a la main) du vilo dans les carters.
Si un pro peut confirmer.

Tes roulements de vilo sont a aiguille ?
KTM #101
cote allumage roulement a aiguille et l'autre standard pourtant j'ai remontée exactement pareil c vraiment moins de 1 mm mais je prefere avoir des avis de pro
ika69
Citation (KTM #101 @ 6 Oct 13 à 10:31 ) *
cote allumage roulement a aiguille et l'autre standard pourtant j'ai remontée exactement pareil c vraiment moins de 1 mm mais je prefere avoir des avis de pro


Pour ma part je trouve sa énorme 1mm blink.gif
Sachant que tu as déjà un jeu a la bielle sa commence a faire beaucoup.
A voir par les pros dry.gif
gaetancop
pour ma part j'ai toujours remonté en mettant les roulements dans les carters.

sur tes anciens montages tu n'as jamais constaté ce jeu ?
perso ca me surprends un peu mais vu que tu en as toujours à la bielle et que ca se centre automatiquement, je pense que ca doit également bien se centrer tout seul au niveau du villo..

n'y a pas quelque chose (rondelle ou autres..) qui le bloque du coté du pignon primaire mené ou de l'allumage ? Si ca se trouve tu n'as pas fini le montage?

Pour ma part j'ai déja eu le tour que le villo était un peu dur à faire tourner au montage, j'ai du le tirer à l'extracteur d'un cote pour le desserer un peu donc je pense qu'on ne le monte jamais bien centré et qu'il se centre tout seul avec l'inertie...
Par contre, s'il coulisse de droite à gauche, controle bien qu'il n'ai pas du tout de jeu de haut en bas !
Tes anciens roulements ne sont pas sortie trop facilement des carters ? et les nouveaux était bien assez dur à rentrer ?
KTM #101
non pas de rondelle en plus sur le vilo j'ai tous remonter comme c'etait avant. bin avant de demonter j'ai pas fait gaffe si j'avais un leger jeu avec l'ancien vilo . je precise ya moins de 1 mm pour moi ces vraiment minime et pas de jeu de haut en bas, les roulement ont bien etait forcée quand je les et mis . la j'attend mon cylindre car il et chez airsal pour nickasil je vais regarder sa de plus pres . Ou les roulement sont trop enfoncé dans les carter et le vilo vient pas en butée sur les porté de roulement a voir
gaetancop
vu que tu dois attendre ton cylindre, attends de voir si t'a pas un pro de la méca qui passe pas ici..

il coulise facillement le villo dans les roulements
ika69
J'ai quand même du mal a croire que ce jeu soit normal.
Les roulements de vilo neuf on toujours un légé jeu sinon quand il chauffe il casserai.
Mais de la a ressentir quelque chose a la main une fois le vilo monté dans ces deux carters blink.gif
KTM #101
oui je vais attendre l'avis d'un pro
KTM #101
je vais attendre lomptemps je crois ?
KTM #101
et si mes roulement de vilo etait trop enfoncée dans les carter ? si je les sort de 1mm de chaque coté et que je remet le vilo et je ressere les carter mon vilo sera dure je pense .penssez vous qu il vont se mettre bien a leur place une fois le moteur en route
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.