mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Remontage KTM 525
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
joff90
Salut à tous,

alors je fais ce poste pour présenter un peu l'engin qui va me servir a débuté en cross IMSTP6.gif bon je précise que je fais 1.90m pour 95kg .

il s'agit donc d'un KTM 525 EXC à l'origine mais qui a été accidenté et mis en RSV donc plus de papier puis monté en SX
tout a commencé juste après noël 2012, j'avais envi de m'acheté une cross, au départ je voulais une KTM 250 2temps, mais niveau budget j'étais trop serré pour acheter une moto complète, sachant que j'avais un moteur de Cagiva Mito avec un carbu de 38 au garage, je me suis dis OK j'utilise ce moteur comme sa c'est pas trop puissant pour débuter et j'ai juste a trouver une partie cycle complète puis je suis tombé la-dessus.


j'appel le type, je lui dis d'ou je viens et savoir si il me fait une petite ristourne. le lendemain, je pars chercher cette partie cycle avec un pote (merci a ma femme pour me l'avoir payé ). Arrivé chez le type, il me dit qu'il n'a pas de papier car il avait acheté la moto complète juste pour transvaser le moteur sur son quad KTM et aussi qu'elle était accidenté avec passage en RSV, en regardant de plus près on voir bien les numéros de chassis, on voit bien que le coté gauche a bien ramassé, rayer et aussi cale pied arraché, la chape du cale pieds a été refaite et soudée, donc ok sa me parais bon son histoire. on charche le tout sur la remorque et retour maison, je me renseigne sur le net et via les gendarmes du coin pour savoir si c'est une volé ou non mais rien d'enregistré.

après plusieurs tentatives avec le moteur de Cagiva j'ai décidé de laissé tombé mad.gif , pas assez de place pour placer tout les composants du faisceau donc je me suis mis en recherche d'un 250 2temps.

hélas rien a l'horizon, puis il y a 3 semaines, je tombe sur une annonce d'un moteur de 525 de 2006 (sa tombe bien ma partie cycle est une 2006 aussi ) en Haute savoie, je contact, le gars me dit 1200euro le moteur avec le faisceau, 400 pour le carbu, et encore 50 de plus pour le kick, je lui dis que j'ai un budget max de 1000euro xwhistling.gif , il descend son prix à 1200e sans le kick mais c'est toujours trop cher pour moi, finalement il me fait une proposition à 1000euro le tout mais uniquement si vais le chercher ce weekend laugh.gif , là par contre c'est bon pour moi.
Artrivé en haute savoie, je prend quelques info, alors c'est un type qui faisait de la piste en supermotard, vraiment bien équipé en plus, puis il s'est crashé et a revendu toutes ses pièces pour pouvoir se remonté une moto plus récente, au retour j'en profite pour m'arreter chercher une commande d'embrayage de 250 4-temps que j'avais repéré sur le bon coin.






joff90
une fois le block a la maison, démontage et vérification de la partie cycle + bilan et commande des pièces manquantes



peinture du cadre



puis remontage





joff90
et enfin, une fois terminé et roulante une semaine après avoir été chercher le moteur




rrr
xthumbup.gif
respect tres belle resto
gaffe avec ca allonge les bras laugh.gif
cintiq
Oh ben tu tombes à pic, c'est mon projet d'hivernage de peindre le cadre en orange. C'est pas de l'epoxi?
joff90
Citation (cintiq @ 5 Oct 13 à 12:39 ) *
Oh ben tu tombes à pic, c'est mon projet d'hivernage de peindre le cadre en orange. C'est pas de l'epoxi?


non je l'ai juste fait a la bombe, pour l'instant c'est suffisant, quand j'aurai pris pas mal de gamelle et qu'il sera plein de choc, là je le ferai faire en époxy
luddoy
Et bien que dire ??

xthumbup.gif xthumbup.gif
ika69
Bon boulot Mr xthumbup.gif
old mx
xthumbup.gif bravo du beau travail
joff90
Salut a tous,

pour pas m’éparpiller de trop sur le forum, je met ici mes aventures et impressions avec le 525 sur terrains de cross, des fois que cela serve a d'autres.

donc je roule officiellement sur terrain, et dès ma deuxième sortie, j'ose mettre la gopro dans l'écope de radiateur IMSTP6.gif , cela donne ceci



bon c'est clair que je me traine la bite mais c'est déja un début, pour l'instant je reste en 2e, largement suffisant pour mon petit niveau.

Niveau moto, donc les réglages du 525 ont déja bien changé xthumbup.gif , avec les gars du motoclub on a déja modifié les réglages de l'amorto arrière, point positif, la moto ne me met plus de coup de cul.
Autre modification, le guidon, vu mon gabarit, ben je suis trop sur les poignets xwhistling.gif , donc fabrication de cale de 12mm et montage des pontets le plus en avant possible, bilan la position est bien plus naturelle et met plus en confiance.

Le 525 étant monté en 21" et 18" soit en configuration enduro unsure.gif et avec des pneus enduro bien usés et des roulements aussi bien malade donc ce matin je suis allé chez mon concess favoris pour commander de nouvelles jantes neuves en 21" et 19" avec les pneus qui vont bien (j'aurai les jantes en fin de semaine normalement), j'en ai profité pour prendre une couronne 50dents car la mienne tirait une sale tronche et aussi une chose des plus importante, j'ai donné ma fourche en révision car elle pissait l'huile, au passage, elle sera conditionnée pour du cross et non plus de l'enduro (changement pour une huile plus épaisse).
Autre investissement ben je me suis commandé des nouveau cales pieds en alu et j'ai aussi commandé un té de fourche taillé masse et anodisé orange ainsi qu'un sabot en alu, ces dernières pièces devraient arrivé semaine prochaine.

Pour info je vais bientot mettre en vente ( d'ici la semaine prochaine) mes jantes enduro 21" et 18" sans les disques ni les pneus, ni les grippers, pour 300euro, si il y a des intéressés, contacté moi par mp
rrr
"""elle sera conditionnée pour du cross et non plus de l'enduro (changement pour une huile plus épaisse)."""""

la je crois qu il y a erreur sur la viscosité de l huile
logiquement en cross il faut de l huile qui se rapproche leplus de la viscosité de l eau genre kayaba01 parce que plus elle estepaisse pus ta fourche sera dur
joff90
Citation (rrr @ 22 Apr 14 à 20:21 ) *
"""elle sera conditionnée pour du cross et non plus de l'enduro (changement pour une huile plus épaisse)."""""

la je crois qu il y a erreur sur la viscosité de l huile
logiquement en cross il faut de l huile qui se rapproche leplus de la viscosité de l eau genre kayaba01 parce que plus elle estepaisse pus ta fourche sera dur


D après mon mecano, il faut justement qu elle soit plus dur pour une utilisation cross, donc huile plus épaisse.
Je vois sur le terrain, il y a une gasgas 300 enduro qui tourne, ben ses suspensions sont vachement plus molles que celles des cross qui tournent, sur certaines table, c est très proche de claquer en butée.
pack-man
Belle machine xthumbup.gif
joff90
Salut a tous,

aujourd'hui j'ai reçu mes jantes, donc je me suis amusé a monter les pneus a la main, une première pour moi


Je dois dire que les kit fournis chez katé sont bien fait, le kit comprend les deux jantes déja montées (moyeu, roulements et rayons), ensuite les gripsters sont fournis, ainsi que les bandes pour le fond de jante et les vis pour disque de frein et couronne.


remontage de l'arrière


pour l'avant, je dois encore attendre, normalement ma fourche sera faite demain matin, je croise les doigts.

Au passage les jantes enduro sont dispo a la vente, pour les membres du fofo, je les fait 300euro
cintiq
ouhhhh les belles jantes`....
Sinon tu prévois pas un pti kit décor?? unsure.gif xwhistling.gif
joff90
pas pour le moment, déja que j'ai bousillé celui la au niveau des écopes
Kiksystem
Vaziment propre! biggrin.gif

Tu en as eu pour combien pour tes jantes? :/
joff90
Avec les deux jantes de remontées, cela donne ceci, perso j'adore, et le comportement de la moto a biern changé avec la jante de 19", les pneu cross et surtout la fourche qui a été reconditionnée




Citation (Kiksystem @ 26 Apr 14 à 19:07 ) *
Tu en as eu pour combien pour tes jantes? :/


pour le prix des jantes, j'ai eu un prix global a 855euro avec jantes, pneus, chambres a air et visserie+couronne
(edit. dans le kit jantes, la visserie pour la couronne et les disques ainsi que les gripsters sont inclus)
mamouth 250 k6
belle machine xthumbup.gif surtout avec les jantes , ça change tout wink.gif
au passages t'a pas payer cher pour de l'origine ktm avec tout le reste !!
mais pour la fourche je crois bien que les collègues ont raison ....dirige toi vers maxx si tu veux en etre sur wink.gif
joff90
Bon ben j'ai fait "I believe I can Fly" xwhistling.gif avec le 525 dimanche

j'ai éclaté le garde boue, l'écope, le silencieux, la durite de frein avant et les câbles de gaz mad.gif , faut que je trouve des pièces pour samedi et j'y retourne xthumbup.gif

sinon ben avant que je loupe ma réception sur la deuxième table du fond à Abbévillers, la moto va vachement mieux qu'avant, je commençais a être bien en confiance (même trop vu ce qui est arrivé ensuite).
Cyril44
Je fais un petit hors sujet, mais j'ai l'impression, je dis bien impression, que les KTM vieillissent mal, à chaque fois que je discute avec des gars sur les terrains qui possède des KTM et qu'il m'annonce l'année de la machine je prend peur tellement elles sont défoncées.
Est-ce que je suis toujours tombé sur des gorets de l'entretien ou vieillissent t-elles mal ?
joff90
Je pense que c est pas qu' elles vieillissent mal, c est surtout l entretiens qui fait que, pour la mienne, a la base c est déjà une accidentée, la peinture du réservoir a pas tenu donc oui elle fait crado et je préfère qu' elle soit comme sa car avec la pelle que j ai pris dimanche, sa m aurait vraiment dégouté de l abimé si elle avait été dans un état Nikel.
Cyril44
J'aurais du préciser que je trouvais la tienne bien plus belle que celle que je vois tourner sur les terrains ou je vais, elle fait beaucoup plus propre, il n'y a rien qui me choc forcement sur la tienne.
joff90
Petit bilan de ma chute de dimanche dernier








Donc le banjo de la durite avant s'est fissuré, la partie en plastique du câble de gaz s'est cassé, le garde boue a prit un bon pete, le silencieux c'est barré de sa fixation, l'écope de réservoir est explosée, bref un peu de taff a faire. A ce jour les pièces sont commandé, j'ai pris de l'occaz, les ouie 27Euro (plus de 50Euro chez KTM), le câble de gaz 30Euro (environ 50euro chez KTM) et la durite avant sur mesure 43Euro (environ 80euro chez KTM). Bon je dois me résoudre a ne pas rouler samedi, mais la moto devrait être prête pour le weekend prochain.
joff90
Et au passage hier j'ai monté ceci




Semaine prochaine, je dois aussi recevoir un sabot alu et des nouveaux repose pieds taillés dans la masse et anodisés orange.
Kiksystem
Ah oui!! T'as cabré pendant le saut??

Vraiment joli les tés! biggrin.gif Quel fabricant?
rrr
Citation (joff90 @ 2 May 14 à 12:27 ) *
Et au passage hier j'ai monté ceci




Semaine prochaine, je dois aussi recevoir un sabot alu et des nouveaux repose pieds taillés dans la masse et anodisés orange.

si tu est grand se qui est interessant avec ses tes c est que tu peu les avancer et les re hausser

par contre les purgeur sur la fourche A VIRER
ratuson30
Belle moto et félicitations de lui avoir donné une nouvelle "vie"
xd_clap_20.gif
optalix
tres jolie et ta peinture a l air de tenir.
joff90
petit avancé sur l'arrivé des pièces, bon très petite avancé, on m'a conseillé de mettre un sabot, donc je m'en suis trouver un en alu rolleyes.gif




par contre je suis dégouté, la poste a perdu le colis avec mes repose pieds, j'ai pas eu d'avis de passage ni rien, et sur le net avec le numéros de suivi c'est marqué que le colis a été livré le 29, sa m'énerve.
rrr
Citation (joff90 @ 4 May 14 à 10:12 ) *
petit avancé sur l'arrivé des pièces, bon très petite avancé, on m'a conseillé de mettre un sabot, donc je m'en suis trouver un en alu rolleyes.gif




par contre je suis dégouté, la poste a perdu le colis avec mes repose pieds, j'ai pas eu d'avis de passage ni rien, et sur le net avec le numéros de suivi c'est marqué que le colis a été livré le 29, sa m'énerve.

tu la acheté a un particulier ?
avec quelmode de paiement ?
joff90
Pour le sabot leboncoin par chèque, pour 50euro

Pour les repose pieds, 70euro a un pro, mais toujours sur leboncoin, bon après certainement qu'avec les jours feriés, cela prit du retard et ils se sont mélangé les pinceaux a la poste, mais j'ai déja rempli le formulaire de réclamation
ika69
Paypal ou autre moyen de paiement ?
C'est un colissimo ? Avec signature a la réception ?
Ens
Ta KTM est superbe

J'ai eu l'occasion d'en essayer une comme ça. ça arrache les bras. C'est une 4 rapports ou 5 ?
joff90
Citation (Ens @ 13 May 14 à 14:23 ) *
Ta KTM est superbe

J'ai eu l'occasion d'en essayer une comme ça. ça arrache les bras. C'est une 4 rapports ou 5 ?


C est une boite 5, moteur de l EXC, c est pas une vraie Sx.

J ai enfin reçu mes repose pieds, la moto est remontée, faut juste que je purge le frein avant et gaz, vivement samedi
tejos
Très beau projet de restauration. xthumbup.gif xthumbup.gif
J'ai fait la même chose que toi, avec un 525 SX de 2003 pour le passer en Full 540 SXS de 2006
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.