mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile mélange 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
alex89230
Salut à tous,

Sur vos moteurs 2 temps et plus particulièrement sur yz quel huile utilisez-vous ?

Y a t-il une réelle différence entre les marques ?

Merci de vos réponses
Coutosuiss
Citation (alex89230 @ 4 Oct 13 à 16:15 ) *
Salut à tous,

Sur vos moteurs 2 temps et plus particulièrement sur yz quel huile utilisez-vous ?

Y a t-il une réelle différence entre les marques ?

Merci de vos réponses


J'ai testé Ipone Samourai et Motul 800. Je pense que ca se vaut mais perso je préfere la motul, ma moto crache moins d'huile il me semble depuis que je tourne avec... Mais c'est tres subjectif à mon avis ils doivent produire dans les memes usines
rrr
Salut si tu veut le top de la creme tu a la castrol a747
ou la belray (plus cher)
avec du 98
lo²
C'est marrant, on va tous préconiser l'huile qu'on utilise en disant que c'est la meilleure!

Je dirai plutôt n'importe quelle marque d'huile du moment qu'elle réponde aux spécifications demandées par le constructeur de ta moto.

rrr
Citation (lo² @ 5 Oct 13 à 07:54 ) *
C'est marrant, on va tous préconiser l'huile qu'on utilise en disant que c'est la meilleure!

Je dirai plutôt n'importe quelle marque d'huile du moment qu'elle réponde aux spécifications demandées par le constructeur de ta moto.


exactement vrai
donc
ou la meilleure (celle qe tout le monde te preconise mais ca va te faire beaucoup de bidon laugh.gif
ou celle que le constructeur te preconise
ou comme lo2 le dit celle qui repond aux normes et la tu peu taper dans la marque leclerc extralub 100% synthèse a 10 balles les 2 litres wink.gif
ika69
Je suis pas trop d'accord avec vous !

Je trouve que la motul est parfaite pour rouler dans le sable.
La castrol est top pour rouler sur terrain bien sec.
La ipone pour terrain gras.
La belle raie fait une belle raie.




















je suis plus la............
jojobmx
Perso j'ai casi toujours rouler à l'ipone samourai, moteur toujours super clean quand on l'ouvre !

la castrol A747 il faut encore la trouver... si vous avez des tuyaux, c'est la 500 rg et la 750H2 qui seront contentes...
alex89230
Citation (ika69 @ 5 Oct 13 à 10:37 ) *
Je suis pas trop d'accord avec vous !

Je trouve que la motul est parfaite pour rouler dans le sable.
La castrol est top pour rouler sur terrain bien sec.
La ipone pour terrain gras.
La belle raie fait une belle raie.




















je suis plus la............



Ok..
Merci bah j'utilisais de l'elf suite à une promo, maintenant j'ai de l'Ipone je vais rester sur ça je pense !

Je ne vais pas changer d'huile en fonction des terrains ^^

ChrisMGK
Dès que je recroise de la Motorex je prend, je trouve qu'avec l'ipone je crache beaucoup plus d'huile par le pot et les valves
mamouth 250 k6
Citation (ChrisMGK @ 10 Oct 13 à 09:39 ) *
Dès que je recroise de la Motorex je prend, je trouve qu'avec l'ipone je crache beaucoup plus d'huile par le pot et les valves

+1 mélange a 1.5 avec l'ipone est sa crachote sévére !!!( méme avec de du sp 98 super frais de la veille ) par contre la motorex , pas de souci avec je trouve que sa crache beaucoup moins d'huile !!!
la je teste la news ipone soit disant plus performante est qui ne fait pas cracher les silencieux ................. plus d'info ce dimanche wink.gif wink.gif
rrr
Citation (jojobmx @ 6 Oct 13 à 21:38 ) *
Perso j'ai casi toujours rouler à l'ipone samourai, moteur toujours super clean quand on l'ouvre !

la castrol A747 il faut encore la trouver... si vous avez des tuyaux, c'est la 500 rg et la 750H2 qui seront contentes...

http://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=CmQ7...strol-a747.html
thomas83
Citation (ChrisMGK @ 10 Oct 13 à 09:39 ) *
Dès que je recroise de la Motorex je prend, je trouve qu'avec l'ipone je crache beaucoup plus d'huile par le pot et les valves


Pas difficile d'en croiser je n'ai que de ça!!!! xthumbup.gif
Ben freerider
Idem sur le katoche, je roulais à la motorex au début, et la avec l'ipone, sa dégueule, le problème c'est que le litre de samouraï je le touche à 8€, et la motorex à 23 sad.gif
Ils en ont pas en Andorre.
ChrisMGK
ah zut, tu en as laissé au cafoutchou ???

Faut que j'aille chez KTM à Six Fours sinon, ca fait loin pour un bidon d'huile
jujucoy
Salut !

Personnellement sur mon ancien yz et mon katoche actuel, je tourne à l'huile auchan 2 temps synthèse, et avec un gros pourcentage (~3%) et pas un seul pète d'huile ni à la cartouche, ni aux valves et pourtant je débute !

++

Jujucoy
thomas83
Citation (ChrisMGK @ 10 Oct 13 à 13:59 ) *
ah zut, tu en as laissé au cafoutchou ???

Faut que j'aille chez KTM à Six Fours sinon, ca fait loin pour un bidon d'huile


Jcrois les voir au local, j'te filerai ça. Sinon j'achète tout à Daffy.
Maxx
Depuis que la moto de mon fils (85 YZ puis 125 YZ) roule à la Maxima (utilisé par Pro-Circuit), elle envoie sévère et de plus n'encrasse pas.
Quel bonheur de ne plus avoir besoins de changer la laine de roche toutes les 2 ou 3 sorties .

donc bein voilà pour ce qui me concerne.

Après c'est sur il faut que tu fasses un choix parmis tout ce qu'on t'as dit tongue.gif
ChrisMGK
Dans tous les cas, le seul truc qui ressort assez souvent, c'est que l'ipone dégueule de partout !
Courgette35
sur 24mx vous pouvez trouver laA747 de chez castrol smile.gif
alex89230
Citation (Maxx @ 10 Oct 13 à 14:41 ) *
Depuis que la moto de mon fils (85 YZ puis 125 YZ) roule à la Maxima (utilisé par Pro-Circuit), elle envoie sévère et de plus n'encrasse pas.
Quel bonheur de ne plus avoir besoins de changer la laine de roche toutes les 2 ou 3 sorties .

donc bein voilà pour ce qui me concerne.

Après c'est sur il faut que tu fasses un choix parmis tout ce qu'on t'as dit tongue.gif



Oui merci je vais faire mon choix, mais j'utilise Ipone et je dois mettre du gaz alors parce que je n'ai pas d'huile qui dégueule pour le moment (j'ai déjà utilisé 500 ml)

Je crois que le plus important reste de mettre la poignée dans l'angle pour cramer correctement l'huile, je vais plutôt me pencher sur ce problème wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.