mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Frein mou à chaque début de journée
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cintiq
Bonjour à tous,

Petit problème:

A chaque reprise de la moto (SXF 2010), mon frein avant est mou, il ne freine donc plus, même si les plaquettes bougent. EN gros mon levier arrive contre le guidon et le frein n'a pas de puissance bien qu'il ait l'air de fonctionner.

Le dernière fois j'ai purgé pour voir si il n'y avait pas de bulles. ça n'a pas mieux fonctionné après.
Pas de fuite non plus le niveau est bon.

Par contre après plusieurs tours de circuit et donc de vibration, ma garde revient dans le levier et je retrouve de plus en plus de mordant...


Avez-vous une idée du problème?

mamouth 250 k6
slt !oui je pense au joint situé dans le maitre cylindre .......il y en a deux , il ce peut que l'un d'entre eux soit fatigué ou craqué !!! regarde est tien nous au jus !!!! wink.gif
mamouth 250 k6
Citation (mamouth 250 k6 @ 2 Oct 13 à 23:25 ) *
slt !oui je pense au joint situé dans le maitre cylindre .......il y en a deux , il ce peut que l'un d'entre eux soit fatigué ou craqué !!! regarde est tien nous au jus !!!! wink.gif

jais oublié ...... ce sont les joins qui font pression !!! donc tu demonte ton maitre cylindre , tu tire légérements sur le caoutchou extérieur avec les doigt , tu enléve le clips est là ,la tige remonte car le ressort ce mest en position libre .....c'est sur cette tige que ce situe les deux petits joint dont je t'est parler!! wink.gif
cintiq
Salut, merci pour tes conseil.

Je ne sais pas du tout comment focnctione ces maitre cylindre. Je suppose que ce dont tu parles est à l'intégrieur du bocal?
Peverini57
J'avais un peu près le même problème que toi, et j'ai changé les joints du maître cylindre et c'etais reparti. Mais malheureusement le frein à recassé :/ et je ne sais pas sîc'est le joint qui a rcassé ou pas
cintiq
OUi je crois que dans ce genre de problème il faut en passer par un kit de réféction...
yamafia
Citation (cintiq @ 2 Oct 13 à 22:58 ) *
Bonjour à tous,

Petit problème:

A chaque reprise de la moto (SXF 2010), mon frein avant est mou, il ne freine donc plus, même si les plaquettes bougent. EN gros mon levier arrive contre le guidon et le frein n'a pas de puissance bien qu'il ait l'air de fonctionner.

Le dernière fois j'ai purgé pour voir si il n'y avait pas de bulles. ça n'a pas mieux fonctionné après.
Pas de fuite non plus le niveau est bon.

Par contre après plusieurs tours de circuit et donc de vibration, ma garde revient dans le levier et je retrouve de plus en plus de mordant...


Avez-vous une idée du problème?

j'ai eu le meme pro j'ai achete un kit reparation maitre cylindre avant 27 e et reparti comme en 40
cintiq
blink.gif
J'avait évoqué le pb avec le mécano qui m'a annoncé environ 70 euros...

Tu la pris où et pour qu'elle bécane?

mamouth 250 k6
Citation (cintiq @ 3 Oct 13 à 18:34 ) *
blink.gif
J'avait évoqué le pb avec le mécano qui m'a annoncé environ 70 euros...

Tu la pris où et pour qu'elle bécane?

slt ! tu peu trouvé sa sur 3as racing!!!!!
Peverini57
Citation (mamouth 250 k6 @ 3 Oct 13 à 23:51 ) *
Citation (cintiq @ 3 Oct 13 à 18:34 ) *
blink.gif
J'avait évoqué le pb avec le mécano qui m'a annoncé environ 70 euros...

Tu la pris où et pour qu'elle bécane?

slt ! tu peu trouvé sa sur 3as racing!!!!!


Oui, moi je l'avais acheter sur ce site a 25€ pour mon 125. Mais attention, j'ai vu un sujet sur ce site qui ne m'a pas trop rassuré sur la livraison.

Je mets le lien si je retrouve le sujet
Peverini57
Je n'arrive pas à mettre le lien. Va a la buvette, deuxième pages vers le milieu, le sujet s'appel "gros coup de geule!"

Depuis que j'ai vu ça, je ne sais pas si je dois recommander chez eux
cintiq
OUi je me souviend du sujet tkt. Merci à tous wink.gif
lo²
Citation (cintiq @ 3 Oct 13 à 18:34 ) *
blink.gif
J'avait évoqué le pb avec le mécano qui m'a annoncé environ 70 euros...

Tu la pris où et pour qu'elle bécane?


Il a fumé la moquette ton mécano ou alors il t'a compté de la main d'oeuvre sinon là

http://www.wolff-ktm.com/514-maitre-cylind...rein-avant.html

wink.gif

cintiq
Merci rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.