mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin d'un conseil pour commencer le cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Nico06
Salut à tous, je voulais avoir des avis sur ça :
(Désolé si je vous raconte un peu ma vie mais c'est pour que vous compreniez)

Je voulais une 50 pour la route, ma mère était d'accord mais pas mon père donc du coup je me suis dit je vais faire du cross comme ça je pourrais faire de la moto. Mon père a dit oui sans pourtant être super heureux donc du coup je dois me la payer tout seul . Je voulais donc vous demander vos avis : est-ce qu'il vaut mieux que je prenne une dirt bike pour commencer (je pourrais aussi l'avoir plus vite car moins cher) ou est-ce que j'attend un peu plus et je prend une "vraie" moto du type YZ ou CR sachant que ce serait pour commencer à vraiment faire de la moto en fessant des balades, du freeride et tout et tout... wink.gif

Merci d'avance les gars!
mamouth 250 k6
slt ! oublie les dirt !!!! prend toi quelque chose tien sur la durée !!! mais pour le free ride ou la balade ce n'est pas une cross qu'il te faut mais un enduro !!!!!!
gaetancop
+1 avec Mamouth,
pour rouler en dirt il faut des terrain adapté pour ca et la plupart de cross les refuse ... du moins chez nous..

Ensuite il te reste 2 types de moto :
-Cross : utilisation sur terrain avec une licence et une remorque (ou camion) pour l'amener sur place. Les tracés sont adapté à ces motos, saut, beau virages seront au rendez vous !
-Enduro : besoin du permis adapté à ta cylindré, tu peux rouler partout (y compris la route même si ca te flingue les pneu et que la moto n'est pas trop faite pour..). Tu peux rouler dans les chemin en balade ou rando sportive.

Par contre que ce soit sur un terrain de cross ou en enduro : je te déconsseille très vivement de partir rouler seul ! un excés de confiance arrive vite et la chute qui suit avec aussi !

Perso je te conseilles vivement les 2 dernier types de pratique (perso je suis dans le cross) mais prévois aussi le budget entretiens et consomable qui va avec car ce serai con de devoir laisser la moto décoter pendant 3 mois d'été car tu n'a pas eu ton anniv pour payer quelques pièces.. (j'image car je ne connais pas ta famille hein..)
En gros si tu ne bosse pas, que tu n'as pas de revenu, que tes parents ne te payent pas une partie, je te conseillerai plutot d'attendre de bosser.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.