mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : [Team sud 77] Roulage le dimanche 6 octobre
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Ile-de-France
jujucoy
Salut tout le monde !!!!!


Bon comme je monte rouler le 6 octobre sur le circuit de Ribécourt dans le 60, je fais un petit post pour savoir qui peut être intéressé pour m'accompagner / me rejoindre la bas ???


Allez on vient tester le circuit !!

++

Jujucoy
romain_78955
pas moi désolé

j'aime pas du tout ce terrain ..

jujucoy
Salut romain,

ça marche pas de soucis on se croisera plus tard !

wink.gif

Jujucoy
romain_78955
a moin que tu propose un autre terrain ^^


Stifler
Salut Juju, salut à tous,

Ribécourt est malheureusement loin par rapport à chez moi (140km, 1h45), avec Paris entre les 2... donc pour rentrer dimanche soir ça va être trop galère pour moi dry.gif
Dit en passant, le type de terre/sable ressemble à Machery (91). Si vous aimez bien cette surface, on parait y aller un WE. En plus, ça serait sympa qu'on arrive à re-rouler ensemble avec la Team77 un de ces WE smile.gif (nostalgie mxtd rolleyes.gif )

Passe le bonjour de ma part à tout le monde, et bon ride à Ribecourt !!! wink.gif

@+
Stifler
jujucoy
Salut Stif' wink.gif

Non le terrain est fixé pour ce coup !!

En effet si machery est comme ribecourt cela pourrait être sympa ! Peut être au mois de novembre alors !!

++

Jujucoy
assran
Citation (jujucoy @ 30 Sep 13 à 21:19 ) *
Salut Stif' wink.gif

Non le terrain est fixé pour ce coup !!

En effet si machery est comme ribecourt cela pourrait être sympa ! Peut être au mois de novembre alors !!

++

Jujucoy


Salut jujucoy, désolé mais je ne pourrais pas etre la dimanche, car je roule la veille à vincy manoueuvre( je prend des cours xblushing.gif )
jujucoy
Salut assran,

Pas de soucis une prochaine fois !!

++

Jujucoy
romain_78955
demain je go a mxland pour ceux que ça dit wink.gif
Stifler
Arf, la moto c'est uniquement le we pour ma part. La semaine c'est le taf', avec du temps de transport toujours trop looong ! dry.gif

Je pense rouler à Machery ce dimanche, ça fait longtemps que j'y suis pas allé et ce sera ma 1ere séance avec le 250 dans le sablon smile.gif.
Je sens que je vais en chi..., mais j'aime ça laugh.gif IMSTP6.gif
(par contre 20€ l'entrée... c'est pas donné ohmy.gif )
cintiq
Probablement Larchant pour moi dimanche
romain_78955
Citation (Stifler @ 4 Oct 13 à 13:23 ) *
Arf, la moto c'est uniquement le we pour ma part. La semaine c'est le taf', avec du temps de transport toujours trop looong ! dry.gif

Je pense rouler à Machery ce dimanche, ça fait longtemps que j'y suis pas allé et ce sera ma 1ere séance avec le 250 dans le sablon smile.gif.
Je sens que je vais en chi..., mais j'aime ça laugh.gif IMSTP6.gif
(par contre 20€ l'entrée... c'est pas donné ohmy.gif )



MX land 20 euros également , mais terrain neuf a chaque fois

j'y été aujourd'hui piste a moi tout seul est comme neuf smile.gif

je me suis régaler smile.gif)
Jetman75
Vous sortez souvent sur ce site la dans le 60 ? Car comme je suis nouveau je cherche des gens pour mes début ... Le partage d'expérience c'est bon ...
Stifler
Citation (romain_78955 @ 4 Oct 13 à 19:47 ) *
Citation (Stifler @ 4 Oct 13 à 13:23 ) *
Arf, la moto c'est uniquement le we pour ma part. La semaine c'est le taf', avec du temps de transport toujours trop looong ! dry.gif

Je pense rouler à Machery ce dimanche, ça fait longtemps que j'y suis pas allé et ce sera ma 1ere séance avec le 250 dans le sablon smile.gif.
Je sens que je vais en chi..., mais j'aime ça laugh.gif IMSTP6.gif
(par contre 20€ l'entrée... c'est pas donné ohmy.gif )



MX land 20 euros également , mais terrain neuf a chaque fois

j'y été aujourd'hui piste a moi tout seul est comme neuf smile.gif

je me suis régaler smile.gif)

Le terrain est refait 2 fois par jour à Machery wink.gif (un peu obligé pour le sable/sablon). Même si la piste parait un peu courte, elle est très technique, et le responsable s'applique à la faire évoluer régulièrement.
Seul hic, c'est qu'elle est un peu "victime" de son succès et du coup, il y a parfois beaucoup de monde...
Stifler
Finalement, pas de pluie prévue demain, du coup roulage à Saclay, ou si fermé ce sera Briis.
Bon ride @tous wink.gif
jujucoy
Citation (Jetman75 @ 9 Oct 13 à 20:55 ) *
Vous sortez souvent sur ce site la dans le 60 ? Car comme je suis nouveau je cherche des gens pour mes début ... Le partage d'expérience c'est bon ...

Salut jetman,

Je monte la bas environ tous les 2 mois (je roule 1x par mois et mes frangins sont dans le 60, donc on fais 1 coup ici 1 coup dans le 60). Personnellement j'aime beaucoup ce circuit, il n'est pas très long, assez large avec un peu de dénivelé et assez meuble sable/terre) pis comme à chaque fois on est entre 5 & 10 à rouler, forcément on rigole pas mal !!

++

Jujucoy
cintiq
Si je résume bien, MX land est plutôt bien pour un débutant.

J'aimerai un circuit avec quelques petites tables faciles pour apprendre à les passer, celle de Larchant sont trop raides à mon goût, je n'ose pas pour le moment rentrer assez dedans pour atterrir de l'autre coté...

J'aimerai une table plus douce pour augmenter petit à petit la cadence dessus.
jujucoy
Salut cintiq,

Personnellement j'ai débuté à Larchant MXland, et la partie qui me faisait vraiment peur (terre) a été rasé pour être remplacée par du sable.

C'est vrai que le pilotage dans le sable est différent (tu touche quasiment pas au frein tellement le sable te ralenti), tu ne te mets totatelement sur l'avant dans les courbes etc... mais personnellement un roulage sur ce circuit en septembre m'a fait beaucoup progressé !!

Maintenant c'est du moto cross, tu va commencer ta journée sur un circuit lissé et le finir sur un circuit sensiblement défoncé faut pas se mentir ! Mais ça reste largement gérable je trouve !

Au pire fais moi signe quand tu vas y rouler, on essaira de se croiser wink.gif !

[Edit] Je me suis planté je parlais de MXLand et non de Larchant
cintiq
OUep ça roule wink.gif

Je parlais surtout de la difficulté des tables qui ne sont pas facile pour un débutant.
J'aime bien ce circuit, il me manque juste une petite table douce que je pourrai répéter pour progresser. Les actuelles sont trop raide pour cet exercice.
jujucoy
J'ai édité mon précédent message, je me suis planté je parlais de MXLand et non de larchant

Je trouve que les tables à MXLand depuis sa réfection sont vraiment accessible (je les passent pas encore lol !!) mais ça va venir !

++

Jujucoy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.