mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fabriquer son pot
Mxteam > le club > La buvette
nico83
http://www.youtube.com/watch?v=ppXRMTeR2NQ
JTrider
Evidement , chez ktm sa pete tellement souvent qu'ils en ont marre de racheter leurs pièces... xwhistling.gif
ika69
Ho ohmy.gif ils font peur les mecs quand même IMSTP6.gif
Valou-Yamaha
Euuuuh sa ne se fabrique pas comme sa un pot .. ? O_o
manu52yz
blink.gif
thomas83
Citation (Valou-Yamaha @ 2 Oct 13 à 23:34 ) *
Euuuuh sa ne se fabrique pas comme sa un pot .. ? O_o


Eh bien renseigne toi vite sur l'hydroformage par ce que cette technique est la plus utilisée!


rrr
Citation (thomas83 @ 3 Oct 13 à 12:10 ) *
Citation (Valou-Yamaha @ 2 Oct 13 à 23:34 ) *
Euuuuh sa ne se fabrique pas comme sa un pot .. ? O_o


Eh bien renseigne toi vite sur l'hydroformage par ce que cette technique est la plus utilisée!

en 92les bras oscillant d yz etait hydroformée wink.gif
Maxx
et ma bite s'hydroforme quand je pisse et que je lui pince le bout tongue.gif
ika69
Citation (Maxx @ 3 Oct 13 à 14:19 ) *
et ma bite s'hydroforme quand je pisse et que je lui pince le bout tongue.gif


Merde moi aussi c'est grave laugh.gif
gaetancop
pour les fabrication de pot il n'y a pas 50 méthodes, soit l'hydroformage soudure, soit 2 demi "coquilles" pressé pour etre mise en forme puis soudé ensemble (méthode FMF ou procirduit) soit une sucession de petit troncon de connes roulé/soudé.
Maxx
Citation (gaetancop @ 3 Oct 13 à 23:55 ) *
......blablabla....... soit une sucession de petit troncon de connes roulé/soudé.



c'est la méthode que j'avais utiliser pour fabriquer les pots de mes 2 dernières 125 RM puis de mon 1er 125 KX.
mais c'est du boulot, déjà rien que pour trouver les bons diamètres pour le tube de fuite et la sortie du cylindre, ainsi que la bonne épaisseur de métal et bien sur le calcul du volume et la mise en forme.
Mais qu'elle satisfaction d'avoir fait SON pot, surtout ou à l'époque c'était très cher un pot usine.
rrr
Citation (gaetancop @ 3 Oct 13 à 23:55 ) *
pour les fabrication de pot il n'y a pas 50 méthodes, soit l'hydroformage soudure, soit 2 demi "coquilles" pressé pour etre mise en forme puis soudé ensemble (méthode FMF ou procirduit) soit une sucession de petit troncon de connes roulé/soudé.

comme chez scalvini xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.