Bonjour à tous,
Voila pour cette hiver, j'ai dans l'idée de démonter ma moto (250 SXF) pour repeindre le cadre (epoxy noir ou orange (?)) qui commence à être assez dépouillé niveau peinture...
Ca me permettra aussi de faire un état des lieux et entretien de la partie cycle et fourche qui commence à fuir un poil.
Mais voila je ne suis pas main gauche mais mon niveau en mécanique moto n'est pas non plus des plus pointu.
J'ai notamment des appréhensions aux niveaux des branchements électriques et des câblages.
J'aimerai juger avec votre expérience si je suis fou ou si ce n'est pas forcement une opération si complexe que ça.
J'ai un peu peur à l'idée de tout démonter et de ne pas pouvoir ou mal le remonter...même si je prévoie de faire bcp de photos et prises de marques du démontage.
Bref, c'est aussi un prétexte pour ne pas être trop en manque de moto cet hiver et aussi d'apprendre sur la mécanique de cette dernière.
Que pensez-vous de cette opération de démontage, est-ce accessible ou plus pointu que ce que je ne le pense.
Pour info, je ne touche pas au moteur, mais j'ai déjà changé sans problèmes roulements de roues, entretien colonne de direction ect..