mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Retour expérience Leatt
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
nico83
Bon, vla.
Ce matin moto, une mauvaise réception. Je suis pas tombé mais me suis écraser sur le guidon.
Vertèbres déplacées unsure.gif unsure.gif , a cause de la patte AR du leatt. Pourtant, toujours mis comme d'hab. La patte sur la peau et le gilet par dessus. Comme indiqué.
Du coup je me pose la question. En cas de grosse chute, le Leatt il est la pour te détruire les vertèbres?????
En gros ta pas le coup brisé, mais ta les vertèbres éclatées IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

Donner moi votre avis SVP, car j'ai vraiment plus envis de le mettre. J'ai 36 ans, je fais de la moto depuis l'age de 6 ans. C'est la première fois que j'ai ce truc autour du coup. Je suis assez septique!!!!!!!!!
cintiq
OUps, j'espère que toi ca va?

sinon oui j'ai lu que ça pouvais déplacer le problème, plus que d'éviter la blessure.
Mais il y aura toujours des cas spéciaux ou tu te ferras plus mal avec que sans. Même la ceinture de sécurité peut être néfaste dans certain cas blink.gif
Fmx51
Citation
Bon, vla.
Ce matin moto, une mauvaise réception. Je suis pas tombé mais me suis écraser sur le guidon.
Vertèbres déplacées unsure.gif unsure.gif , a cause de la patte AR du leatt. Pourtant, toujours mis comme d'hab. La patte sur la peau et le gilet par dessus. Comme indiqué.
Du coup je me pose la question. En cas de grosse chute, le Leatt il est la pour te détruire les vertèbres?????
En gros ta pas le coup brisé, mais ta les vertèbres éclatées IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif


Le principe même d'une protection est de déplacer et/ou répartir le choc que tu reçois, en aucun cas il empêche le choc. Effectivement ce que tu décris c'est plus ou moins le principe du Leatt Brace, en gros résumé il privilégie la paraplégie à la tétraplégie en déplaçant l'impact du choc. Certains se plaignent également de clavicules cassées, pour les mêmes raisons...

Je ne dis pas ça pour toi, mais il y a beaucoup d'idées reçus sur les protections cervicales. Je vous invite à lire tous les descriptifs possibles sur le net, aucun ne garanti l'absence de blessure !
nico83
Mouais, je me doute.
Autant je suis ravis de mettre mon gilet a chaque sortie ( chose qui n’existai pas avant, a part un pauvre part-pierre JT), autant je me demande si je vais remettre le Leatt.
2 Vertèbres de déplacées!!!!!! Week de foutu mad.gif Mal comme un chien.
Fmx51
Citation
2 Vertèbres de déplacées!!!!!! Week de foutu mad.gif Mal comme un chien.


Tu pense pas que ça aurait pu être plus grave ? rolleyes.gif
nico83
Citation (Fmx51 @ 28 Sep 13 à 18:43 ) *
Citation
2 Vertèbres de déplacées!!!!!! Week de foutu mad.gif Mal comme un chien.


Tu pense pas que ça aurait pu être plus grave ? rolleyes.gif



Je pense oui, si j'avais pris l'appel plus vite!!!!
Après ont pourra toujours faire 500 pages, voir plus sur un sujet comme cela. Je demande juste l'avis de gens qui ont une pratique plus soutenue que moi.
Je me rend compte, qu'il ma bien fait mal. Je l’aurai pas porté, j’aurai rien. Je pourrai aussi dire, que si j'étais tombé comme un sac, ( ce qui mets déjà arrivé), je pense pas être le seul, il aurai pu me protéger aussi. Selon la nature de la chute.

Mais comme tout être humain je fais en fonction de l’expérience que j'ai. Et la ben elle est plutôt en train de me dire de plus le mettre. dry.gif dry.gif

Je t'assure que j'ai vraiment mal, je sort du kyné. Alors c'est peut être la douleurs et mon week de fusilé qui me rend mauvais en parole contre mon leatt, mais la!!!!!!!!!! J'ai rien pour dire qu'il m'aide xblushing.gif
lovecross
Citation (nico83 @ 28 Sep 13 à 18:32 ) *
Mouais, je me doute.
Autant je suis ravis de mettre mon gilet a chaque sortie ( chose qui n’existai pas avant, a part un pauvre part-pierre JT), autant je me demande si je vais remettre le Leatt.
2 Vertèbres de déplacées!!!!!! Week de foutu mad.gif Mal comme un chien.

Et bien écoute si tu le donnes je le prends ! xwhistling.gif
Sans rire autant il t'a sauver la vie ton leat,garde le wink.gif
Fmx51
Citation
Je pense oui, si j'avais pris l'appel plus vite!!!!
Après ont pourra toujours faire 500 pages, voir plus sur un sujet comme cela. Je demande juste l'avis de gens qui ont une pratique plus soutenue que moi.
Je me rend compte, qu'il ma bien fait mal. Je l’aurai pas porté, j’aurai rien. Je pourrai aussi dire, que si j'étais tombé comme un sac, ( ce qui mets déjà arrivé), je pense pas être le seul, il aurai pu me protéger aussi. Selon la nature de la chute.

Mais comme tout être humain je fais en fonction de l’expérience que j'ai. Et la ben elle est plutôt en train de me dire de plus le mettre. dry.gif dry.gif

Je t'assure que j'ai vraiment mal, je sort du kyné. Alors c'est peut être la douleurs et mon week de fusilé qui me rend mauvais en parole contre mon leatt, mais la!!!!!!!!!! J'ai rien pour dire qu'il m'aide xblushing.gif


Bien sur, comme tu le dis, on peut très bien en faire un débat sans fin xwhistling.gif Ce que je voulais juste dire, c'est que si tu as si mal que ça, c'est qu'à un moment donné ton casque a bien du taper fort sur l'arrière du Leatt, sinon je vois pas trop comment ton Leatt aurait pu te faire mal... Et donc si ton casque a tapé dessus, ça veut dire qu'il a bien limité la mouvement de ton cou wink.gif
nico83
C'est pas faut FMX xblushing.gif wink.gif
Ben freerider
FMX51 à bien résumé la situation dans ces 2 messages.

Perso je n'en porte pas, mes j'ai 2 potes qui ce sont mit de très gros volumes, et qui ont cassé la patte ar du leat. Ils m'ont certifiés que sans, ils auraient pris grave cher.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.