mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème embrayage 250 KXF
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Kiksystem
Bonjour, j'ai un soucis d'embrayage sur mon KXF de 2005, la moto avance seul meme en tirant sur l'embrayage. Un bruit type "friction" se révèle.
Je voudrais donc changer mes disques, mais on a toutes les gammes d'embrayage, les moins cher, les plus cher, les marques, etc...

Pourriez vous me guider et me donner de bonnes marque, les meilleurs qualité au meilleurs prix, avant que je n'achète des disque de m**de qui ne vont pas durer!

Merci de votre aide.

bouyafa
Perso pour ce genre de pièces j'achète du BIHR c'est très bien pour mes petites randos ...
Si j'étais un pro je prendrais de l'origine, sans réfléchir.
gege02

salut

as tu deja demonté car il n y a pas que des disques dans l embrayage ?


Kiksystem
Non j'a pas encore démonté, mais vu le bruit et la perte de puissance que j'ai je ne vois que ça, et comme c'est une occasion, je pense que c'est ça n'a jamais été changé!

Je perds beaucoup de puissance, et quand je tire mon cable d'embrayage, on entend que ça frotte, mais ça adhère plus vraiment. Et vu le bruit, les disque sont surement voilés!

Donc j'ai trouvé un kit complet, de la marque EBC, mais j'en ai jamais entendu parlé! http://www.motor-bikes.fr/kit-complet-embr...004-2011/drc123

Sinon, plus cher j'ai prox, vous en en pensez quoi?

Ou alors le must je pense: http://www.24mx.fr/kit-de-disques-barnett/...aki-kx250f-2005
mais étant donné que cette saison je vais pas rouler fort que choisir? D'autre conseils?

ika69
Citation (gege02 @ 23 Sep 13 à 22:07 ) *
salut

as tu deja demonté car il n y a pas que des disques dans l embrayage ?


Comme gégé xthumbup.gif
Si la moto avance seule quand tu débrayes il y a des chances pour que la cloche soit bien marquée.
Démonte avant de commander tes pièces dry.gif
gege02


oui comme ika xthumbup.gif




faut d abord demonter et ensuite commander les pieces usées ca c est diffcile de savoir avant demontage



moi aussi je pense que la cloche doit etre marquée mais je ne voulais pas casser le moral apres un achat d une moto d occaz car une cloche c est pas donné


a part chez tm racing car toutes les pieces sont dispo piece par piece .... rolleyes.gif
Kiksystem
Vous pensez réellement que la cloche est marquée?? Un coup de lime ne suffit pas dans ce cas?? Ça coûte la peau du c** en plus une cloche!

Mais avez vous des sites qui vendent des embrayages à bon prix? Ou autre pièces détachées?
ika69
Tu as une vidange a faire 6 visses a démonter, tu enlèves ton carter encore 6 visses (peut être cinq sur les KXF) pour tomber le plateau de pression.
Tu retires tes disques, contrôle l'épaisseur au pied a coulisse avec tes données constructeur. Attention tes disques lisses on un sens, si ils on été montés correctement.
Puis la tu peux juger réellement de l'état de ta cloche. Effectivement tu peux la démonter et la limer proprement. Selon son état sa peu de dépanner quelques heures.
Mais démonte et met une photo si tu veux dry.gif
ika69
C'est quoi comme cylindrer ?
Kiksystem
Un 250 KXF de 2005! Je vais faire ça la semaine prochaine, mais je viens à l'instant de faire la vidange, j'ai roulé à peine deux heures avec, je peux vidanger et remettre la même huile ou non? =/
gege02
oui verifie la quantite avant de la remettre ( ml )

dry.gif
ika69
Si tu as roulé juste deux heures pourquoi pas.

Est ce que sa te le fait aussi quand la moto est chaude ?

Au cas ou
Kiksystem
Oui à froid ça le fait peu je trouve, mais à chaud ça s'amplifi je trouve. La roue levée, j'ai du mal à arreter la roue. Un bruit type friction se fait entendre! Mes vitesse se passe très bien, mais le point mort très très dur à trouver!! Voire impossible à l'arrêt!

Donc pour l'huile bonne ou mauvaise idée? Pas de conséquences si je remets la même?
ika69
Citation (Kiksystem @ 25 Sep 13 à 23:07 ) *
Oui à froid ça le fait peu je trouve, mais à chaud ça s'amplifi je trouve. La roue levée, j'ai du mal à arreter la roue. Un bruit type friction se fait entendre! Mes vitesse se passe très bien, mais le point mort très très dur à trouver!! Voire impossible à l'arrêt!

Donc pour l'huile bonne ou mauvaise idée? Pas de conséquences si je remets la même?



Si sa amplifie a chaud tu es bon pour un démontage c'est plus que sur.
Maintenant si ton huile ne coule pas toute crado avec de la limaille de fer pourquoi pas.
+1 avec gege pour la quantité, bien que tu devrais en avoir moins vu qu'il en reste toujours un peu par si par la.
Vidange moteur chaud dry.gif
Kiksystem
Ok, je vois ça au plus vite et je prendrai des photos wink.gif

Merci du conseil, mais là aucun dignostic ne peut être fait?
Kiksystem
On trouve des kit embrayages EBC à un prix très atractif, vous connaissez? Bonne marque?

http://www.shogunmoto.com/Piece/EBC/Embray...C___R88083.html
Kiksystem
Voici l'état de la cloche! La noix est juste griffée, on ne sent pas les marque, ça doit être au micron près!

Mais la cloche est très marquée! Mes disque collés un peu et des dépots genre rouille son sur les disque lisse. Alors, des avis?

Cliquez pour voir le fichier-joint
Kiksystem

Cliquez pour voir le fichier-joint
ika69
Les mêmes qu'aux départs.

La cloche HS
Et pour les disques, ils faut les mesurer au pied a coulisse avec les tolérances constructeurs.
Maintenant tu peux toujours limer les marques sur la cloche pour te dépanner quelques heures dry.gif
La noie a l'air d'avoir chauffé non ?
Kiksystem
Cliquez pour voir le fichier-joint
Kiksystem
Non la noix est niquel wink.gif
Les marques que l'on voit m'on au début inquitée, mais au touché, on se sent rien, meme au comparateur, ça bouge de quelques micron! Mais la cloche est vraiment morte du coup?
ika69
Tu peux la limer proprement, mais du fait que les disques vont avoir plus de jeu, la cloche va s'user plus vite.
En tout cas c'est une façon de lui prolonger un peu la vie dry.gif
rrr
Citation (ika69 @ 3 Oct 13 à 14:22 ) *
Tu peux la limer proprement, mais du fait que les disques vont avoir plus de jeu, la cloche va s'user plus vite.
En tout cas c'est une façon de lui prolonger un peu la vie dry.gif


en parlant de lime savez vous que la matiere la plus resistante est la femme blink.gif
pourquoi ?
parce que tu peu la limer autant que tu veut ben elle fera jamais de copeaux laugh.gif
ok je sort xwhistling.gif
ika69
Citation (rrr @ 3 Oct 13 à 14:26 ) *
Citation (ika69 @ 3 Oct 13 à 14:22 ) *
Tu peux la limer proprement, mais du fait que les disques vont avoir plus de jeu, la cloche va s'user plus vite.
En tout cas c'est une façon de lui prolonger un peu la vie dry.gif


en parlant de lime savez vous que la matiere la plus resistante est la femme blink.gif
pourquoi ?
parce que tu peu la limer autant que tu veut ben elle fera jamais de copeaux laugh.gif
ok je sort xwhistling.gif


Oui mais on peu quand même observer un phénomène de dilatation très puissant lors de l'échauffement occasionné par la lime
Kiksystem
Revenons à nos mouton! ^^

Bon disons que je change la cloche, ressorts, disque garnis et lisses, au niveau du serrage des ressorts, il est possible que se soit trop serré? Idem pour la cloche?
ika69
Citation (Kiksystem @ 3 Oct 13 à 14:46 ) *
Revenons à nos mouton! ^^

Bon disons que je change la cloche, ressorts, disque garnis et lisses, au niveau du serrage des ressorts, il est possible que se soit trop serré? Idem pour la cloche?




Si tu serres au couple prescrit par le constructeur il n'y a au cun soucis.
Après si tu serres sans clef dynamométrique la seulle choses qu'il puisses t'arriver c'est de casser une visses. Elles sont fragile et casse vite.
Mais bon il vaut mieux que ce soit la visse que les puits de la cloche
ika69
Citation (ika69 @ 25 Sep 13 à 23:13 ) *
Citation (Kiksystem @ 25 Sep 13 à 23:07 ) *
Oui à froid ça le fait peu je trouve, mais à chaud ça s'amplifi je trouve. La roue levée, j'ai du mal à arreter la roue. Un bruit type friction se fait entendre! Mes vitesse se passe très bien, mais le point mort très très dur à trouver!! Voire impossible à l'arrêt!

Donc pour l'huile bonne ou mauvaise idée? Pas de conséquences si je remets la même?



Si sa amplifie a chaud tu es bon pour un démontage c'est plus que sur.
Maintenant si ton huile ne coule pas toute crado avec de la limaille de fer pourquoi pas.
+1 avec gege pour la quantité, bien que tu devrais en avoir moins vu qu'il en reste toujours un peu par si par la.
Vidange moteur chaud dry.gif


Je me reprend moi même xblushing.gif

Je dit une connerie pour la quantité d'huile car normalement lors de la première mise a niveau, ou lors d'un démontage complet du moulin, on doit mettre une quantité supérieure.
De cette façon, quand tu fais une vidange tu dois avoir pil poil la quantité d'huile.
Kiksystem
Oui et au pire je compléterai après avoir fais tourner le moteur wink.gif

Donc j'ai commandé les disques, la cloche, joints et les ressorts! J'èspère que tout ira bien. Pour le démontage et dévissage de la cloche, des technique? Je pense utilisé mes disques garnis pour bloquer la noix, une pince étau suffira?
gege02
j ai toujours utilisé une pince specifique pour bloquer la noix


sinon certain fabrique une clé avec les vieux disques en les soudant les uns avec les autres et ajoute une barre pour maintenir le tout


dry.gif
Kiksystem
Oui mais j'ai pas de poste à souder! ^^

Mais je réfléchi à l'affaire wink.gif
Kiksystem
J'ai reçu mes pièces et j'ai une petite question, y a t il besoin de démonter le carter d'embrayage pour changer la cloche? Je sais que pour les disques j'ai accès facilement en enlevant le premier carter, mais la cloche?
gege02


si tu arrives a passer la pince pour bloquer la cloche


alors non tu n es pas obligé de demonter le carter

a toi de voir en fonction de la moto , personnellement j ai toujours demonté le deuxieme carter au moins pour verifier le mecanisme de kick .


attention il y a generalement un sens pour les disques lisses , ils n ont pas la meme forme d un coté et de l autre


bon remontage
dcrouzel
Citation (Kiksystem @ 11 Oct 13 à 10:57 ) *
J'ai reçu mes pièces et j'ai une petite question, y a t il besoin de démonter le carter d'embrayage pour changer la cloche? Je sais que pour les disques j'ai accès facilement en enlevant le premier carter, mais la cloche?

pas besoin si tu as une clé à choc pour dévisser l'écrou .
ika69
Citation (gege02 @ 12 Oct 13 à 10:30 ) *
si tu arrives a passer la pince pour bloquer la cloche


alors non tu n es pas obligé de demonter le carter

a toi de voir en fonction de la moto , personnellement j ai toujours demonté le deuxieme carter au moins pour verifier le mecanisme de kick .


attention il y a generalement un sens pour les disques lisses , ils n ont pas la meme forme d un coté et de l autre


bon remontage


+1
Moi sur un 2.5 CR tu es obligé de démonter le carter dry.gif
Kiksystem
Bon et à propos, comment connaitre l'ordre de montage des disques et le sens, les lisses ont une partie bombé, et plate, dans quels sens les monter?
Kiksystem
Et dans quel sens doivent ils être monter les disques garnis? Même que le moteur ou opposé?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.