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coupe-circuit
francky62575
16 Apr 16 à 15:02
à ma dernière séance de roulage , dans la boue , je me suis pris 5 ou 6 gamelles. et sur l'une d'elle la moto est parti dans les tours au taquet .Le temps que je me relève et que j'appuie sur le coupe -circuit il s'est passé plusieurs secondes. Comme une vitesse était passée et la poignée d'accélérateur était posée sur le sol elle ne pouvait pas revenir , la roue tournais à fond et je me dis que c'est vachement dangereux. Je me pose donc la question de poser un coupe circuit avec un cordon comme sur les jet ski de ce genre là:
http://s0.dafyestore.com/i/p/B2/jCkDGW2I.jpgqu'en pensez-vous ? avez-vous déjà essayé ce genre de coupe circuit ? où avez-vous une solution pour couper le moteur instantanément en cas de chute?
Kiksystem
16 Apr 16 à 15:24
Ça fait parti des risques mais de là à mettre un coupé circuit je sais pas... Car on peut te l'arracher sur un dépassement
francky62575
16 Apr 16 à 15:47
oui c'est vrai que ça pourrait être accroché par un autre pilote , donc le positionner de façon à ce que ça ne puisse pas être accroché par un autre pilote ou continuer avec le coupe-circuit d'origine
ça serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui en aurait essayé ce genre de coupe-circuit
gaetancop
17 Apr 16 à 03:50
l'an passé, j'ai déja du débloquer un pilote de quad qui était tombé et resté coincé allongé sous sont quad moteur tournant. Il avait ce type de coupe circuit mais le fil était assez long pour ne pas s'arracher.
D'ailleurs je me suis trouver con à chercher un coupe circuit comme le notre pour arréter son engin lol
Pour moi ca fait parti des risque, de toute manière si ta roue accroche il y a de forte chance que ta moto se retourne et finisse par s'arréter de bouger.
francky62575
17 Apr 16 à 04:20
et pourquoi pas avoir les 2 , un coupe circuit classique et un coupe circuit magnétique avec un cordon un peu raccourci car c'est vrai que les cordons on l'air d'être bien grand . j'étais tombé sur la droite de la moto donc le coupe circuit magnétique aurait fonctionné . Par contre c'est certain que si l'on tombe du côté gauche ce n'est pas efficace à 100% , mais je pense que ça peux quand même éviter des problème .
Mon cousin qui roule en quad (700 raptor) a ce genre de coupe circuit.
Il le passe sous son maillot ou dans sa manche pour réduire la longueur et pour ne pas qu'on lui arrache.
francky62575
17 Apr 16 à 13:49
en l'attachant au poignet sous le maillot avec une longueur réduite suffisament pour qu'il se coupe dès que l'on enlève la main du guidon mais pas en se déhanchant .
Et pourquoi pas deux coupes circuits classique moto ( un bouton ou tu appuis) sur chaque bouts du guidon, comme ça en cas de chute paff ça appuis. Je sais c'est farfelus...
Lol Cintiq renomme ton pseudo en MadMax stp !
Citation (Ens @ 18 Apr 16 à 10:51 )

Lol Cintiq renomme ton pseudo en MadMax stp !
MDR
Moi c'est MUD MAX
gaetancop
18 Apr 16 à 11:55
l'idée est bonne cintiq ! LOL
Par contre en plus du budget poignée il faut ajouter le budget coupe circuit..
francky62575
18 Apr 16 à 13:44
c'est clair pour le budget mais l'idée est pas mal . Tu nous prépare un prototype cintiq ?
MushuMx
18 Apr 16 à 15:19
Bonjour tout le monde,
J'utilise un système couplé sur ma dirt =)
J'ai donc le contacteur On/Off d'origine pour couper la machine manuellement et le coupe-circuit pour les chutes
Autant dire que çà fonctionne bien ! Et pour le cordon rien ne vous empêche de le raccourcir !
ps : j'utilise exactement celui que tu nous as proposé et le plastique est fragile (explosé au montage pour ma part) mais deux rilsans en croix et çà tient très très bien
francky62575
18 Apr 16 à 15:27
ok donc montage des 2 efficace avec cordon à raccourcir . je pense que je vais utiliser ce système , au moins ça offre un max de sécurité .
MushuMx
18 Apr 16 à 15:33
Citation (francky62575 @ 18 Apr 16 à 19:27 )

ok donc montage des 2 efficace avec cordon à raccourcir . je pense que je vais utiliser ce système , au moins ça offre un max de sécurité .
Voilà =D D'ailleurs ceux à bouchons sont plus soumis à l'usure (le bouchon se déforme et part très facilement) que ceux à fourche (
Celui à fourche) d'où l'intérêt de garder le commutateur =) et puis c'est donc un équipement de sécurité alors autant ne pas l'user prématurément
francky62575
18 Apr 16 à 15:51
bien vu !!! on va arriver à un système top sécurisant et fiable
les sides en ont aussi
Citation (francky62575 @ 18 Apr 16 à 17:44 )

c'est clair pour le budget mais l'idée est pas mal . Tu nous prépare un prototype cintiq ?
Ben pourquoi pas!
Par contre je pense que bcp sont bien contents quand leur moto ne calle pas un fois par terre non?
Et tu ne pourrais pas non plus poser ta moto allumé sur un mur par exemple.
smachty
19 Apr 16 à 05:24
Citation (cintiq @ 19 Apr 16 à 08:17 )

Citation (francky62575 @ 18 Apr 16 à 17:44 )

c'est clair pour le budget mais l'idée est pas mal . Tu nous prépare un prototype cintiq ?
Ben pourquoi pas!
Par contre je pense que bcp sont bien contents quand leur moto ne calle pas un fois par terre non?
Et tu ne pourrais pas non plus poser ta moto allumé sur un mur par exemple.
Avec un enrouleur reglable et 25 m de bobine
Citation (smachty @ 19 Apr 16 à 09:24 )

Citation (cintiq @ 19 Apr 16 à 08:17 )

Citation (francky62575 @ 18 Apr 16 à 17:44 )

c'est clair pour le budget mais l'idée est pas mal . Tu nous prépare un prototype cintiq ?
Ben pourquoi pas!
Par contre je pense que bcp sont bien contents quand leur moto ne calle pas un fois par terre non?
Et tu ne pourrais pas non plus poser ta moto allumé sur un mur par exemple.
Avec un enrouleur reglable et 25 m de bobine

Peut-on y fixer un détonateur?
francky62575
19 Apr 16 à 06:33
aller soyons fou !!!!
perso j'appuie quasi systématiquement sur le coupe-circuit car quand je tombe il y a toujours une vitesse de passée et comme je ne fait qu'1m68 52kg , pas facile de relever la moto quand t'es dans la boue . Sur le sec c'est déjà plus facile, mais je coupe quand même . La moto démarre nickel donc je préfère assurer la sécurité et donner un coup de kick . Par contre pour la laisser tourner c'est vrai que ça pose problème. Sinon faudrait un système à commande vocal comme dans le film taxi , un truc en bluetooth , quand tu dis "merde" la moto s'arrête .
Citation (francky62575 @ 19 Apr 16 à 10:33 )

Sur le sec c'est déjà plus facile, mais je coupe quand même . La moto démarre nickel donc je préfère assurer la sécurité et donner un coup de kick . Par contre pour la laisser tourner c'est vrai que ça pose problème. Sinon faudrait un système à commande vocal comme dans le film taxi , un truc en bluetooth , quand tu dis "merde" la moto s'arrête .
PTDR Banzai.
Je dois tout le temps dire merde quand je suis sur une moto je suis sur...
j'évite de l'éteindre si je peux, le démarrage à chaud pas toujours facile facile....
francky62575
19 Apr 16 à 14:02
faut trouver un autre mot mdr!!
gaetancop
19 Apr 16 à 17:31
PTDR Niac
Sans dec, perso je suis aussi content quand elle ne calle pas. Ce n'est pas sorcier de donner un coup de kick sur un 2T mais dans certain cas t'es bien content de ne pas le donner (surtout à Loon plage..)
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