Citation (charle-du-59 @ 7 Jan 12 à 21:12 )

Bonjour tous l'monde.
C'est maintenent au tour de wallers d'etre menacer de fermeture.
Il y a eu se matin une réunion de ces menbre avec le maire de wallers (absent bien sur) et son adjoint.
Aparament cela demare trés mal car le maire ne veux plus subvenir au besoin du moto club mais préfere s'occuper des ces footballeur et handballeur .
Le principal prétexte qu'a trouver le maire pour sa fermeture et le baraquement qui ne serai plus au normes et que les prix de l'entretien des espace vert serait trop élever.
Seulement il n'a pas été capable de nous sortit les tarif ni en qoi le baraquement n'etait pas au normes car si j'ai bien compris il n'on pas fait passer quellequ'un pour controler son etat !!!!!
Si le terrain veut une chance de rester ouvert il va falloir qu'il assume toute les responsabiliter et que cela devienne un terrain autonome sans aucune aide financiere ce qui risque de ne pas étre facile.
Bonjour Charles,
La gestion d'un club n'est pas chose facile, il faut de trés grosses disponibilités pour faire face au manque de bénévoles et faire face aux manques de subventions.
Concernant wallers, j'étais également à la réunion, et franchement vous faisiez figure de privilégiés avec 2500 euros de subventions municipales annuelles, terrain prêté par la mairie et entretien des espaces verts du terrain de motocross par les employés municipaux, combien de présidents de club auraient souhaité de telle conditions .
Heureusement, la situation est loin d'être desespérée, le MC Wallers n'est pas en face de riverains se plaignant du bruit ou d'une bande d'écolo motivée ou d'une zone déclarée natura 2000 ...
Aujourd'hui le maire ne veut plus subventionner le motocross avec moins de 10 membres habitants wallers, ne veut plus entretenir le terrain, il veut prévilégier les associations dont les membres sont au plus proches de son électorat : foot, handball etc...dont la majorité des membres habite wallers. c'est injuste mais ce que voit le maire c'est sa réélection.
Pour notre cas sur Arleux , pas un rond de la part de la municipalité, 118 000 m² a entretenir par nos soins et 4 000 euros de loyer annuel,malgré notre autonomie de gestion, on vient encore nous emmerder avec le bruit.
Tout ça pour dire que bon nombre de clubs sont en autonomie de gestion et que la pérénnité du MC Wallers devra passé par cette indépendance.