Si t'es un peu bricoleur, un fixe c'est assez simple à faire ! Tu récupère 4 pieds d'un vieux tabouret voire d'une chaise, une planche de bois d'environ 80cm, puis de quoi faire une petite surface de 20cm*20cm genre une ou deux planches de lambris par exemple.
Tu coupes ta ou tes planches de bois de façon à avoir 4 morceaux ce 20cm chacun. Tu fixes alors une planche à mi hauteur entre 2 pieds, puis pareil pour les 3 autres cotés. Il ne te reste plus qu'a faire le dessus en découpant tes lames de lambris de la longueur voulue ( à vue d'oeil je dirais environ 25cm ), un pet de colle à bois dans les encoches et t'emboites. Enfin, tu fixes sur les 4 pieds.
Je sais pas si tu m'a bien compris, je suis pas très bon en mode d'emploi. Ensuite, si tu veux un amovible, il te faut des chûtes de tubes en féraille et un poste à souder. Si t'as ça, je peux essayer de t'expliquer comment fonctionne le miens, il est assez simple.

ps : le mien c'est celui de la seconde photo ! je pense qu'en étant un bon bricoleur c'est faisable chez soi