mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : passer des woops et un gro double
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
winny's
salut , ya pas lontemps j'ai vu un terrain avec des bosses de sx ( woops et doubles) mais je n'ai jamais passer des bosses comme celles la je voudré avoir des infos, des technique et la solution pour se lancer , pour le tenté. vous savez tout xthumbup.gif ......
plc128
CITATION(winny @ 2 Mar 08 à 10:44 ) [snapback]229611[/snapback]
salut , ya pas lontemps j'ai vu un terrain avec des bosses de sx ( woops et doubles) mais je n'ai jamais passer des bosses comme celles la je voudré avoir des infos, des technique et la solution pour se lancer , pour le tenté. vous savez tout xthumbup.gif ......

ba moi j'ai vu sa dans un magasine et il disait que passer les woops il fallait augmenter de une vitesse, se mettre sur le bou des orteils, ne pas cligner des yeux dry.gif sa cher pas pour quoi et il faut regarder le plus loin possible devant je me souvien pas trop du reste
simx4p4
pour passer le double il faut que tu passe plusieurs fois sur l'appel sans sauter et passer plusieurs fois sur la réception et une fois que tu voit a peu prés la distance qu'il y a entre les deux et bien tu te lance.
voila c'est ma technique.
a+
Farou-MX
Je fait pareil mais desfois sa arrive d'etre un poil court IMSTP6.gif et sa fait peur lol... (meme mal au cervicales)

Au moins sa a le merite de t'obliger a rouler plus vite et dessuite on se sent plus a l'aise aprés c'est mon avis. wink.gif
250kxf33
CITATION(Farou-MX @ 5 Mar 08 à 19:57 ) [snapback]230064[/snapback]
Je fait pareil mais desfois sa arrive d'etre un poil court IMSTP6.gif et sa fait peur lol... (meme mal au cervicales)

Au moins sa a le merite de t'obliger a rouler plus vite et dessuite on se sent plus a l'aise aprés c'est mon avis. wink.gif

Pour les whoops, ils conseil de regarder loin je pense que c'est le même principe que pour les sorties de virage. Tu dois déjà anticiper l'obstacle suivant.
sebcbien62
Je prends mon exemple pour une série de 5 whoops: au départ tu enroules tout pour repérer.
Ensuite, tu enroules les 2 premières et sur la 3ème tu mets un léger coup de gaz pour essayer de passer 2 whoops d'un coup. Tu régles le coup de gaz en passant et repassant.
Ensuite, tu fais la même chose en sautant aussi la dernière bosse.
Le plus dur est de se lancer sur les deux premières, tu arrives dessus à vitesse modérée et tu mets un coup de gaz. Après tu peaufines en passant plusieurs fois et il faut tout enchainer en mettant toujours le même coup de gaz, sinon tu vas t'envoler!!

Bien sûr, pour tout çà, faut serrer bien fort la moto, bien épouser les mouvements de la moto et ne pas être trop sur l'avant, plutôt sur l'arrière.
Après tu vas pouvoir gérer ta vitesse et passer de plus en plus vite et si tu es vraiment bon, tu peux passer 3 bosses d'un coup, mais là c'est chaud, faut pas se louper!!! xwhistling.gif
simx4p4
QUOTE(sebcbien62 @ 9 Mar 08 à 21:01 ) [snapback]230587[/snapback]
Je prends mon exemple pour une série de 5 whoops: au départ tu enroules tout pour repérer.
Ensuite, tu enroules les 2 premières et sur la 3ème tu mets un léger coup de gaz pour essayer de passer 2 whoops d'un coup. Tu régles le coup de gaz en passant et repassant.
Ensuite, tu fais la même chose en sautant aussi la dernière bosse.
Le plus dur est de se lancer sur les deux premières, tu arrives dessus à vitesse modérée et tu mets un coup de gaz. Après tu peaufines en passant plusieurs fois et il faut tout enchainer en mettant toujours le même coup de gaz, sinon tu vas t'envoler!!

Bien sûr, pour tout çà, faut serrer bien fort la moto, bien épouser les mouvements de la moto et ne pas être trop sur l'avant, plutôt sur l'arrière.
Après tu vas pouvoir gérer ta vitesse et passer de plus en plus vite et si tu es vraiment bon, tu peux passer 3 bosses d'un coup, mais là c'est chaud, faut pas se louper!!! xwhistling.gif

Je pense que tu parle des woops du terrain de bourthes!!
Et c'est clair faut pas te louper quand tu les sautent 3 par3 car je l'ai fait et je suis partis sur l'avant!!Sa fait drole mais bon sa passe quand même!!!
dimi
bonjour ,regardez les meilleurs pilotes comment il faites et apres commencé,et pour un double parreil regardez et ecoutez un peu le coup de gaz,peut-etre demandez chez le pilote dans quel rapport il prendre le saut... xthumbup.gif
winny's
ct aprem je roule
je vais essayer xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.