CITATION(wourns @ 1 Apr 08 à 02:12 ) [snapback]233377[/snapback]
Salut,
Moi la derniere sortie je suis attéri sur le garde boue ar, à la verticale.
Ca vient de quoi? Du coup maintenant je flip de refaire des bons sauts.
Peut etre que je suis trop une bete de course et que je peux tenter le back flip??

à mon avis ton problème c'est que t'as trop accéléré dans l'appel et que t'a continuer en l'air donc la moto s'est cabré à fond et là t'as vraiment peu de chance de ratraper le coup (seul solution : donner un coup de frein arriere en l'air )
j'ai eu un peu les meme problemes que vous au début (d'ailleur c'est pas dit que ce soit totalement fini lol) et pour me corriger, 10m avant l'appel, je me bloqué à la vitesse que je voulait passer l'appel. à partir de ce moment plus d'accélération ni de décélération, il me restait juste à gazer progréssivement dans l'appel pour garder ma vitesse.
l'autre truc important c'est de bien attendre le décollage de la roue arriere avant de couper les gaz sinon c'est descente en piquet !
Cette methode permet de garder une bonne assiette de la moto et d'apprendre à gazzer progressivement dans l'appel. Ensuite tu pense un peu moins à bloquer la vitesse avant vu que tu maitrises mieux le coup de gaz dans l'appel.
Biensur, il faut toujours etre debout plutot sur l'avant, fléchi, souple et ferme à la fois ( oué c'est pas évident à expliquer lol)
pour rattraper un saut qui part sur l'avant, on peu facilement le ratraper avec un gros coup de gaz en tirant aussi sur les bras pour redresser la moto.
pour rattraper un saut qui part en back flip, il y a soit le coup de frein arriere (en débrayant surtout !) soit se pencher fort sur l'avant (pas jusqu'à la réception !).
pour avoir ces explications en vidéo, il faut aller sur youtuble "lecon motocross assiette"