mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Un TTR 250 en Mx !
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
CLeM06
Salut à tous !

Alors oui je sais le titre a du vous faire rire, un TTR n'etant pas vraiment une machine de mx IMSTP6.gif !

Bon ceci dit, (et meme si mon niveau en enduro ne pousse pas les machines dans leur retranchement), j'ai pu l'essayer sur une petite piste de cross sans gros saut et franchement je me suis regalé !
Je n'avais jamais essayé le "motocross" et j'avoue que c'est vraiment ce que je prefere par rapport à l'enduro.

Suite à ce constat, j'ai commencé à regarder les vrais terrains de cross à proximité de chez moi (Menton ou les Adrets dans le Var).

Mon interrogation est la suivante: pensez vous qu'aller rouler sur ce genre de terrain avec mon TTR soit de la folie ?







florian113
Citation (CLeM06 @ 16 Sep 13 à 17:36 ) *
Salut à tous !

Alors oui je sais le titre a du vous faire rire, un TTR n'etant pas vraiment une machine de mx IMSTP6.gif !

Bon ceci dit, (et meme si mon niveau en enduro ne pousse pas les machines dans leur retranchement), j'ai pu l'essayer sur une petite piste de cross sans gros saut et franchement je me suis regalé !
Je n'avais jamais essayé le "motocross" et j'avoue que c'est vraiment ce que je prefere par rapport à l'enduro.

Suite à ce constat, j'ai commencé à regarder les vrais terrains de cross à proximité de chez moi (Menton ou les Adrets dans le Var).

Mon interrogation est la suivante: pensez vous qu'aller rouler sur ce genre de terrain avec mon TTR soit de la folie ?

j ai fait mes premieres courses de cross en chpt de bourgogne avec un trail suzuki !!! et meme 2 manches de chpt de france enduro ! bon il est vrai qu a l epoque l ecart entre un trail et une cross n etait pas aussi grand que maintenant .
mais pourquoi pas ? par contre verifie la mecanique souvent ! cadre ,roues etc etc car si tu commences a faire des sauts la y risque dy avoir un peu de casse .
a coeur vaillant rien d impossible!
CLeM06
Oui c'est un peu ce que je crains, elle risque de pas trop aimer les "gros" sauts ma p'tite TTR ! tongue.gif
Ca arrive de plier le cadre, la fourche ou une roue sur un gros saut ? Il y'a t'il quelque chose à faire preventivement ?

Merci !
rrr
Citation (CLeM06 @ 17 Sep 13 à 09:46 ) *
Oui c'est un peu ce que je crains, elle risque de pas trop aimer les "gros" sauts ma p'tite TTR ! tongue.gif
Ca arrive de plier le cadre, la fourche ou une roue sur un gros saut ? Il y'a t'il quelque chose à faire preventivement ?

Merci !

preventivement achete un crosssur un terrain de cross

sinon c est vrai que pour s amuser sans se faire mal un ttr ou un petit xr c est terrible
Coutosuiss
Citation (rrr @ 17 Sep 13 à 14:40 ) *
Citation (CLeM06 @ 17 Sep 13 à 09:46 ) *
Oui c'est un peu ce que je crains, elle risque de pas trop aimer les "gros" sauts ma p'tite TTR ! tongue.gif
Ca arrive de plier le cadre, la fourche ou une roue sur un gros saut ? Il y'a t'il quelque chose à faire preventivement ?

Merci !

preventivement achete un crosssur un terrain de cross

sinon c est vrai que pour s amuser sans se faire mal un ttr ou un petit xr c est terrible


Avant d'envoyer des gros sauts tu as le temps... Le temps de t'amuser dejà en passant de petites tables et de te faire quelques frayeurs smile.gif
CLeM06
Citation (rrr @ 17 Sep 13 à 14:40 ) *
Citation (CLeM06 @ 17 Sep 13 à 09:46 ) *
Oui c'est un peu ce que je crains, elle risque de pas trop aimer les "gros" sauts ma p'tite TTR ! tongue.gif
Ca arrive de plier le cadre, la fourche ou une roue sur un gros saut ? Il y'a t'il quelque chose à faire preventivement ?

Merci !

preventivement achete un crosssur un terrain de cross

sinon c est vrai que pour s amuser sans se faire mal un ttr ou un petit xr c est terrible



J'ai deja trop d'engin chez moi, c'est pour ca que je prefere miser sur un engin "bon à tout faire" comme le ttr !
Je n'ai pas la pretention de devenir un pilote de cross, juste de m'amuser sans trop de frais !

Faut juste que le ttr resiste à pareil traitement !
Coutosuiss
[/quote]


J'ai deja trop d'engin chez moi, c'est pour ca que je prefere miser sur un engin "bon à tout faire" comme le ttr !
Je n'ai pas la pretention de devenir un pilote de cross, juste de m'amuser sans trop de frais !

Faut juste que le ttr resiste à pareil traitement !
[/quote]


J'ai pris des cours de pilotage dans une école de MX et ils utilisaient ca. Ca suffit pour débuter et puis ca ne bronchait pas malgré mes 95 kg de muscle wink.gif
CLeM06



J'ai pris des cours de pilotage dans une école de MX et ils utilisaient ca. Ca suffit pour débuter et puis ca ne bronchait pas malgré mes 95 kg de muscle wink.gif
[/quote]

C'est bon à savoir, si meme des ecoles de pilotages utilisent le TTR ca doit vraiment pouvoir le faire à petit niveau biensur !
Merci à tous pour vos reponses !
thomas83
Salut Clem,

On roule avec ce qu'on peut avoir, y'a pas de règle quand il est question de moyen financier.
Roule en TTR si tu as un TTR, avant de la plier tu as de la marge, et surtout en priorité équipetoi correctement.
Pour en revenir à ton TTR ok il marchera moins fortqu'un YZ125, bon et après? Le côté bandant est bien de se faire plaisir avec une bande de pote, peu importe le chrono, peu importe le niveau d'équipement on s'en fout l'essentiel est de se faire plaisir.
D'ailleurs si tu veux, avec Maxx et Axel de Frejus, on se rencarde ce dimanche au circuit de Salernes, ambiance bon enfant avec Barbecue, vient si tu peux!!!
ika69
Citation (thomas83 @ 19 Sep 13 à 13:22 ) *
Salut Clem,

On roule avec ce qu'on peut avoir, y'a pas de règle quand il est question de moyen financier.
Roule en TTR si tu as un TTR, avant de la plier tu as de la marge, et surtout en priorité équipetoi correctement.
Pour en revenir à ton TTR ok il marchera moins fortqu'un YZ125, bon et après? Le côté bandant est bien de se faire plaisir avec une bande de pote, peu importe le chrono, peu importe le niveau d'équipement on s'en fout l'essentiel est de se faire plaisir.
D'ailleurs si tu veux, avec Maxx et Axel de Frejus, on se rencarde ce dimanche au circuit de Salernes, ambiance bon enfant avec Barbecue, vient si tu peux!!!


Amen !


CLeM06
C'est exactement ce que je pense aussi, peut importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse ! biggrin.gif
L'equipement corporel avec l'enduro je pense avoir ce qu'il faut.

Pour ce week-end ca va etre compliqué pour moi, la saison de piste (vitesse) n'est pas encore terminée et je prefere me lancer dans le cross cet hiver, à l'intersaison !

J'habite à Nice et j'avais reperé le circuit des Adrets pour debuter, si vous y roulez vous aussi cet automne/hiver, ca serait un vrai plaisir de pouvoir me joindre à vous !
En tout cas merci beaucoup de me convier, c'est tres sympa de ta part !

cintiq
De toute façon tu revendras vite ta moto de piste pour acheter une miss gadoue alors.... rolleyes.gif xwhistling.gif
thomas83
Tu fais de la vitesse?
Oui avec ChrisMGK on va monter sur les Adrets, Monti, l'Italie, tout ça c'est dans nos projets.
Tu as ta licence au fait?
C'est quoi ton facebook?
CLeM06
Citation (thomas83 @ 19 Sep 13 à 17:27 ) *
Tu fais de la vitesse?
Oui avec ChrisMGK on va monter sur les Adrets, Monti, l'Italie, tout ça c'est dans nos projets.
Tu as ta licence au fait?
C'est quoi ton facebook?



Oui je fais de la vitesse avec un cbr 600, je roule au Luc, Ales ou Ledenon.

J'ai acheté le TTR il y'a un an pour pouvoir rouler et m'entrainer un peu en enduro entre les roulages piste et l'hiver, je trouve que c'est vraiment une super ecole de pilotage mais je suis seul et l'enduro seul c'est dangereux ...
Et puis ce que je prefere c'est tourner en rond sur un circuit donc le Mx c'est ce qu'il me faut ! xthumbup.gif

C'est un bon programme, Monti à l'air bien aussi et pas trop loin non plus de chez moi.
Non j'ai pas de licence, c'est d'ailleurs une question que je me posais, est il possible de prendre une assurance ou licence à la journée comme sur piste ?

Je t'envoi un message privé thomas83 avec mes coordonnées.





thomas83
Alès, tu as une excellente école d'enduro sur le pôle méca avec Greg Florin!!
Oui l'enduro seul c'est dangereux je te comprends et ici on a le droit de rien tout est privé, communal ou domanial...
Pour la licence à la journée c'est nul, au bout de 3 sortie ça t'a couté p,us cher qu'à l'année.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.