mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Préparation d'un 300 exc 2014 pour le sable
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
KtmRider
Bonjour a tous,

Je vais commencer à m'entraîner pour la saison sable tout l'hiver, j'attends juste de finir mon championnat ce week end ...

Je vais rouler sur un 300exc qui a les suspensions préparées, les petits trucs habituels pour le sable du genre chaussette, sabot moteur etc...

Seulement voilà, comme elle est neuve, le moteur enduro n'est pas fait pour aller à haut régime pendant 3h ...
Je voulais savoir si parmi vous, s'il y en aurait qui touchent pour adapter le régime moteur pour le carbu et les valves d'échappement ..?

Merci par avance !
lo²
Citation (KtmRider @ 12 Sep 13 à 12:34 ) *
Je vais rouler sur un 300exc qui a les suspensions préparées, les petits trucs habituels pour le sable du genre chaussette, sabot moteur etc...

Seulement voilà, comme elle est neuve, le moteur enduro n'est pas fait pour aller à haut régime pendant 3h ...
Je voulais savoir si parmi vous, s'il y en aurait qui touchent pour adapter le régime moteur pour le carbu et les valves d'échappement ..?

Merci par avance !


Pas vraiment d'accord avec toi. En quoi un moteur de 300 KT est il différent entre la version Enduro et Cross: Les rapports de boite et l'allumage sinon le reste est identique.
D'autre part, regarde en Chpt du monde d'enduro et même Chpt de France Enduro, tu crois qu'ils ne leur en mettent pas plein les dents au moteur et pendant plus de 3h.

Pour d'éventuels réglages typé Sable, d'autres seront mieux placé que moi pour te répondre.


thomas83
Tout à fait d'accord avec lolo!
De plus, connaissant Greg Florin, lorsqu'il fait des courses de 12 et plus croit moi que ça gueule et ça tombe pas en panne (lui était sur Gas-Gas, actuellement il roule pour Beta)
Non aucun soucis mec!
rrr
Citation (lo² @ 12 Sep 13 à 16:18 ) *
Citation (KtmRider @ 12 Sep 13 à 12:34 ) *
Je vais rouler sur un 300exc qui a les suspensions préparées, les petits trucs habituels pour le sable du genre chaussette, sabot moteur etc...

Seulement voilà, comme elle est neuve, le moteur enduro n'est pas fait pour aller à haut régime pendant 3h ...
Je voulais savoir si parmi vous, s'il y en aurait qui touchent pour adapter le régime moteur pour le carbu et les valves d'échappement ..?

Merci par avance !


Pas vraiment d'accord avec toi. En quoi un moteur de 300 KT est il différent entre la version Enduro et Cross: Les rapports de boite et l'allumage sinon le reste est identique.
D'autre part, regarde en Chpt du monde d'enduro et même Chpt de France Enduro, tu crois qu'ils ne leur en mettent pas plein les dents au moteur et pendant plus de 3h.

Pour d'éventuels réglages typé Sable, d'autres seront mieux placé que moi pour te répondre.

dans le sable
generalement on monte un vase d expension
on change le tarage du bouchon de radiateur
on enrichi et encore plus en hiver
on decomprime plus une cale a l admission pour favoriser l allonge etles haut regime
et bien sur on soigne le filtre a air avec surfiltre et sandstop
KtmRider
Merci bien, et au niveau des valves à l'échappement comme j'ai put lire happy.gif

Ben la différence, c'est que deja les 300 sont des enduros, ce qui veut dire que je dois changer les gigleurs, aiguille et les valves...

Le patron de la concession m'a dit que les enduros n'avaient rien ou peu de pêche en bas puisqu'en enduro, ils n'en n'ont pas besoin.
Faut pas rêver, les mecs en mondial, en national ou meme en ligue d'enduro, ils changent au moins la ligne, touchent peut être au boitier cdi, culasse, etc

On m'a dit aussi qu'un ventilo fixé au radiateur serait utile ..?
lo²
Citation (KtmRider @ 12 Sep 13 à 21:24 ) *
Merci bien, et au niveau des valves à l'échappement comme j'ai put lire happy.gif


Mettre un ressort plus dur pour retarder leur ouverture => moteur plus violent mais pas de gain de couple ou de puissance

Citation (KtmRider @ 12 Sep 13 à 21:24 ) *
Ben la différence, c'est que deja les 300 sont des enduros, ce qui veut dire que je dois changer les gigleurs, aiguille et les valves...

Je vois pas bien pourquoi mais bon ...

Citation (KtmRider @ 12 Sep 13 à 21:24 ) *
Le patron de la concession m'a dit que les enduros n'avaient rien ou peu de pêche en bas puisqu'en enduro, ils n'en n'ont pas besoin.
Faut pas rêver, les mecs en mondial, en national ou meme en ligue d'enduro, ils changent au moins la ligne, touchent peut être au boitier cdi, culasse, etc


c'est tout l'inverse en enduro, ton patron de concession a déjà fait de l'enduro? Pas sûr!

Citation (KtmRider @ 12 Sep 13 à 21:24 ) *
On m'a dit aussi qu'un ventilo fixé au radiateur serait utile ..?

Oui, pour éviter de faire cocotte minute surtout avec une katoche
mathieu62
salut tu te prends la tete pour rien,je fais du sable depuis 2006 .
Ta moto convien tres bien d'origine,surtout un 300.De la puissance tu en as largement assez,va faire un essai à loon tu verras.
thomas83
Citation (KtmRider @ 12 Sep 13 à 21:24 ) *
Le patron de la concession m'a dit que les enduros n'avaient rien ou peu de pêche en bas puisqu'en enduro, ils n'en n'ont pas besoin.


Il vend des pizza lui ou quoi? N'importe quoi!!!!!! IMSTP6.gif
Quand au ligne d'échappement d'origine en montage on trouve essentiellement du FMF sur les enduro, VF3 cas classique des KTM, Sherco et Husby...
KtmRider
Oui le patron roule, il a fait le trèfle lozerien récemment ...

Mathieu, je sais ce que ça vaut une 300, j'avais une 2012 l'année passée et j'étais à loon mais juste pour le physique, j'ai pas fait de course ...
Cette année si tes a loon tu pourras pas me rater j'ai un casque orange fluo lol...

Faudra que je commande des bras car je fais le beach cross en mx1 (je l'ai fais 3x en mx2), je fais grayan et si je fais le touquet je vise le top 90 y'a moyen ^^
gaetancop
Perso je ne suis pas convaincu par le ventilo.. Déjà j'en ai jamais vu a loon puis il faudrait pas qu'il vienne transpercer le radiateur dans une mauvaise chute!


Par contre le ressort de valve joue beaucoup sur le comportement moteur. Pour avoir essayer le medium et hard sur celle a drt j'ai eu l'impression de passer d'une ligne origine a un "racing" et tu peux encore régler la pression du ressort.

Sinon le reste se joue dans le carbu (voir les transfert)
mathieu62
Citation (KtmRider @ 13 Sep 13 à 01:54 ) *
Oui le patron roule, il a fait le trèfle lozerien récemment ...

Mathieu, je sais ce que ça vaut une 300, j'avais une 2012 l'année passée et j'étais à loon mais juste pour le physique, j'ai pas fait de course ...
Cette année si tes a loon tu pourras pas me rater j'ai un casque orange fluo lol...

Faudra que je commande des bras car je fais le beach cross en mx1 (je l'ai fais 3x en mx2), je fais grayan et si je fais le touquet je vise le top 90 y'a moyen ^^

moi l'invers cette année je le fait en mx2, ouai faut les bras en mx1 car tu roules dernier, le circuit est toujours defoncé !sinon comme tu as l'air de bien rouler(tu vise 90 au touquet) ta moto ne devrai pas chauffer car tu ne jardineras pas,donc ventilo pas utile,surtout qu'un enduro est prevu pour rouler dans du bourbier ou à 2 à l'heure entre les arbres et franchissement.
la seule course ou ca chauffe pas mal c'est à grayan.
stefanmx
slt, j'ai un 300 exc de 2014, j'ai mis les reglages preconises par ktm: aiguille ND4W cran 5 GP : 178 GR : 40 richesse 1.5 tour
mais la moto ne marche pas a mi - regime
pouvez-vous me donnez vos reglages.
je vais a loon tous les samedis matins.
merci.
a+
rrr
Citation (stefanmx @ 30 Dec 13 à 10:01 ) *
slt, j'ai un 300 exc de 2014, j'ai mis les reglages preconises par ktm: aiguille ND4W cran 5 GP : 178 GR : 40 richesse 1.5 tour
mais la moto ne marche pas a mi - regime
pouvez-vous me donnez vos reglages.
je vais a loon tous les samedis matins.
merci.
a+

avec le froid tu peu deja enrichir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.