mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Axe selecteur vitesse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
CR125isére
Bonjours a tous,je commence a avoir mon axe de selecteur de vitesse foirée comment faire pour le changer?sur cr 125 de 1997
on ma dit qu'il suffisez de démonter le carter d'embrayage est qu'il sorter tout seul aprés vrais?
merci
gaetancop
oui en effet..
sur YZ il faut démonter le grand carter d'embrayage, l'embrayage, une partie du systeme de sélection et il sort tout seul.
Perso c'est la 1ere "grosse" intervention mécanique que j'ai fait sur ma moto et j'ai pas eu de gros souci.

Le point les plus compliqué si tu n'a jamais fait c'est desserrer l'embrayage. Si tu n'as jamais fait, tiens nous au courrant (il y a pas mal d'astuces différentes pour ca..)
CR125isére
oui , mais tu dit sur yz ses la meme chose sur cr?
avec un arache volant ses bon pour lembrayage?
ce que tu appel le grand carter ses quoi? couper le moteur en 2 est demontage du hut moteur? ou juste le carter d'embrage
gaetancop
Citation (CR125isére @ 10 Sep 13 à 17:44 ) *
oui , mais tu dit sur yz ses la meme chose sur cr?
avec un arache volant ses bon pour lembrayage?
ce que tu appel le grand carter ses quoi? couper le moteur en 2 est demontage du hut moteur? ou juste le carter d'embrage


Je n'ai jamais démonté de 125 CR mais les montage sont généralement très similaire d'une moto à l'autre surtout à ce niveau là...

L'idéal pour dessérer l'embrayage c'est d'utiliser une pince pour bloquer la noix et desserer l'écrou centrale. Sinon tu peu aussi bloquer la roue avec un bon manche en bois entre les rayon et le bras oscillant (à surveiller absolument que ca ne force pas de trop au moment du desserrage ! !), tu mets la 5eme, tu freine à fond de l'arrière et tu dessère l'écrou centrale de l'embrayage.

Pour moi le grand carter d'embrayage c'est celui duquel sort le kick et où est fixé la pompe à eau. Donc pas besoin d'ouvrir le moteur en 2 ! (là je t'aurai dis que c'est plus compliqué si tu débutes en méca moto !)
J'appelle petit carter d'embrayage celui qui est rond (qui entoure la cloche d'embrayage) et que tu uses avec le frottement de tes bottes ! Perso, je ne le démonte casi jamais celui là, ca m'économise un joint à chaque fois..


CR125isére
ok nikel alors non se n'est pas mais debu en mecanique mais je prefere etre sur je suis plutot meca auto, mais je men suis toujour sortie en moto.
comme je dit toujour article 22 demerde toi comme tu peux
lol merci a toi pour la confirmation car une visse perser dans 'xe mais je n'aime pas le provisoir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.