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narcose
Yop a tous .

J'ai un 250 CRF 2012 et pesant 77kg tous nu , les ressort ne sont pas tous a fait adapter à mon poids .

Première question : quel tarage prendre pour l'avant et l'arrière adapté a mon poids ?

Deuxième question : est ce que les ressorts avant et arrière sont compatible entre un 250 CRF 2012 et 2014 ?

Troisième question : De bonne adresse pour commander de bon produits a de bon tarifs ?

Merci pour vos réponses
rrr
Citation (narcose @ 6 Sep 13 à 08:24 ) *
Yop a tous .

J'ai un 250 CRF 2012 et pesant 77kg tous nu , les ressort ne sont pas tous a fait adapter à mon poids .

Première question : quel tarage prendre pour l'avant et l'arrière adapté a mon poids ?

Deuxième question : est ce que les ressorts avant et arrière sont compatible entre un 250 CRF 2012 et 2014 ?

Troisième question : De bonne adresse pour commander de bon produits a de bon tarifs ?

Merci pour vos réponses

Maxx racing
what else xwhistling.gif
dcrouzel
Cliquez pour voir le fichier-joint
vois ça avec Maxx !!
gel27
j ai le ressort de l amortisseur a vendre c est un 5.4 il est d origine Honda 450crf de 2012 PAS NEUF IL a roulé 5 heures.
pour ton poids c est bon. je peu t avoir les ressorts de fourche neuf au tarrage que tu souhaites 4.6 c est bon, dit moi si tu es interresse merci.
dcrouzel
Pour Akator :
Cliquez pour voir le fichier-joint
AKATOR-91
Citation (dcrouzel @ 6 Sep 13 à 12:31 ) *


Merci xthumbup.gif
narcose
Citation (dcrouzel @ 6 Sep 13 à 09:00 ) *



Ok merci mais le poidsindiqué du pilote c'est habillé ou nue ?
gege02

c est toujours avec l equipement complet


dry.gif
rrr
Citation (gege02 @ 7 Sep 13 à 09:51 ) *
c est toujours avec l equipement complet


dry.gif

c est pas sans equipement pour le choix des ressorts ?
gel27
ah ! bonne question, qui a la réponse ? pour moi c est avec l équipement mais je ne suis pas spécialiste . xblushing.gif
narcose
Moi il semble que c'est sans équipement , mais pas sure donc si quelqu'un est formelle se serait top
rrr
MAXX si tu passe par la
lovecross
Citation (dcrouzel @ 6 Sep 13 à 12:31 ) *

Pour moi biggrin.gif ?

J'ai une yz 125 2008,tu pourrais me trouver ce tableau ? Merci xwhistling.gif
gel27
xwhistling.gif
patleguen
pour le poids c'est tout equipe
gel27
on parle bien du choix des ressorts avec le tabeau.
gege02


vous faites souvent de la moto tout nu ?

laugh.gif


y a encore du boulot .


si tu veux changer tes ressorts c est que tu as suivi les instructions pour determiner la course morte etc etc etc

apres les trois mesures tu as determiné que tes ressorts etaient trop dur ou trop mou donc tu choisis un tarage conforme .




Maxx
Sauf que c'est le poids sans équippement qui est généralement utilisé.
Mais certaines infos à ce sujet (le choix des ressorts) sur certains sites web, utilisent le poids avec tout l'équippement.

Si ce n'est pas précisé, attention de faire le bon choix xwhistling.gif
gel27
xthumbup.gif voila merci maxx on a notre reponse de specialiste rolleyes.gif
gege02


ha bon



ca reste pour moi pas logique mais si c est comme ca je m incline


dry.gif



reglage AVEC l equipement


le poids indiqué dans le tableau SANS équipement

huh.gif
rrr
En meme temp sur le tableau et je crois que dans les manuel onest dans une marge de 10 kil,s
sa represente plus ou moins l equipement et pour le tableau de 4mx parts
il faudrait les appeler pour savoir si c est avec ou sans equipement wink.gif
narcose
Citation (gege02 @ 7 Sep 13 à 19:34 ) *
ha bon



ca reste pour moi pas logique mais si c est comme ca je m incline


dry.gif



reglage AVEC l equipement


le poids indiqué dans le tableau SANS équipement

huh.gif



C'est des nudistes qui ont fais le tableau c'est pour ça xwhistling.gif
narcose
Citation (Maxx @ 7 Sep 13 à 15:02 ) *
Sauf que c'est le poids sans équippement qui est généralement utilisé.
Mais certaines infos à ce sujet (le choix des ressorts) sur certains sites web, utilisent le poids avec tout l'équippement.

Si ce n'est pas précisé, attention de faire le bon choix xwhistling.gif



Petite aide si tu peux Maxx bien sure les autres peuvent donner leurs avis , je pèse 76kg tous nue donc je rentre dans la plage d’utilisation des ressort standard avant et arrière 250 CRF 2012 .

Mesure de contrôle fait sur les suspension avant et arrière faite précontrainte réglée .

Ressorts fourches ; au maxi mais dans la tolérance , rajout de 10ml par tube ( par rapport au quantité standard ) et c'est impeccable talonne légèrement sur gros saut avec réception sur l'avant et sinon la fourches travaille bien sur toute ça course .

Ressort amortisseur ; dans la tolérance sans problème et la par contre , très trop souple sur les réceptions rapides ( gros saut ) par contre pas de trace sur l'intérieur du garde de boue arrière et mon cadre morfle pas mal au niveau du sabot .

Merci de votre aide xthumbup.gif
rrr
salut il faut que tu agisse sur la compression rapide en resserant lecrou avec une cle 6 pans sans toucher a la compression lente
l ideal c est de resserer par quart de tour wink.gif
narcose
Citation (rrr @ 8 Sep 13 à 10:25 ) *
salut il faut que tu agisse sur la compression rapide en resserant lecrou avec une cle 6 pans sans toucher a la compression lente
l ideal c est de resserer par quart de tour wink.gif


J'étais à 3 tours et maintenant je suis a 2,5 tours et j'ai testé plus serrer encore et ça deviens beaucoup moins confortable
rrr
une prepa peu regler ton probleme xthumbup.gif
gel27
pour info mi aussi je rentre dans la tolérance mais je trouvais la moto trop dure j ai monté des ressorts plus souple et la nikel;
je suis beaucoup plus en confiance la moto me convient mieux;
je fais 69 KGS pour un 450 CRF
Teca-Nibal
Salut Dcrouzel (et les autres !!!),

Ou pourrais-je trouver le même style de tableau pour 250 RMZ 2009 stp ??

Merci d'avance !!
rrr
Citation (Teca-Nibal @ 8 Sep 13 à 21:56 ) *
Salut Dcrouzel (et les autres !!!),

Ou pourrais-je trouver le même style de tableau pour 250 RMZ 2009 stp ??

Merci d'avance !!

http://www.4mx-parts.com/docs/fiche-suspension.pdf wink.gif
par contre appel les pour savoir si c est tout nu les mains dans les poches ou revetu de ton habit de lumieres biggrin.gif
Teca-Nibal
Citation (rrr @ 8 Sep 13 à 22:04 ) *
Citation (Teca-Nibal @ 8 Sep 13 à 21:56 ) *
Salut Dcrouzel (et les autres !!!),

Ou pourrais-je trouver le même style de tableau pour 250 RMZ 2009 stp ??

Merci d'avance !!

http://www.4mx-parts.com/docs/fiche-suspension.pdf wink.gif
par contre appel les pour savoir si c est tout nu les mains dans les poches ou revetu de ton habit de lumieres biggrin.gif


Lool merci !! J'avais été sur le site mais j'avais pas trouvé ça.......

Je vais me renseigner voir si ça passe avec mon costume d'Elvis xwhistling.gif xwhistling.gif
rrr
Citation (Teca-Nibal @ 8 Sep 13 à 22:33 ) *
Citation (rrr @ 8 Sep 13 à 22:04 ) *
Citation (Teca-Nibal @ 8 Sep 13 à 21:56 ) *
Salut Dcrouzel (et les autres !!!),

Ou pourrais-je trouver le même style de tableau pour 250 RMZ 2009 stp ??

Merci d'avance !!

http://www.4mx-parts.com/docs/fiche-suspension.pdf wink.gif
par contre appel les pour savoir si c est tout nu les mains dans les poches ou revetu de ton habit de lumieres biggrin.gif


Lool merci !! J'avais été sur le site mais j'avais pas trouvé ça.......

Je vais me renseigner voir si ça passe avec mon costume d'Elvis xwhistling.gif xwhistling.gif

par contre c est bizarre sur les modeles d environ 2009 a 2012 il parait que sur les rmz les ressort sont prevu pour du lourd d origine environ 95 kils blink.gif
et la std sur le tableau ca na rien a voir alors mefiage dry.gif
Teca-Nibal
J'ai aussi entendu parler de ces réglages d'origine sur la meule, après la seule chose que je peux dire sur la mienne c'est que j'ai un ressort d'amorto rouge......

rrr
Citation (Teca-Nibal @ 9 Sep 13 à 00:34 ) *
J'ai aussi entendu parler de ces réglages d'origine sur la meule, après la seule chose que je peux dire sur la mienne c'est que j'ai un ressort d'amorto rouge......

le ressort rouge c est d origine sur rmz

tu pese combien ?
Teca-Nibal
Je fais 68 kg.
rrr
Citation (Teca-Nibal @ 9 Sep 13 à 01:03 ) *
Je fais 68 kg.

effectivement il va falloir changer de ressort mais le bien comme 100% des personnes qui ont fait appel a lui sont ultra satisfait que se soit pour les ressorts ou une prepa voi avec Maxx au moins tu sera sur et satisfait wink.gif
Teca-Nibal
D'après le mec de chez Bud (le plus près de chez moi avec Motodef) que j'ai eu ce matin pas besoin de changer les ressorts, par contre il me recommande de monter un piston spécial sur l'amorto "pour être au top". Total 379€ prépa + pisotn

Après je vais quand même prendre les conseils de Maxx qui a l'air passionné par la chose (les suspension je parle hein ^^) avant de me lancer.

Merci rrr en tout cas !!!!
rrr
alors deja si il te dit de pas changer de ressort avec ton poid sur un rmz ca m etonne blink.gif
mais bon avec la poste Maxx n est pas loin non plus wink.gif et lui il te fera pas juste une vidange xwhistling.gif
Teca-Nibal
Je viens de lui envoyer un mail via son site !!
rrr
Citation (Teca-Nibal @ 9 Sep 13 à 21:21 ) *
Je viens de lui envoyer un mail via son site !!

good choice xthumbup.gif
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