mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Faut-il roder ces soupapes
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Zoko54
Bonjours tout le monde ;

J'ai actuellement une crf250r de 2004

Mon problème a commencer il y a environs 1 mois, la moto ne démarrer plus au kick seulement a la poussette et ne tenait pas le ralentie .

J'ai donc décidé de faire un réglage soupape résultat une soupape d'admission cotée poignet accélérateur n'avait aucun jeux , donc j'ai démonter la soupape et la porter est usée .

J'ai donc commander 2 soupape admission acier + ressorts + joints de queue .

Mon problème est : Lorsque je vais les remonter , dois-je faire le rodage soupape ou seulement les remonter comme telle sad.gif

Merci de votre aide , a bientôt xthumbup.gif
dcrouzel
oui , un petit rodage pour tes soupapes acier .
gege02


petit rappel pour ceux qui n etaient pas la ou pour ceux assis au fond de la classe laugh.gif



on rode QUE les soupapes en acier rolleyes.gif


celles en TITANE ne se rodent pas mad.gif



mais comment on rode une soupape?


ce n est pas le fait de rouler doucement pendant un plein xblushing.gif

on rode une soupape avec de la pate a roder , on peut s aider avec une petite ventouse c est tres pratique ensuite tres bien nettoyer . essence et chiffon

j utilise aussi du produit nettoyant frein sans en mettre non plus une tonne de produit


a plus
yopkiwi
Loctite fait des kit de rodage soupapes (auto)
y'a 1 ventouse avec manche
2 pate abrasive de different grains

pour les titane, un rodage enleve entierement le revetement, elle seront bonne à changer directement !
thomas83
Parce que je l'ai vu dans une vidéo faites par un "pro" on ne rode JAMAIS les soupapes en les fixant sur une perceuse!!!!!! Ok ça va plus vite mais c'est tout!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.