Hello,
j'utilise perso un dimage A1, qui est un bon équilibre en le prix, la taille et les performances en photos de sport.
Gros avantage par rapport à beaucoup d'autres il sait bosser en 100% manuel.
Le zoom est à commande manuelle, c'est uns bague qui le commande réellement, pas par des boutons à la c.n ni avec un moteur lent etc. Tu arrives donc à faire le cadrage exact.
Le viseur est électronique (c'est un bridge), c'est à dire que tu peux viser comme avec un reflex mais que la qualité d'image dans le viseur n'est pas forcément géniale dans le cas de forts contrastes.
Si tu veux te faire une idée des performances de cet APN tu peux regarder une p'tite sélection de mes images sur mon serveur :
Album photo de Fab
Attention l'image du touquet n'est pas de moi mais de sysi59.
Avec un apn rapide tu n'as pas trop de temps d'attente, ça compte énormément...
Autre avantage, il travaille avec des batteries et non pas des piles, tu n'explose pas le budget. Au niveau capacité de travail, j'ai fait plus de 500 photos d'une endurance avec la même batterie et depuis que j'ai la poignée avec double alimentation je ne suis plus tombé en rade même avec presque 2 Go de capacité en CM et des déchargement sur le PC pendant le weekend (sortie rando avec des potes et les endants soit environ 600 photos avec flash et quelques vidéo).
Si tu es dans l'est pas trop loin de l'Alsace, on peut se voir pour une démo à vrai de l'apn.
Tu peux aussi regarder ce site :
dimage-a1 et en particulier le forum.
N'hésite pas à poser d'autres questions...
Fabien