mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : apareil numérique
Mxteam > le club > Le coin multimédia
vdub199
je vais acheter un APN vous avez des idées?? je veux un bon zoom et pas trop cher je pars là dessus pour l'instant dites moi cke vous en pensez ceux kça interrese wink.gif

Minolta Dimage Z2

wink.gif
vincentimes.69
Mon avis :
L'important n'est pas tellement d'avoir un zoom énorme sauf si c'est du "optique". un énorme zoom numérique n'est jamais de bonne qualité car c'est l'apareil qui "imagine" ce que ça pourrait donner si tu zoomais (donc grossissement de pixels).

Sinon, chez certaines marques, l'objectif est de grande marque (ZEIS, ...). Il faut privilégier ceux-là, c'est de la bonne came.

Je pense que tu vas vouloir prendre des photos de moto donc orientes toi vers celui qui offre la plus grande rapidité de déclenchement. Certain se déclanchent en 0.2 secondes, d'autres en 1.5 seconde !!! Le temps que la photo soit prise, la moto sera passée ! Aussi, il faut impérativement que tu puisses faire un règlage manuel de la vitesse d'obturation (pour les sujets qui bougent, un vitesse de 1/1000 est le minimum). Sinon, les sujets seront flous et les rayons de roues impossible à distinguer par exemple. Certains appareils le font en automatique et c'est super désagréable ...

Vas à la fnac pour récupérer le catalogue qui va bien. Des tests y sont faits et des explications sont données. On comprend facilement pourquoi telle ou telle fonction est plus importante qu'une autre ...

Enfin, moi ... ce que j'en pense ... wink.gif

Courage !
fablc4
Hello,

j'utilise perso un dimage A1, qui est un bon équilibre en le prix, la taille et les performances en photos de sport.

Gros avantage par rapport à beaucoup d'autres il sait bosser en 100% manuel.
Le zoom est à commande manuelle, c'est uns bague qui le commande réellement, pas par des boutons à la c.n ni avec un moteur lent etc. Tu arrives donc à faire le cadrage exact.
Le viseur est électronique (c'est un bridge), c'est à dire que tu peux viser comme avec un reflex mais que la qualité d'image dans le viseur n'est pas forcément géniale dans le cas de forts contrastes.

Si tu veux te faire une idée des performances de cet APN tu peux regarder une p'tite sélection de mes images sur mon serveur :
Album photo de Fab

user posted image

Attention l'image du touquet n'est pas de moi mais de sysi59.

Avec un apn rapide tu n'as pas trop de temps d'attente, ça compte énormément...

Autre avantage, il travaille avec des batteries et non pas des piles, tu n'explose pas le budget. Au niveau capacité de travail, j'ai fait plus de 500 photos d'une endurance avec la même batterie et depuis que j'ai la poignée avec double alimentation je ne suis plus tombé en rade même avec presque 2 Go de capacité en CM et des déchargement sur le PC pendant le weekend (sortie rando avec des potes et les endants soit environ 600 photos avec flash et quelques vidéo).

Si tu es dans l'est pas trop loin de l'Alsace, on peut se voir pour une démo à vrai de l'apn.

Tu peux aussi regarder ce site : dimage-a1 et en particulier le forum.

N'hésite pas à poser d'autres questions...

Fabien
a9stewaf
salut j'ai perso un Z1 et je regrette le Z2 mais c'est comme celà ; le Z1 va bizen et pour des photos d'action va vite au déclenchement ; de plsu le zoom va loin ; bref tout ce qui est important pour moi pour faire des photos de motos en action...
pascaloup
Un conseil vdubb envoie un message à sysi59 c un pro de la photographie et il pourra sans doute te renseigner! wink.gif
vdub199
ok merci les gars!

dsl fab je suis de correze donc loin de chez toi et puis c un truc de pro le tiens y doit couter bonbon! ohmy.gif

de toute façon ça y'est il est commandé! et j'ai lu plein de tests sur le net il gaz, assez rapide bon zoom optique ( X10) et tout et tout. wink.gif
fablc4
Tu as fait un bon choix car le Z2 est basé sur un bon capteur avec une optique vraiment sympa, c'est un vrai 10x.

Le A1 est effectivement plus cher (au moins le double) et finalement il vaut mieux craquer pour du matos que tu arrives à financer que de rèver sur l'impossible.

N'oublie pas de nous montrer quelques photos à l'occasion.

Fabien
vdub199
j'tassure que j'y manquerai pas! lol y'en a meme qui vont trouver que j'en met un peu trop lol celles du touquet que j'ai mis elles sont prises avec le ptit powershot A70 demon coloc...

je vous mettrai des foto de finlande bientot! ça va etre bo! ohmy.gif
Mxstyle
le canon eos 300d est vraiment bien aussi. Avis aux futurs acheteurs... APN de qualité professionnelle...

ex de photoS que j'ai pris :

user posted image

user posted image
bub
moi je recherche une occase de nikon D100 wink.gif
RM250
Ba moi j'ai un SONY DSC-W1 (5.2MegaPixel)

Boitier alu, grand ecran, compact. Enfin que des bon points pour le moment.

user posted image
old mx
moi j'ai un fuji S50000 et j'en suis content
old mx
S5000 pardon pas S50000
vdub199
lol

c clair j'ai un pote qui a le meme que toi antho, l'ecran est immense!! blink.gif

pff ils font chier pour mon APN ils demandent un justificatif de domicil et piece d'id jeleur ai faxé mais biensur j'ai pas mis le n° de commande alors il faut que je recommence... mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.