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site achat segments
marcou-uyamaha
3 Sep 13 à 20:16
salut tout le monde je voudrai savoir si quelqu'un connais un site où je pourrai acheter des segments pour un 2 temps? merci les potes!!!
frenchy54
4 Sep 13 à 12:27
Citation (marcou-uyamaha @ 3 Sep 13 à 21:16 )
salut tout le monde je voudrai savoir si quelqu'un connais un site où je pourrai acheter des segments pour un 2 temps? merci les potes!!!
Quand tu achètes ton piston, il y a fourni avec , l axe, les circilps et les segments....
Citation (frenchy54 @ 4 Sep 13 à 13:27 )
Citation (marcou-uyamaha @ 3 Sep 13 à 21:16 )
salut tout le monde je voudrai savoir si quelqu'un connais un site où je pourrai acheter des segments pour un 2 temps? merci les potes!!!
Quand tu achètes ton piston, il y a fourni avec , l axe, les circilps et les segments....
generalement tout les site de pieces moto en vendent mais attention selon la marque du piston il y a des segment specifique donc de meme marque
marcou-uyamaha
4 Sep 13 à 15:03
Citation (frenchy54 @ 4 Sep 13 à 13:27 )
Citation (marcou-uyamaha @ 3 Sep 13 à 21:16 )
salut tout le monde je voudrai savoir si quelqu'un connais un site où je pourrai acheter des segments pour un 2 temps? merci les potes!!!
Quand tu achètes ton piston, il y a fourni avec , l axe, les circilps et les segments....
je sais bien! Mais je dois racheter des segments parce que je n'ai plus de compression la moto demarre mal et je perd beaucoup de puissance! mon piston c'est un vertex pour 125 sx de 2008 en 53,95 (cote B )
merci les gonzoooos
Citation (marcou-uyamaha @ 4 Sep 13 à 16:03 )
Citation (frenchy54 @ 4 Sep 13 à 13:27 )
Citation (marcou-uyamaha @ 3 Sep 13 à 21:16 )
salut tout le monde je voudrai savoir si quelqu'un connais un site où je pourrai acheter des segments pour un 2 temps? merci les potes!!!
Quand tu achètes ton piston, il y a fourni avec , l axe, les circilps et les segments....
je sais bien! Mais je dois racheter des segments parce que je n'ai plus de compression la moto demarre mal et je perd beaucoup de puissance! mon piston c'est un vertex pour 125 sx de 2008 en 53,95 (cote B )
merci les gonzoooos
alors la je te conseil de faire mesurer ton cylindre
parce que vu ton probleme c est pas en changeant juste les segments que tu arranger ton affaire bien au contraire
marcou-uyamaha
4 Sep 13 à 15:20
ben on voit bien que un de mes segments (celui du dessus) a était hyper usé au niveau de la lumière d'échappement mais celui du bas presque rien pourtant...
gaetancop
4 Sep 13 à 15:42
et ton piston n'a rien ???
si ton segment s'est autant usé tu as surement un autre problème ? il a combien d'heure ton piston ? t'as mesuré ton cylindre lors de tes derniers changement de piston ?
Plus un avec gaetan demonte fait mesurer ton cylindre deglacage ou realesage suivant l etat et la mesure commande du piston complet a la bonne cote donc au bon jeu tu remonte (au passage un bon nettoyage de la valve et de la culasse tu remonte tu rode et gaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
marcou-uyamaha
4 Sep 13 à 18:10
le piston a 10H j'ai bien fait mesurer cylindre et piston et le pisto est comme neuf! donc je ne pense pas au realesage ni deglacage car tout est bon seul les segments sont usés ...
au passage si gaetan tu pouvais passer ce post en atelier mercii
Citation (marcou-uyamaha @ 4 Sep 13 à 19:10 )
le piston a 10H j'ai bien fait mesurer cylindre et piston et le pisto est comme neuf! donc je ne pense pas au realesage ni deglacage car tout est bon seul les segments sont usés ...
au passage si gaetan tu pouvais passer ce post en atelier mercii
ta pas des photo stp
frenchy54
4 Sep 13 à 19:58
on ne remets JAMAIS du vieux avec du neuf
Ou on ne monte JAMAIS des segments neufs sur un piston " usé" si segments usés= soucis quelque part et c est pas en remplaçant tes segment que tu vas y remèdier, tu risque plus de faire de la casse et dans un moteur, cela peut etre grave et cher.
marcou-uyamaha
4 Sep 13 à 19:58
Citation (rrr @ 4 Sep 13 à 19:30 )
Citation (marcou-uyamaha @ 4 Sep 13 à 19:10 )
le piston a 10H j'ai bien fait mesurer cylindre et piston et le pisto est comme neuf! donc je ne pense pas au realesage ni deglacage car tout est bon seul les segments sont usés ...
au passage si gaetan tu pouvais passer ce post en atelier mercii
ta pas des photo stp
okok je te mets photos des segments du cylindre et du piston et du compteur d'heure comme ça t'es blindé
dis moi si t'en a besoin d'autre mici
marcou-uyamaha
4 Sep 13 à 20:10
Citation (frenchy54 @ 4 Sep 13 à 19:58 )
on ne remets JAMAIS du vieux avec du neuf
Ou on ne monte JAMAIS des segments neufs sur un piston " usé" si segments usés= soucis quelque part et c est pas en remplaçant tes segment que tu vas y remèdier, tu risque plus de faire de la casse et dans un moteur, cela peut etre grave et cher.
d'accord mais dans ce cas là d'où pourrai venir le problème ? ... parce que j'ai fais 3h de rodage et ensuite j'ai fais direct une compete donc peut etre que la moto en a pris un coup?? je pense pas mais bon...
au cas ou il est notifié dans tout les manuels de service des moto de cross 2temps au niveau de l'entretien, on change le piston complet (segment, axe, cage etc.) et entre deux changement de piston, on ne remplace que le segment.
donc par exemple sur ma 250 CR (parceque c'est elle qui me vient à l'esprit en ce moment vu que je matte une photo d'elle) de 88, il fallait changer le piston toutes les 30h d'utilisation et le segment à 15 h (donc entre 2)
c'est ce que j'ai toujours fait, et encore aujourd'hui sur les YZ (85 puis 125) du fiston
dcrouzel
4 Sep 13 à 20:49
Citation (Maxx @ 4 Sep 13 à 20:46 )
au cas ou il est notifié dans tout les manuels de service des moto de cross 2temps au niveau de l'entretien, on change le piston complet (segment, axe, cage etc.) et entre deux changement de piston, on ne remplace que le segment.
donc par exemple sur ma 250 CR (parceque c'est elle qui me vient à l'esprit en ce moment vu que je matte une photo d'elle) de 88, il fallait changer le piston toutes les 30h d'utilisation et le segment à 15 h (donc entre 2)
c'est ce que j'ai toujours fait, et encore aujourd'hui sur les YZ (85 puis 125) du fiston
t'y connais rien toi , il faut pas faire ça !!!!!!
marcou-uyamaha
4 Sep 13 à 20:57
et je fais quoi moi du coup ????
(c'est vrai qu'il est noté sur mon manuel d'entretien qu'il faut changer les segments entre 2!)
photo
photo
allez viens photo viens
marcou-uyamaha
4 Sep 13 à 21:19
Citation (rrr @ 4 Sep 13 à 21:00 )
photo
photo
allez viens photo viens
ahhhh il va falloir attendre demain :/
Citation (dcrouzel @ 4 Sep 13 à 21:49 )
t'y connais rien toi , il faut pas faire ça !!!!!!
33 ans que je fais n'importe quoi et j'insiste
je suis vraiment un gros naze
gaetancop
4 Sep 13 à 21:33
En effet il y a bien 2 "écoles" ! ceux qui change de segments à moitié de vie du piston et ceux qui ne font pas ...
Perso je ne le fais pas pour une histoire de cout par rapport à la durée de vie de piston gagné mais peut-etre pas la meilleure facon...
Par contre je suis aussi curieux que les autres de voir tes segments / piston.
(je déplace ton sujet)
Citation (marcou-uyamaha @ 4 Sep 13 à 21:57 )
et je fais quoi moi du coup ????
(c'est vrai qu'il est noté sur mon manuel d'entretien qu'il faut changer les segments entre 2!)
Bein tu as ta réponse non ?
crois tu que les ingénieurs qui ont fait des années d'études et qui sont payer une fortune, vont faire faire n'importe quoi sur des motos qu'ils ont mise au point ?
Après fais ce que tu veux
perso quand je prend un piston, je pense déjà au remplacement du segment et j'anticipe donc son remplacement dans la même commande avec les joints et tout ce que j'ai besoins.
Pour info tu n'est pas obliger de démonter la culasse, ça te fais faire une économie de temps et de joint
pour les ktm, il y a wolffmoto je ne suis pas sur de l orthographe
10 heures pour une perte de compression ca fait peu quand meme
ou alors t es un bucheron et essoreur de poignee droite
fait quand même faire une métrologie du cylindre, ça ne coûte pas grand chose et tu sera fixé sur l'état de ton cylindre et l'envoyer refaire un nikasil le cas échéant .
dcrouzel
4 Sep 13 à 21:55
Citation (Maxx @ 4 Sep 13 à 21:32 )
Citation (dcrouzel @ 4 Sep 13 à 21:49 )
t'y connais rien toi , il faut pas faire ça !!!!!!
33 ans que je fais n'importe quoi et j'insiste
je suis vraiment un gros naze
naze oui gros , je ne sais pas !!!!
gaetancop
4 Sep 13 à 22:04
changez pas les mecs !!
marcou,
tu n'aurais pas fait une session de boue ou sable par hasard ?
PTDR
Bon bein désolé les gars, ceci est mon dernier message sur le forum. Si un modérateur passe par là, qu'il supprime mon compte définitivement.
et s'il peut, tout mes messages avec.
Merci
Salut
Bon personne a réagis
je rigolais bien sur
dcrouzel
5 Sep 13 à 08:39
Citation (Maxx @ 4 Sep 13 à 23:44 )
Bon personne a réagis
je rigolais bien sur
je n'ai pu m'en éloigner que 1 mois et demi , tu me manquais trop !!!!!
frenchy54
5 Sep 13 à 12:03
Pour le changement de segments seuls, SI le constructeur l'autorise ou le tolère,, oui, ça peut se faire MAIS ATTENTION ! Cela n'est valable donc qu 'avec le piston de monte et de marque d 'origine..
Car cela dépend certainement du type de piston, et de certains autres aspects techniques.
Perso, jamais eus ça sur mes machines ( 250 YZ et 500 Cr) d 'ailleurs, mème sur 500 cr, dans le kit livré neuf avec la machine neuve, il y avait 3 pistons complets neufs de rechange..
Maintenant, je ne dis pas que c 'est impossible ou que certains constructeursne l 'autorisent pas..
Après, peut etre que chez certains constructeurs et sur certains modèles, le changement de segments seuls peut se faire, MAIS je ne le ferais QUE si spécifié par le constructeur et si monte de piston d 'origine..
Car si les segments s'usent, la gorge du piston aussi, donc meme si segments neufs, ils peuvent osciller de haut en bas dans leur gorge et coincer ou casser..
dcrouzel
5 Sep 13 à 12:36
Citation (frenchy54 @ 5 Sep 13 à 12:03 )
Pour le changement de segments seuls, SI le constructeur l'autorise ou le tolère,, oui, ça peut se faire MAIS ATTENTION ! Cela n'est valable donc qu 'avec le piston de monte et de marque d 'origine..
Car cela dépend certainement du type de piston, et de certains autres aspects techniques.
Perso, jamais eus ça sur mes machines ( 250 YZ et 500 Cr) d 'ailleurs, mème sur 500 cr, dans le kit livré neuf avec la machine neuve, il y avait 3 pistons complets neufs de rechange..
Maintenant, je ne dis pas que c 'est impossible ou que certains constructeursne l 'autorisent pas..
Après, peut etre que chez certains constructeurs et sur certains modèles, le changement de segments seuls peut se faire, MAIS je ne le ferais QUE si spécifié par le constructeur et si monte de piston d 'origine..
Car si les segments s'usent, la gorge du piston aussi, donc meme si segments neufs, ils peuvent osciller de haut en bas dans leur gorge et coincer ou casser..
on t'as pas dis de doubler la vie du piston mais au contraire de changer le segment à mi usure , ce qui a mon avis est une très bonne chose !!!!
Citation (frenchy54 @ 5 Sep 13 à 13:03 )
Pour le changement de segments seuls, SI le constructeur l'autorise ou le tolère,, oui, ça peut se faire MAIS ATTENTION ! Cela n'est valable donc qu 'avec le piston de monte et de marque d 'origine..
Car cela dépend certainement du type de piston, et de certains autres aspects techniques.
Perso, jamais eus ça sur mes machines ( 250 YZ et 500 Cr) d 'ailleurs, mème sur 500 cr, dans le kit livré neuf avec la machine neuve, il y avait 3 pistons complets neufs de rechange..
Maintenant, je ne dis pas que c 'est impossible ou que certains constructeursne l 'autorisent pas..
Après, peut etre que chez certains constructeurs et sur certains modèles, le changement de segments seuls peut se faire, MAIS je ne le ferais QUE si spécifié par le constructeur et si monte de piston d 'origine..
Car si les segments s'usent, la gorge du piston aussi, donc meme si segments neufs, ils peuvent osciller de haut en bas dans leur gorge et coincer ou casser..
Pour une fois , assez d accord avec frenchy.
on a pas les photos , ton piston neuf n aurait pas etait monte avec des segments usages?.(y en a qui en sont capable).
gaetancop
5 Sep 13 à 14:15
Citation (Maxx @ 5 Sep 13 à 00:44 )
Bon personne a réagis
je rigolais bien sur
toutes les réactions ont été supprimés... t'as pas le droit de partir ! On t'as menoté au forum
Dcrouzel,
En passant je suis bien content que tu sois de nouveau parmis nous (même si ce n'est qu'occasionnellement) ! Une overdose passagère ca peux se comprendre mais une disparition définitive c'était dur à croir..
Comme dit plus haut, l'idéal est de suivre les instructions du manuel, pour vérifier la métrologie du cylindre, piston, segment. Si seul le segment est usé (jeu à la coupe hors tolérance par exemple), et que tout le reste est ok (métrologie dans les tolérances, pas de traces verticales sur le piston/cylindre, d'où l'utilité des photos pour que l'on t'aide), le segment seul peut être changé. Aussi, prend le bien de la
même marque que ton piston pour éviter les incompatibilités
Perso, en pratique, j'ai toujours remplacé l'ensemble piston, segment, cage à aiguille, axe piston, après métrologie, déglaçage (quand les strilles n'étaient plus visibles), et R.A.S.
En plus, l'ensemble n'avait pas atteind la limite d'usure (mais bon, une fois que le moteur est ouvert
).
Ça parce que j'utilise une très bonne huile, à base 100% jus d'écureuil
(je préfère me dire ça plutôt c'est parce que la poignée de droite est peu usée
)
Citation (gaetancop @ 5 Sep 13 à 15:15 )
Citation (Maxx @ 5 Sep 13 à 00:44 )
Bon personne a réagis
je rigolais bien sur
toutes les réactions ont été supprimés... t'as pas le droit de partir ! On t'as menoté au forum
Dcrouzel,
En passant je suis bien content que tu sois de nouveau parmis nous (même si ce n'est qu'occasionnellement) ! Une overdose passagère ca peux se comprendre mais une disparition définitive c'était dur à croir..
+1 Gaetan
Mais gaffe si tu parles de menottes et d'addiction dans le même post... moi j'amène le fouet
Ok, bon je suis sorti
frenchy54
5 Sep 13 à 17:34
Citation (dcrouzel @ 5 Sep 13 à 13:36 )
Citation (frenchy54 @ 5 Sep 13 à 12:03 )
Pour le changement de segments seuls, SI le constructeur l'autorise ou le tolère,, oui, ça peut se faire MAIS ATTENTION ! Cela n'est valable donc qu 'avec le piston de monte et de marque d 'origine..
Car cela dépend certainement du type de piston, et de certains autres aspects techniques.
Perso, jamais eus ça sur mes machines ( 250 YZ et 500 Cr) d 'ailleurs, mème sur 500 cr, dans le kit livré neuf avec la machine neuve, il y avait 3 pistons complets neufs de rechange..
Maintenant, je ne dis pas que c 'est impossible ou que certains constructeursne l 'autorisent pas..
Après, peut etre que chez certains constructeurs et sur certains modèles, le changement de segments seuls peut se faire, MAIS je ne le ferais QUE si spécifié par le constructeur et si monte de piston d 'origine..
Car si les segments s'usent, la gorge du piston aussi, donc meme si segments neufs, ils peuvent osciller de haut en bas dans leur gorge et coincer ou casser..
on t'as pas dis de doubler la vie du piston mais au contraire de changer le segment à mi usure , ce qui a mon avis est une très bonne chose !!!!
Qui te parle de doubler la vie du piston???
Où as tu vu ecris cela???
dcrouzel
5 Sep 13 à 17:48
Citation (frenchy54 @ 5 Sep 13 à 17:34 )
Citation (dcrouzel @ 5 Sep 13 à 13:36 )
Citation (frenchy54 @ 5 Sep 13 à 12:03 )
Pour le changement de segments seuls, SI le constructeur l'autorise ou le tolère,, oui, ça peut se faire MAIS ATTENTION ! Cela n'est valable donc qu 'avec le piston de monte et de marque d 'origine..
Car cela dépend certainement du type de piston, et de certains autres aspects techniques.
Perso, jamais eus ça sur mes machines ( 250 YZ et 500 Cr) d 'ailleurs, mème sur 500 cr, dans le kit livré neuf avec la machine neuve, il y avait 3 pistons complets neufs de rechange..
Maintenant, je ne dis pas que c 'est impossible ou que certains constructeursne l 'autorisent pas..
Après, peut etre que chez certains constructeurs et sur certains modèles, le changement de segments seuls peut se faire, MAIS je ne le ferais QUE si spécifié par le constructeur et si monte de piston d 'origine..
Car si les segments s'usent, la gorge du piston aussi, donc meme si segments neufs, ils peuvent osciller de haut en bas dans leur gorge et coincer ou casser..
on t'as pas dis de doubler la vie du piston mais au contraire de changer le segment à mi usure , ce qui a mon avis est une très bonne chose !!!!
Qui te parle de doubler la vie du piston???
Où as tu vu ecris cela???
tu vois Frenchy , encore une fois , ton arrogance ne me donne même plus envie de te répondre !!!!!!!!
dcrouzel
5 Sep 13 à 17:54
Citation (gaetancop @ 5 Sep 13 à 14:15 )
Citation (Maxx @ 5 Sep 13 à 00:44 )
Bon personne a réagis
je rigolais bien sur
toutes les réactions ont été supprimés... t'as pas le droit de partir ! On t'as menoté au forum
Dcrouzel,
En passant je suis bien content que tu sois de nouveau parmis nous (même si ce n'est qu'occasionnellement) ! Une overdose passagère ca peux se comprendre mais une disparition définitive c'était dur à croir..
tiens , il y en a un qui m'agace , du coup , je repar pour quinze jours !!!!!
frenchy54
5 Sep 13 à 19:43
Citation (dcrouzel @ 5 Sep 13 à 18:54 )
Citation (gaetancop @ 5 Sep 13 à 14:15 )
Citation (Maxx @ 5 Sep 13 à 00:44 )
Bon personne a réagis
je rigolais bien sur
toutes les réactions ont été supprimés... t'as pas le droit de partir ! On t'as menoté au forum
Dcrouzel,
En passant je suis bien content que tu sois de nouveau parmis nous (même si ce n'est qu'occasionnellement) ! Une overdose passagère ca peux se comprendre mais une disparition définitive c'était dur à croir..
tiens , il y en a un qui m'agace , du coup , je repar pour quinze jours !!!!!
Arrogance ??
Si tu as des problèmes de vue, de lecture ou de polarité, fais toi simplement soigner..
Car apparament tu es un adepte de la façon de lire entre les lignes ou d'interprèter les écris à ta manière..
Didier
Viens avec moi on va faire de la plongée menotés
la tenue MXTeam pour les immerssion en soirée un peu bizaropartouzeuses
Cliquez pour voir le fichier-jointYep, et on mettra cette pancarte au milieu du campement MXTD. Peu importe le contexte, et à chacun son interprétation ...
Heuuu j'ai pas fait attention à 1ère vue sur la photo, mais en revenant à l'instant, je vois qu'il y en a un qui s'autofèle
dcrouzel
5 Sep 13 à 21:15
Citation (frenchy54 @ 5 Sep 13 à 19:43 )
Citation (dcrouzel @ 5 Sep 13 à 18:54 )
Citation (gaetancop @ 5 Sep 13 à 14:15 )
Citation (Maxx @ 5 Sep 13 à 00:44 )
Bon personne a réagis
je rigolais bien sur
toutes les réactions ont été supprimés... t'as pas le droit de partir ! On t'as menoté au forum
Dcrouzel,
En passant je suis bien content que tu sois de nouveau parmis nous (même si ce n'est qu'occasionnellement) ! Une overdose passagère ca peux se comprendre mais une disparition définitive c'était dur à croir..
tiens , il y en a un qui m'agace , du coup , je repar pour quinze jours !!!!!
Arrogance ??
Si tu as des problèmes de vue, de lecture ou de polarité, fais toi simplement soigner..
Car apparament tu es un adepte de la façon de lire entre les lignes ou d'interprèter les écris à ta manière..
j'ai peut être un problème de vue , de lecture et peut être de polarité , mais toi ,, tu me casses les couilles avec tes commentaires et ta façon d'être supérieur aux autres . T'es un grand mécano alors , je te laisse dépanner tout seul !!!!!!
perso , je ne dépanne pas les gars pour faire peter ma science , d'ailleurs les gars , ils s'en foutent de la qualité du métal ou de l'alliage ou du traitement thermique des métaux du moment qu'on leur trouve une solution .
samy50220
5 Sep 13 à 21:25
Dehors Frenchy... VITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dcrouzel
5 Sep 13 à 21:26
sympa les tenues latex mais là , tu restes dans le rêve habillé comme ça !!!
t as pas trop chaud dans le sud sous 40 degres a l ombre habiller comme ca
je crois reconnaitre la nouvelle jt latex
dcrouzel
5 Sep 13 à 21:33
pour en revenir au sujet initial , oui , tu peux monter des segments neufs compatibles sur un piston qui est en bon état ( côte , jeu dans les gorges ) à condition d'avoir un cylindre en bon état mais le tien est à controler car il y a peut être un problème au niveau des transferts Marcou yamaha .
en général, c'est pas evident de donner un avis sans voir les pieces en vrai, les toucher, les mesurer et de savoir les antécédents d'utilisation...
je crois que les pros font changer les moteurs au bout de 7 heures de roulage
alors 10 heures pour un segment c est bon
bon je sors j y connais rien de toute facon
on finit meme par etre tous d accord
marcou-uyamaha
5 Sep 13 à 22:09
Citation (gaetancop @ 4 Sep 13 à 22:04 )
changez pas les mecs !!
marcou,
tu n'aurais pas fait une session de boue ou sable par hasard ?
sable et boue
mais filtre plus sur-filtre no problemes !
bon par contre pour les photos j'ai completement zappé ... mais demain toutes les photos seront là!
pour le cylindre il est propre aucune rayure et sur le piston non plus
mon piston est une vertex monté en origine sur katoche !
en tout cas Maxx ta tenue va faire furie, j'adhère totalement
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