mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme moteur 450 rmz 2009
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
julien rmz
bonjour a tous ,
J'ai un gros problème avec mon moteur ,j ai changé mon joint de culasse récemment car mon moteur consommait du liquide de refroidissement. J'en ai profité pour faire ma segmentation mais après avoir tout remonté correctement avec un callage distrib correcte, impossible de mettre la moto en route.
J'ai contrôlé ma bougie et l'allumage par la meme occasion, l'étincelle était nikel et la bougie aussi.
J'ai vérifié mon jeux aux soupapes qui est correcte également, j'ai aussi vérifié la pompe à essence qui débite normalement, j'ai contrôlé l'injecteur (il est en état de fonctionnement).
A présent, lorsque j'essaye de faire redémarrer ma moto, elle se met en route rapidement et fini par se couper au bout d'une seconde (et ce n'est pas une facon de parler elle coupe réellement au bout d'une seconde).
Je ne sais plus quoi faire et tous les conseils sont les bienvenus. sad.gif
NICO KX
Si elle demarer bien avan cest qui doit yavoir un bleme dans ce que tu a remonter la bougie et seche ou humide quand tu essaie de demarer
mxlive
Salut , ton probleme doit etre soit :
- un probleme d'arrivé d'essence
ou
- une prise d'air

Je pencherais plus pour la deuxieme solution ...
julien rmz
La pompe a essence fonctionne je l ai essayer , une prise d air ok mais a quel niveau ?? Merci pour vos réponse , tou les joint haut moteur sont neuf
julien rmz
L essence doit passer puisque quel sent l essence et j ai essayer de mettre un peu d essence dans le puis de bougie et toujours pareil , je n ai jamai u de panne avec c est la première fois quel me fait sa
gel27
tout d abord tu dois tous verifier un chiffons a pu etre oublié ou un bouchon de pot tu dois aller voir plus loin que ce que tu a du verifier au moins 2 FOIS ;et es tu sur de ton remontage? surtout ton calage de distri tous les repere son bien aligné? c est la premiere chose a veririfier.
gel27
un chiffons dans le filtre a air? a les meme signe de panne...
mathieu62
recontrole le jeux aux soupapes,il arrive quand tu demonte, qu'une pastille ne soit pas correctement dans son logement et du coup la soupape reste ouverte.
dcrouzel
tu es sur et certain d'avoir bien calé la distribution ?
julien rmz
Jeux au soupapes contrôler et il est bon , aucun chiffon dans la boîte a air , le calage distri est bon je suis bien au repère en bas et au plan de joint en haut , et j ai bien 14 dent entre les deux arbres a cames , est ce que sa serait possible que se soit le capteur anti retournement qui se situe au dessus du cache culbu et comment le tester ?? Aucune pastille n est mise de travers j ai contrôler aussi , c est a ne plus rien y comprendre
dcrouzel
Citation (julien rmz @ 4 Sep 13 à 12:47 ) *
Jeux au soupapes contrôler et il est bon , aucun chiffon dans la boîte a air , le calage distri est bon je suis bien au repère en bas et au plan de joint en haut , et j ai bien 14 dent entre les deux arbres a cames , est ce que sa serait possible que se soit le capteur anti retournement qui se situe au dessus du cache culbu et comment le tester ?? Aucune pastille n est mise de travers j ai contrôler aussi , c est a ne plus rien y comprendre

on cale la distrib par rapport au vilo , c'est à dire qu'il faut aligner le repère du rotor attention , sur certaines moto il y en a deux sur le rotor , avec celui du carter et ensuite caler les arbres à cames !!!
gel27
oui je pense que tu na pas pris le bon repere au niveau du villo peu tu nous faire des photos des repere que tu as pris sur le villo et les arbres a cames
julien rmz
Je ne peux pa me tromper sur le vilo il n y a que un repère sur le volan moteur, j ai suivi la manuel d atelier a la lettre , et mon mécano est venu voir si ma distri était bien caler , il m'a dit que c était nikel , et lui non plus ne trouve pas la panne , dite moi ce qu il faudrait que je teste en élément électrique , est ce que sa pourrait venir du condensateur qui se trouve en dessous de l injection??personne n habite dans l Oise pour qu il vienne voir sa
dcrouzel
Citation (julien rmz @ 4 Sep 13 à 18:39 ) *
Je ne peux pa me tromper sur le vilo il n y a que un repère sur le volan moteur, j ai suivi la manuel d atelier a la lettre , et mon mécano est venu voir si ma distri était bien caler , il m'a dit que c était nikel , et lui non plus ne trouve pas la panne , dite moi ce qu il faudrait que je teste en élément électrique , est ce que sa pourrait venir du condensateur qui se trouve en dessous de l injection??personne n habite dans l Oise pour qu il vienne voir sa

revérifie les connections que tu as déconnecté au démontage . Quand ça fonctionne avant et pas après , c'est en général qu'on a mal remonté quelque chose non ?
gege02


en parlant du capteur de chute


en fin d annee derniere il y avait eu un post pour une 450 kxf qui coupait au bout de quelques secondes , il me semble que c etait le capteur de chute

j arrive pas retrouver ce post

mad.gif
julien rmz
Si tu pouvais me retrouver le post sa serai cool , j ai vérifier toute les connections et toujours rien
romain_78955
moi une fois j'ai réouvert un moteur après que un pote est remonté , pareil ça démarer pas ,

car il y avait beaucoup d'huile sur le dessus du piston

le probleme peut peu etre venir des segments mal positionner ?

julien rmz
Je sais pa mais je pense plus au capteur anti retournement la patte qui est fixer au châssis a casser mais je l ai remit âpres je l ai fixer sur la durite d eau et est bien droit pour ne pas qu il se mette en coupure, je ne voit que sa
dcrouzel
Citation (julien rmz @ 5 Sep 13 à 23:11 ) *
Je sais pa mais je pense plus au capteur anti retournement la patte qui est fixer au châssis a casser mais je l ai remit âpres je l ai fixer sur la durite d eau et est bien droit pour ne pas qu il se mette en coupure, je ne voit que sa

fort possible !!!
gel27
si c est fixer sur de l acier c est peu etre pour etre a la masse en le mettant sur du caoutchou tu as peu etre mis ne panne .
julien rmz
Le chassie est en alu donc je pense pas que sa fait masse
dcrouzel
Citation (julien rmz @ 6 Sep 13 à 12:44 ) *
Le chassie est en alu donc je pense pas que sa fait masse

tu dois avoir moyen de le tester avec le manuel d'atelier .A la masse je ne sais pas mais la position est importante .
gel27
as tu controlé tous les branchement electrique ? les debranché mettre de la bombe speciale connextion electrique et les rebrancher surtout c elle du filtre a air.
as tu essayer de la demarer a la pousette?
gel27
j ai un pote qui a la meme moto que toi je vais voir si il a le manuel, par elimination on va finir par trouver t inquiete pas et sois patient c est pas une panne de m...e qui va nous faire c...r mad.gif
gel27
j ai controlé avec un testeur sur le cadre de ma crf en alu lui aussi et bien oui il peu faire masse commence par ça.
lo²
Temporairement et pour essayer, tu shuntes ton capteur avec un pontage électrique. Si la moto démarre tu sauras d'où ça vient.

Juste vérifier avec un ohmètre la valeur de résistance du capteur (si il en a une) et auquel cas, installer une résistance de même valeur dans le pontage.

julien rmz
Ok fléa mais c quoi un pontage électrique ?? L électricités et moi sa fait deux , j ai le manuel d atelier mais en anglais donc si ton pote peux me l avoir en français sa serait cool , j ai tou démonter pour tou reverifier et rien a signaler , tu pe me dire comment bien retiercer le segment pour le mettre correctement voir si je n ai pa fait de bêtise mais normalent c bon , je remonte aujourd'hui , je vais acheter du produit pour les connectique , merci pour toute vos réponse , fléa faudra qu on se passe nos tel sa sera ptete plus pratique
julien rmz
La patte pour le capteur a un cahoutchouc entre la patte et la vis de fixation donc sa ne fait pa masse je pense
gel27
tu as bien 3 segments?
gel27
donne moi ton numero en m.p j ai le manuel d atelier d un yzf de 2004 et celui d un crf de 2012 on va faire avec ça en attendant que je vois mon pote.
gel27
fais attention ne met pas le piston a l envers, et la lettre sur les segments ce met vers le haut du piston;le plus epais vas tout en haut
et monte tout avec de l huile
verifie bien la position des becs des segments.
julien rmz
Au final je ferai ma moto que demain ,je pense que c est mieu qu on attende le manuel d atelier de ton pote , un pote vien me ressouder la patte pour le capteur mercredi , oui j ai le segment principale , les deux petit segment et le segment qu il faut tiercer ,demain je vais tou remonter et essayer de shunter le capteur pour voir
julien rmz
Je ne mètrerai pa le piston a l envers t en fait pas , qu est que tu veu dire par becs de segment , je t envoi mon numéro âpres par mp´ comme sa demain on s enverra des texto ou on s appèlera , en tous cas merci pour ton aide , je vais voir sur internet si je peux avoir le manuel en français pour ma rmz
gel27
le bec de segement cest la parti ouverte du segement elle a une position bien precise
apres fait attention quand tu soude ta pate il faut bien tout debrancher tu risque de faire une surtension et grillé un composant
quand au shunte je te le déconseil on ne sait pas si le circuit et ouvert ou fermer en position normale en le shuntant on le ferme
je ne suis pas un expert en elec a moins de connaitre une personne qui est sur de lui...
moi dans le doute je ne fais pas c est comme ça que j evite de remetre une panne de plus.
je remonte toujours a l origine je ne modifie rien et jusque la j ai jamais eu de probleme
la plus par des pannes ce sont les mecs qui les mettes moi si je sais je le dis si je sais pas je le dis aussi ça evite de faire des conneries
mon pote ne sais plus ou es son manuel mais il le cherche
moi je vais t aider dans la limite de mon savoir je pense qu on vas y arriver j attend ton numero.
lo²
Citation (the flea @ 7 Sep 13 à 22:36 ) *
quand au shunte je te le déconseil on ne sait pas si le circuit et ouvert ou fermer en position normale en le shuntant on le ferme


Il suffit vérifier avec un ohmètre si celui ci est ouvert ou fermé et ce dans les 2 positions.

gel27
qu es ce que tu veut dire ( dans les 2 positions) c est brancher et debrancher? xblushing.gif
gel27
C EST bon mon pote a trouvé le manuel ! xthumbup.gif c est quand tu veux julien.
julien rmz
Ah super pour le manuel je ferai ma moto mercredi , ma moto n est pa cher moi , elle est cher mon frère et il n était pas la se week end ,donc je n ai pas pu remonter, comment on pourrait faire pour que je voit le manuel d atelier ????je t envoi mon numéro âpres flea ,mon pote vien mercredi ressouder la patte pour le capteur , j espère qu on va trouver
gel27
bon on reprend , ta moto marche bien avec ou sans la patte casée (ou tu sais pas,)
2- tu démontes change les sègments et joints tu remontes et, t a rien fait d autre, et elle marche plus c est ça?
3- as tu bien serré ta culasse en respectant l ordre de serrage et le couple?
4- et la tu as tout redèmonté ,on est d accord ?
julien rmz
Je ne sais pa ma pâte a casser au remontage de ma moto ,et j avais un fil de prise de capteur qui était casser je l ai ressouder , et j ai tou remonter au couple de serrage et la moto fait comme si el se mettait en route mais se coupe direct , et j ai tou redemonter pour contrôler les soupapes et les soupapes n ont rien j ai même mît de l essence sur la culasse pour voir si les soupapes sont étanche et elles sont bien étanche , mercredi mon pote vien me ressouder la pâte qui est casser et je remonte tous
gel27
fait attention de bien repondre a toutes mes questions c est important. elle marchais bien avant que tu demonte ?
julien rmz
Oui el marchais super bien avant elle me bouffait juste du liquide de refroidissement
gel27
ok donc je pense qu il y a eu un raté au niveau du calage de distri on va le faire ensemble je t appel demain j ai pas était chercher le manuel chez mon pote j irais demain .
gege02
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...70&hl=chute



tiens jette un oeil a ce post


par contre c etait un probleme avec un 450 kxf .


habites tu loin de compiegne ?
julien rmz
J habite a 45 minute de compiegne , fléa on s appel vendredi soir je pense que c est toi qui ma appler aujourd hui j avais oublier mon téléphone cher moi aujourd hui , je remonte ma moto demain soir , je suis rentrée tard du boulot hier soir,donc pas j ai pa pu remonter , et je pense que c est le capteur j ai regarder le manuel , je vais tous tester demain soir il dise tou dans le manuel , j espère vraiment que sa sera sa que je puisse aller rouler depuis le temp
gel27
ok julien il y a un sujet sur les capteurs qui peu t aider regarde le.
moi j ai compris je t appel si tu as besoin d aide
mais pas avant lundi. ( over booké)
prend ton temps pour remonter tes pas a une semaine pré xthumbup.gif
gege02


apparemment la moto démarre au premier coup de kick et elle coupe toute seule au bout d une a deux secondes


c est vrai que ca fait penser au capteur de chute , il sert a couper la moto .



sinon il faut passer la moto a la valise de diagnostique mais je ne sais pas combien ca coute

dry.gif
julien rmz
Salut tous le monde , je fini de remonter ce week end et je contrôle le capteur une fois que j aurai tous remonter donc verdict samedi , fléa appele moi plutôt samedi si tu est dispo , j ai bocoup de taf en ce moment et peu de temp pour moi , je vous tien au courant samedi
gel27
alors elle craque cette rmz ?
gege02


on peut penser que le 450 rmz fonctionne correctement , sinon on aurait des nouvelles


a voir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.