mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mauvais Week-end pour le motocross
Mxteam > le club > La buvette
Miiguell
Vraiment un mauvais week-end ...
Mxtitou29
Décidément une année vraiment pourrie pour notre sport!
le yac76
He bien le motocross vi ses dernières heures. Trop d'accidents en si peut de temps.
Il va falloir que la FFM et LES CLUBS travail dans une autre direction que celle-ci. A faire des circuits pour les champions du coin, forcement il y a plus de risques et terminé une épreuve a 19H c'est complètement idiot. Il faut savoir que pour une course on se lève a 6H30, pour passer le contrôle technique a 7H00, et faire les essais a 8H00 et faire ensuite les chronos puis 3 manches.

Sur la course que j'ai faite ce week-end la ligue de normandie est tout simplement inconsciente. Je roule en National B, et pour cette course nous avons fait les manches avec les Nationaux A. Une énorme différence de niveau du coup ils sont dangeureux pour nous et inversement. Je tient d'ailleurs a félicité le fair-play et la patience des NAT A pour avoir pris le temps de doubler proprement et prévenir les retardataires (en criant) afin qu'o sache ou ils se trouvent derrière nous.

Pareil sur la même course, des manches de pit-bike. Avoir 44 pilotes sur les dents, hyper chaud pour en découdre sur la piste et faire rouler un minot de 7-8 ans avec très peu d'expérience avec eux, c'est de la folie furieuse.

Heureusement il n'y a eu aucun accident avec blessé.

Les réponses qu'on peut entendre sur ce genre de pratique pour les courses, c'est " oui mais si on a pas assez d'engagé, on ne rentre pas dans nos frais" .

Donc faire de la rentabilité au détriment de la sécurité, que ce soit sur le circuit ou côté spectateur je dit NON.

LA FFM VA DROIT AU SUICIDE !!!!
just176
Citation (le yac76 @ 2 Sep 13 à 12:54 ) *
He bien le motocross vi ses dernières heures. Trop d'accidents en si peut de temps.
Il va falloir que la FFM et LES CLUBS travail dans une autre direction que celle-ci. A faire des circuits pour les champions du coin, forcement il y a plus de risques et terminé une épreuve a 19H c'est complètement idiot. Il faut savoir que pour une course on se lève a 6H30, pour passer le contrôle technique a 7H00, et faire les essais a 8H00 et faire ensuite les chronos puis 3 manches.

Sur la course que j'ai faite ce week-end la ligue de normandie est tout simplement inconsciente. Je roule en National B, et pour cette course nous avons fait les manches avec les Nationaux A. Une énorme différence de niveau du coup ils sont dangeureux pour nous et inversement. Je tient d'ailleurs a félicité le fair-play et la patience des NAT A pour avoir pris le temps de doubler proprement et prévenir les retardataires (en criant) afin qu'o sache ou ils se trouvent derrière nous.

Pareil sur la même course, des manches de pit-bike. Avoir 44 pilotes sur les dents, hyper chaud pour en découdre sur la piste et faire rouler un minot de 7-8 ans avec très peu d'expérience avec eux, c'est de la folie furieuse.

Heureusement il n'y a eu aucun accident avec blessé.

Les réponses qu'on peut entendre sur ce genre de pratique pour les courses, c'est " oui mais si on a pas assez d'engagé, on ne rentre pas dans nos frais" .

Donc faire de la rentabilité au détriment de la sécurité, que ce soit sur le circuit ou côté spectateur je dit NON.

LA FFM VA DROIT AU SUICIDE !!!!



tu a fait la prairie a clecy le yac ?
le yac76
oui
Maxx
la seule chose qui peut sauver notre sport, c'est de revenir aux circuits des années 80 qui étaient construits pour la plupart en utilisant le relief naturel du terrain. Il n'y avait pas non plus de sauts qui te propulsent à 10 mètres de haut sur 40 mètres de long avec des réception raide pour couronner le tout. Quasiment jamais de double ou de camel (ça ça à commencer à apparaitre vers 1990 mais c'était raisonable)
etc etc ...
gel27
oui ,tu a raison le yac76 il m est arrivé comme toi sauf que moi il nous doublais comme des malades blink.gif et je me suis fais percuté resultat double fracture du bassin dry.gif par un pilote qui n avait rien a faire dans mon groupe ou l on se connait tous et se respecte .depuis j ai arreté les course ...
franck85cr
Citation (le yac76 @ 2 Sep 13 à 12:54 ) *
He bien le motocross vi ses dernières heures. Trop d'accidents en si peut de temps.
Il va falloir que la FFM et LES CLUBS travail dans une autre direction que celle-ci. A faire des circuits pour les champions du coin, forcement il y a plus de risques et terminé une épreuve a 19H c'est complètement idiot. Il faut savoir que pour une course on se lève a 6H30, pour passer le contrôle technique a 7H00, et faire les essais a 8H00 et faire ensuite les chronos puis 3 manches.


Si tu parles de la course de Jancigny, c'était une semi nocturne qui avait donc sans doute commencée dans l'après midi. Pas vraiment d'idiotie de ce côté là...

Je pense qu'il est très difficile pour un club de sécuriser à 100% les spectateurs, c'est même impossible...
Pour exemple, un accident (sans gravité heureusement) qui s'est produit la semaine dernière au GP d'Angleterre :

Mxtitou29
Effectivement, les essais de la course de jancigny ont débutés à 13h45
just176
Citation (le yac76 @ 2 Sep 13 à 13:19 ) *
oui

ah ok je l'ai faite aussi en national a b et c'est vrai que en pitbike il y avait un petit gamin parmi les autres
le yac76
Ha ouai quel numero et moto ? Moi n° 58 250 yzf avec les protections de radiateur oranges. 38 eme en pré grille.
florian113
les commentaires ci dessus n ont rien a voir avec l origine de l accident , le terrain de jancigny est super et facile pour tout le monde , les pilotes n etaient pas fatigues , et la difference de niveau des pilotes n est pas responsable dans ce cas ci .
c est un drame qui peut arriver sur n importe quel circuit meme le mieux protege .
j etais a jancigny et je compatis sincerement a la douleur des proches de la victime . ca m a touche de voir cet accident
mais ne vous acharnez pas sur les organisateurs , ni la sur ffm , ni sur l ufolep !!!!!!!
ca serait completement sterile , et pour le moins tres irrespectueux .
tout le monde fait de son mieux et voir meme plus pour organiser les courses .
bonne fin de saison a tous
benjamin59
C'est bien triste tout ça ...
just176
Citation (le yac76 @ 2 Sep 13 à 18:50 ) *
Ha ouai quel numero et moto ? Moi n° 58 250 yzf avec les protections de radiateur oranges. 38 eme en pré grille.


numero 29 26 eme en pré grille 250 cr lucas oïl, c'est moi qui a lancé ma moto au depart de la première manche lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.