mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 rm 2005
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Peverini57
Bonjour, depuis que j'ai acheté le 125 rm 2005 en occasion, le frein avant déconne.je vous explique.

Quand j'appuie sur le frein la pression est la mais si je reste appuyer, la pression diminue jusqu'à plus rien.

J'ai changé les joint de l'étrier avant mais toujours rien. J'ai fais la purge plusieurs fois et toujours rien.

Vous pensez que ça peut-être l'étrier qui est mort?

Si vous avez une idée pour m'aider parce que c'est très chiant.

Merci d'avance xthumbup.gif
thierry70
Citation (Peverini57 @ 29 Aug 13 à 21:10 ) *
Bonjour, depuis que j'ai acheté le 125 rm 2005 en occasion, le frein avant déconne.je vous explique.

Quand j'appuie sur le frein la pression est la mais si je reste appuyer, la pression diminue jusqu'à plus rien.

J'ai changé les joint de l'étrier avant mais toujours rien. J'ai fais la purge plusieurs fois et toujours rien.

Vous pensez que ça peut-être l'étrier qui est mort?

Si vous avez une idée pour m'aider parce que c'est très chiant.

Merci d'avance xthumbup.gif

il est bien purgé ? plus aucune bulle dans le circuit ?
mamouth 250 k6
slt jai eu ce meme souci dimanche sur ma 250 rm c'est les petit joins positioner sur ton arbre de pousser de maitre cylindre qui sont craquer !!!! sûrement le dexieme joint , c'est très simple a remplacer !!!!
thomas83
Ton maitre cylindre est mort...
gege02
salut

tu peux aussi verifier que tu n as pas un piston ou tes deux psitons bloqués partiellement ce qui afit qu aux debuts tu as de la pression et ensuite

les pistons se poussent et tu perds la pression .



mais en premier refait ton maitre cylindre avec un kit de reparation


si tu veux etre tranquille , kit de reparation maitre culindre , kit de reparation etrier , gaine avaition

dry.gif
thomas83
La perte de pression sans prendre d'air ni baisse du nivrau de liquide de frein c'est indéniablement le maitre cylindre donc un kit refection et c'est tout bon!
Peverini57
D'accord, merci beaucoup, je vais changer tout ça. Je vais enfin pouvoir m'amuser à fond xthumbup.gif

Et oui la purge est bien faite smile.gif
Peverini57
Bonjour, j'ai trouvé le kit de réparation sur internet et je voudrais savoir quelle joint il faut changer sur la photo.

http://www.3as-racing.com/A-5974-kit-repar...0-a-1500cc.aspx

Car mon père pourrait m'avoir les deux joints ronds donc ça m'éviterai d'acheter tout le kit.
lovecross
Citation (Peverini57 @ 30 Aug 13 à 20:59 ) *
Bonjour, j'ai trouvé le kit de réparation sur internet et je voudrais savoir quelle joint il faut changer sur la photo.

http://www.3as-racing.com/A-5974-kit-repar...0-a-1500cc.aspx

Car mon père pourrait m'avoir les deux joints ronds donc ça m'éviterai d'acheter tout le kit.

Salut,
Si les joint sont spécialement destinés au liquide de frein Dot 3 ou 4,tu peux les mettre mais si c'est des joints mecanique generale,ils ne tiendront pas car le liquide de frein est corossif et boufferas ton joint wink.gif
Un kit de reconditionnement ne lui fera pas de mal smile.gif
Peverini57
Citation (lovecross @ 30 Aug 13 à 22:22 ) *
Citation (Peverini57 @ 30 Aug 13 à 20:59 ) *
Bonjour, j'ai trouvé le kit de réparation sur internet et je voudrais savoir quelle joint il faut changer sur la photo.

http://www.3as-racing.com/A-5974-kit-repar...0-a-1500cc.aspx

Car mon père pourrait m'avoir les deux joints ronds donc ça m'éviterai d'acheter tout le kit.

Salut,
Si les joint sont spécialement destinés au liquide de frein Dot 3 ou 4,tu peux les mettre mais si c'est des joints mecanique generale,ils ne tiendront pas car le liquide de frein est corossif et boufferas ton joint wink.gif
Un kit de reconditionnement ne lui fera pas de mal smile.gif


D'accord merci smile.gif
Peverini57
Bonjour, alors voilà j'ai changé tous les joints du maître cylindre avant et maintenant quand je fais la purge, il ne se passe rien du tout au niveau du freinage. Un moment j'ai laissé tout ouvert je suis revenu 5 minutes après et tout le liquide était descendu dans le bocal de purge. Ça me la fais deux fois et je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Si vous pourriez m'aidez smile.gif

(Ps: tous les joints sont neufs, maître cylindre et étrier )
thomas83
Normal tout est vide de liquide et plein d'air!
Dans ce cas remplie ton circuit par la purge, dès que le niveau du bocal du MC monte tu peux commencer ta purge. Inutile d'ouvrir la purge tant que tu n'as pas de pression sur le MC.
Peverini57
Merci de ta réponse

Je fais comme tu as dis mais j'ai toujours rien. Je fais la purge comme sur la vidéo la

www.youtube.com/watch?v=LsId93rnHiU
Peverini57
C'est bon ça marche !!!!! Merci beaucoup tout le monde
thomas83
Aaaaah!!! Nikel alors!!! Content pour toi! Bon roulage!
Peverini57
Citation (thomas83 @ 14 Sep 13 à 19:08 ) *
Aaaaah!!! Nikel alors!!! Content pour toi! Bon roulage!


Merci xthumbup.gif
Peverini57
Bonjour, je viens vous redemandez de l'aide car mon frein a recassé sad.gif

Il marchait nickel mais mainteanant il ne marche plus du tout.

Le niveau de liquide de frein est bon. J'ai fais une purge mais toujours rien.

Pensez-vous que c'est le joint qui a recassé?
Peverini57
Help please sad.gif
lo²
Bizarre ton truc.

Ta durite est en bon état? Les raccords Banjo bien sérrés et étanches, la vis de purge bien serrées (mais trop non plus), pas de fuite visible sur tout le circuit?

es tu sûr que tu as bien purgé? Une bulle est peut être restée coincée?
Peverini57
J'ai changé les joints de l'étrier de du maître cylindre. Je vais peut être acheter une durite comme ça tout est neuf.

Quelqu'un pourrait me mettre une vidéo pour purger le frein?

Parce que je fais que de purger mais ça ne marche pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.