mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : amortisseur 250 cr 91
Mxteam > le club > La buvette
thierry70
bonjour j'ai reconditionné un amortisseur de 250 cr de 91 avec les joints neufs et la bague de friction et l'amortisseur et toujours presque une pompe a velo pensé vous que mon huile ne soit pas asser epaisse ?
ika69
As tu rechargé en azote ?
Maxx m'engueule pas si je dit une connerie biggrin.gif
thierry70
Citation (ika69 @ 28 Aug 13 à 22:46 ) *
As tu rechargé en azote ?
Maxx m'engueule pas si je dit une connerie biggrin.gif

non seulement a la pompe pour amortisseur (deja fais plusieurs fois sur ma kx et toujours parfaits )
Maxx
en huile c'est toujours de l'huile pour amortisseur qu'il faut mettre.
la Kayaba K2C est celle que j'utilise

ensuite ne JAMAIS regonfler un amorto avec de l'air, il faut EXCLUSIVEMENT de l'azote et celà depuis que les amortisseurs ont une bombonne (séparée ou piggyback)
l'air ne garde pas sa pression et de plus il contient de l'eau , chauffe etc..
Un amortisseur chauffe énormément, donc Azote obligatoire et 10 bars en faisant bien attention de ne pas perdre de pression au démontage du raccord, pour celà on utilise un mano spécial qui permet de fermer la valve avant d'enlever le racord.


si c'est une pompe a vélo alors que la bonne pression et la bonne huile sont présentes, et bien peut ètre un soucis au niveau des valves, du piston etc...
thierry70
Citation (Maxx @ 28 Aug 13 à 23:26 ) *
en huile c'est toujours de l'huile pour amortisseur qu'il faut mettre.
la Kayaba K2C est celle que j'utilise

ensuite ne JAMAIS regonfler un amorto avec de l'air, il faut EXCLUSIVEMENT de l'azote et celà depuis que les amortisseurs ont une bombonne (séparée ou piggyback)
l'air ne garde pas sa pression et de plus il contient de l'eau , chauffe etc..
Un amortisseur chauffe énormément, donc Azote obligatoire et 10 bars en faisant bien attention de ne pas perdre de pression au démontage du raccord, pour celà on utilise un mano spécial qui permet de fermer la valve avant d'enlever le racord.


si c'est une pompe a vélo alors que la bonne pression et la bonne huile sont présentes, et bien peut ètre un soucis au niveau des valves, du piston etc...

ok maxx je vais me renseigner pour le faire regonflé a l'azote alors et mon huile est la meme que toi je vais regarder si les valves sont en bon etats aussi et vous retient au jus ... rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.