Citation (fred250 @ 24 Aug 13 à 17:49 )

Si le cylindre est juste usé il suffit de prendre la cote au dessus, comme ça va par tranche de 0.25mm aucun soucis.
Avec le cylindre a la cote de 64.4 il reste 0.10 en passant a 64.5, il faut voir si ça suffit au réaléseur ou alors passé a 64.75
En ce qui concerne l'achat du piston c'est comme pour n'importe quelle moto

, a chacun de choisir la marque, et en coulé ou forgé.
si vraiment il y a eue de la casse effectivement il vaut mieux confié la fourniture du piston au réaléseur, ce qui n'empêche pas de le faire aussi avec un cylindre en bon état.
Oui si tu es sur que l ovalisation (usure ou éventuelles rayaures) ne dépassent pas la profondeur de cote de réalésage. quand au pistons, sur certains types de moteurs ou motos, il faut des " forgés" et sur d 'autres des "coulés" donc au pire, rien de mieux que de l 'origine.....
Et s'il y a eut de la casse, avant de sa 'attaquer aux cylindres, vérifier tout le reste avant, carters, embiellage, sans compter que du fait que tuas récupèré "une épave" tu ne sais pas si ton allumage fonctionne ou tout du moins si ta boite à vitesses et embrayages ont en bon état et fonctionnels.
Nota, les vitesses peuvent passer à l 'arret mais pas forcément moteur en marche ou sous contraintes, elles peuvent bloquer, sauter, l embrayage peut accrocher ou inversement , patinner.. donc avant de faire de tels frais, vérifies tout le reste et fais un inventaire du total des réparations à effectuer ( kit chaine, embrayage, boite, joints, cylindre piston, pneus etc....)