mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : impulsion
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
charles
salut a tous voila en fait je galere sur les saut et je voilait savoir comment faire une bonne impulsion
zing rs
QUOTE (charles @ Feb 20 2005, 18:30 )
salut a tous voila en fait je galere sur les saut et je voilait savoir comment faire une bonne impulsion

il suffit que tu comprme ta moto quand tu arriv sur le saut c est a dire que tu dois arriver et ecraser ta moto et la tu va jumpé
212
ou alors si tu manque un peu de vitesse tu fais siré l embrayage dans le creu et jusqu en haut de l apel
zing rs
QUOTE (212 @ Feb 20 2005, 18:46 )
ou alors si tu manque un peu de vitesse tu fais siré l embrayage dans le creu et jusqu en haut de l apel

blink.gif blink.gif bizarre ta methode
tonymx
mais tu veut faire une impultion assise ou debout..... wink.gif
y faut ke tu garde un filet de gaz jusqu'en haut de l'appel et ayant les jambes fléchi pour comprimé les suspension et donc faire un plus gros saut....
et étan assi tu amplifie le travail de l'amortisseur mais attention a ne pa coupé le gaz sur l'appel.....
Sergio
C'est quoi ton problème sur les sauts ? Ce n'est peut être pas un problème d'impulsion ! Si ta moto pique de l'avant méchament à chaque saut, c'est que tu coupe les gaz trop tot !
Au début, pour apprendre à sauter, il faut te contenter d'arriver bien en ligne sur le saut, plutot un rapport au dessus afin d'avoir une accélération douce, et surtout debout, plutot sur l'avant, et surtout, accelérer progressivement dans l'appel jusqu'à ce que la roue arrière quitte le sol.
Ensuite, apprend à bien te relacher en l'air, et laisse 'remonter' la moto entre les jambes. Puis avec l'expérience, tu devrais vite sentir le moment ou les suspensions se compriment dans l'appel. a ce moment là, tu commencent à pousser et fléchir progressivement sur les jambes, et te détendre au moment ou la moto quite le sol.
Quand tu maîtrisera tout ça, tu demanderas à quelqu'un de t'apprendre l'impusion assis (compression de l'amortisseur arrière), parce que moi, je ne sais pas... sad.gif
Que les bons crossmen corrigent si besoin!
A+
guiguimx
QUOTE
Si ta moto pique de l'avant méchament à chaque saut, c'est que tu coupe les gaz trop tot !

oui c'est vrai mais si tu laisse un filet de gaz et que tu pars sur lavant c'ets que t trop sur l'arriére
en faite limpulsion il faut appuyer fort sur les cales pieds
voici des videos pour que tu compréne mieux fait par demartis si la tu comprend pas le forum peut plus taider alors
impulsion video
les videos consernant limpulsion sont le saut de base la video basé sur l'impulsion et l'assiete pour maitriser la moto en l'air regarde le saut de base d'abord et quand ta compris regarde l'assiete et si ta tous compris et ben tu regarde la video du whip
video de l'aerial
prend la video aerial si tu comprend pas l'aerial tan pis mais regarde la video elle est top belle image
malekmx
ben pour une bonne impulsion tu comprime tes suspensions en les écrasant et si tu ve allez bien heut et loin gros coup de gaz! bwappppppppppppppppp-------> filet de gaz bwapppppppbwappppppppp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lol wink.gif biggrin.gif
zing rs
QUOTE (dodge viper @ Feb 21 2005, 21:13 )
ben pour une bonne impulsion tu comprime tes suspensions en les écrasant et si tu ve allez bien heut et loin gros coup de gaz! bwappppppppppppppppp-------> filet de gaz bwapppppppbwappppppppp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lol wink.gif biggrin.gif

j sui entierement d accord avec toi biggrin.gif
jojobmx
deja soit sur que tes suspensions envoi bien, puis aprés pour apprendre trouve un appel propre, ou les gens saute facilement; a partir de la, il te faut comprendre que ta position du corps joue un role important ( ki est en relation avec tes suspensions) en génaral c'est debout, epaules dans l'alignement de la fourche, arrivé dans l'appel, tu doit comprimer ta moto avec tes jambes, et accelérer progressivement jusqu'a ce que tes roues décolent.
A partir de la si tout va bien tu sautes a plat,
- par contre si ta été trop brutal avec les gaz : tu va partir sur l'arriere, la il te faut mettre ton poid en avant et puis débrayer afin de freiner de l'arriere ( oubli pas l'embrayage sinon ca va secouer.... )
- si tu es en train de piquet du nez : tu as coupé trop tot, et la il te faut essayer de te mettre sur l'arriere, et ouvrir a grand coup de gaz ( par effet gyroscopique ca redresse ( pareil quand tu es en crabe)
Il te faut tj serrer ta moto pour plus de controle!!



J'ai oublié qqch ???
tonymx
non t'a rien oublié, c'était very good user posted image
JOJO LES GAZ
tu pourrais devenir prof biggrin.gif laugh.gif
chimelrider
je savai po ke kan tétai en crabe ça te remettai en ligne de foutre un coup de gazz wink.gif merci wink.gif
guiguimx
QUOTE
tétai en crabe

QUOTE
tu es en crabe


c'est un tic ou vous le féte esprés je crois que ca sécrit cabre et non pas crabe
clouts
QUOTE (jojobmx @ Feb 21 2005, 22:56 )
deja soit sur que tes suspensions envoi bien, puis aprés pour apprendre trouve un appel propre, ou les gens saute facilement; a partir de la, il te faut comprendre que ta position du corps joue un role important ( ki est en relation avec tes suspensions) en génaral c'est debout, epaules dans l'alignement de la fourche, arrivé dans l'appel, tu doit comprimer ta moto avec tes jambes, et accelérer progressivement jusqu'a ce que tes roues décolent.
A partir de la si tout va bien tu sautes a plat,
- par contre si ta été trop brutal avec les gaz : tu va partir sur l'arriere, la il te faut mettre ton poid en avant et puis débrayer afin de freiner de l'arriere ( oubli pas l'embrayage sinon ca va secouer.... )
- si tu es en train de piquet du nez : tu as coupé trop tot, et la il te faut essayer de te mettre sur l'arriere, et ouvrir a grand coup de gaz ( par effet gyroscopique ca redresse ( pareil quand tu es en crabe)
Il te faut tj serrer ta moto pour plus de controle!!



J'ai oublié qqch ???

QUOTE
la il te faut  mettre ton poid en avant et puis débrayer afin de freiner de l'arriere ( oubli pas l'embrayage sinon ca va secouer.... )



je confirme ca fait tout drole ...
et ca use les pneus huh.gif
old mx
ohmy.gif oua y a des pros ici sa cause laugh.gif
pierredole
oui mais bon... que ceux qui ne comprennent rien ne s'exprime pas ça serait plus simple... dry.gif
pour info guiguimx quant ils disent en "crabe" ça veux dire: en travers ou encore en vrac, tu vois ce qu'il voulais dire????
vdub199
lol ça part en crabe!
tonymx
"cabre", "crabe","cable" y faut précisé parce que la........... laugh.gif
jojobmx
mon crabe c'était : tu es en gros travers en l'air ( non voulu surtout), désolé je ne cabre pas encore les bosses comme en BMX lol.
willyracer
tu reste au millieu de la moto tu comprime les suspensions et arriver a l fin de l'appel tu tire pas sur le guidons et tu ne coupe pas les gaz xthumbup.gif
sylvrider
super ton blog willyracer! xthumbup.gif et c'est vrai que je t'ai pourri xblushing.gif xwhistling.gif
jéjé
quand tu arrive en bas je l'appel du donne un bon coup de gaz et tu force avec tes jambe mais il faut métrisé le frein arrière en l'air car c'est chaud
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.