mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moyeu
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
David_kx
Bonjour,
Ce matin lors d'un entrainement j'ai casser mon moyeu d'origine ( 450 yzf 2011). mad.gif
Je souhaite le remplacer, mais un talon ou autre coute assez chere, que pensez vous des bud racing ?
lovecross
Citation (David_kx @ 18 Aug 13 à 19:52 ) *
Bonjour,
Ce matin lors d'un entrainement j'ai casser mon moyeu d'origine ( 450 yzf 2011). mad.gif
Je souhaite le remplacer, mais un talon ou autre coute assez chere, que pensez vous des bud racing ?

Comment ta fais pour casser ça ohmy.gif
Bud racing et une marque connu et fiable,tu peux y aller les yeux fermé wink.gif
David_kx
Alors la mystère... Je fais de la compétition donc autant te dire que l'entretien est fait ...

J'avais tendu la chaine 1h avant (et pas trop tendu ce qui aurait pu provoquer une casse au niveau de la couronne), et le matin même j'avais vérifié les vis de couronne ! Et en arrivant dans un appel la couronne a du se mettre en travers et boum

Mais bud pas de risque pour les moyeu ? Car on entend de tout concernant les roues...
luddoy
http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...94#.UhENOxAg1IA

Moyeu origine
frenchy54
Fixation couronne pas serré corectement ( pas assez ou trop serrées) vis de fixation couronne pas remplacées lors du changement de couronne, vis pas adptées, chaine trop ou pas assez tendue, rayons trop ou pas assez tendus, mauvais rayonnage, rayons pas adaptés ou pas à leur place ou pas la bonne nappes de rayons au bon emplacement ( dans le cas d 'un re rayonnage ou changement antérieur de moyeu ou jante) mais j ai déja vu des malfaçons sur des motos neuves...
David_kx
j'ai bien fait attention a ce que la chaine ne soit pas trop tendu, et les vis ont étaient vérifié le matin même (je n'ai jamais changer la couronne, la moto n'ayant que 25h..)
frenchy54
Citation (David_kx @ 19 Aug 13 à 00:01 ) *
j'ai bien fait attention a ce que la chaine ne soit pas trop tendu, et les vis ont étaient vérifié le matin même (je n'ai jamais changer la couronne, la moto n'ayant que 25h..)

tu vérifies et règles événtuellement le serrage de tes rayaons? cela doit etre normalement fait à chaque sortie, ce que beaucoup ne font pas ou jamais....
David_kx
Oui je vérifie la tension, mais tu sais au bout de 25h j'ai due les tendres que 1 fois ou deux. Je vois pas d'où sa a casser ..

frenchy54
Citation (David_kx @ 19 Aug 13 à 08:27 ) *
Oui je vérifie la tension, mais tu sais au bout de 25h j'ai due les tendres que 1 fois ou deux. Je vois pas d'où sa a casser ..



Oui mais au moins tu les vérifies et ne pas tendre de trop tout de mème.;
Il suffit sinon d 'une " paille" dans l alliage, un coc et ça arrive, ça casse, la mécanique n'est pas infaillible...
David_kx
C'est ce que j'en ai déduit. Et c'est dans un terrain très pierreux que c'est arriver donc peut etre qu'une pierre au mauvaise endroit ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.