mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Passage en250
Mxteam > le club > La buvette
mxtahiti75
Salut tout le monde ,
je vais bientôt avoir 15 ans et je roule sur une 15O sx et je me demandais si je ne devrais pas augmenter le niveau et passer sur une 250 ?
Vu que mn anniv approche je comptais en demander comme cadeau mais j'ai peur que cela soit trop puissant et que je ne tienne pas la route , et je ne sais pas si je dois prendre une 2T ou une 4T ??
Donc dites moi si c'est une bonne idée ou pas je vous en serais très reconnaissant
Merci d'avance
Mxtitou29
Citation (mxtahiti75 @ 13 Aug 13 à 01:14 ) *
Salut tout le monde ,
je vais bientôt avoir 15 ans et je roule sur une 15O sx et je me demandais si je ne devrais pas augmenter le niveau et passer sur une 250 ?
Vu que mn anniv approche je comptais en demander comme cadeau mais j'ai peur que cela soit trop puissant et que je ne tienne pas la route , et je ne sais pas si je dois prendre une 2T ou une 4T ??
Donc dites moi si c'est une bonne idée ou pas je vous en serais très reconnaissant
Merci d'avance

Si tu veux mon avis, tu devrais te faire la condition physique et après tu pourras penser à passer à autre chose!
Si tu l'a déjà, tu peux passer sur un 250 2t. La tu prendra beaucoup de plaisir mais après tout dépend de ton pilotage!
Les 2t sont moins cher à l'achat en général; ça peut peser dans la balance! xthumbup.gif
ika69
Citation (mxtahiti75 @ 13 Aug 13 à 01:14 ) *
Salut tout le monde ,
je vais bientôt avoir 15 ans et je roule sur une 15O sx et je me demandais si je ne devrais pas augmenter le niveau et passer sur une 250 ?
Vu que mn anniv approche je comptais en demander comme cadeau mais j'ai peur que cela soit trop puissant et que je ne tienne pas la route , et je ne sais pas si je dois prendre une 2T ou une 4T ??
Donc dites moi si c'est une bonne idée ou pas je vous en serais très reconnaissant
Merci d'avance


Finalement sa fait pas mal de questions xthumbup.gif

Evidement le mieux est de pouvoir essayer les motos, ce qui n'est pas chose aisée.

Si tu passes sur du 4T le 250cc est le bon choix, par contre si tu reste en 2T le 250cc c'est un missile qui te pardonne peu d'erreur.
Ce n'est pas indomptable du tout, mais il faut savoir ce que tu recherches.
Une moto pulssante qui te fera passer les vitesses dès que la valve s'ouvre j'entend par la le 250cc 2T.
Ou une moto que tu aimes bien mettre dans les tours en permanence dans le style de ton SX.

Après le 4T sa tracte tout le temps, beaucoup de couple qui te permet de moins jouer avec la boite a vitesses ou l'embrayage.

Que reproches tu a ton SX ?
Quel niveau as tu ?
Comment aimes tu rouler ?
rrr
Citation (ika69 @ 13 Aug 13 à 14:25 ) *
Citation (mxtahiti75 @ 13 Aug 13 à 01:14 ) *
Salut tout le monde ,
je vais bientôt avoir 15 ans et je roule sur une 15O sx et je me demandais si je ne devrais pas augmenter le niveau et passer sur une 250 ?
Vu que mn anniv approche je comptais en demander comme cadeau mais j'ai peur que cela soit trop puissant et que je ne tienne pas la route , et je ne sais pas si je dois prendre une 2T ou une 4T ??
Donc dites moi si c'est une bonne idée ou pas je vous en serais très reconnaissant
Merci d'avance


Finalement sa fait pas mal de questions xthumbup.gif

Evidement le mieux est de pouvoir essayer les motos, ce qui n'est pas chose aisée.

Si tu passes sur du 4T le 250cc est le bon choix, par contre si tu reste en 2T le 250cc c'est un missile qui te pardonne peu d'erreur.
Ce n'est pas indomptable du tout, mais il faut savoir ce que tu recherches.
Une moto pulssante qui te fera passer les vitesses dès que la valve s'ouvre j'entend par la le 250cc 2T.
Ou une moto que tu aimes bien mettre dans les tours en permanence dans le style de ton SX.

Après le 4T sa tracte tout le temps, beaucoup de couple qui te permet de moins jouer avec la boite a vitesses ou l'embrayage.

Que reproches tu a ton SX ?
Quel niveau as tu ?
Comment aimes tu rouler ?

+1 avec mon poto un 250 2 temps c est bien mais il faut avoir le niveau le physique
ou la sagesse d ika et moi meme laugh.gif
et encore des fois ca pique les yeux demande a ika
ika69
Citation (rrr @ 13 Aug 13 à 14:33 ) *
Citation (ika69 @ 13 Aug 13 à 14:25 ) *
Citation (mxtahiti75 @ 13 Aug 13 à 01:14 ) *
Salut tout le monde ,
je vais bientôt avoir 15 ans et je roule sur une 15O sx et je me demandais si je ne devrais pas augmenter le niveau et passer sur une 250 ?
Vu que mn anniv approche je comptais en demander comme cadeau mais j'ai peur que cela soit trop puissant et que je ne tienne pas la route , et je ne sais pas si je dois prendre une 2T ou une 4T ??
Donc dites moi si c'est une bonne idée ou pas je vous en serais très reconnaissant
Merci d'avance


Finalement sa fait pas mal de questions xthumbup.gif

Evidement le mieux est de pouvoir essayer les motos, ce qui n'est pas chose aisée.

Si tu passes sur du 4T le 250cc est le bon choix, par contre si tu reste en 2T le 250cc c'est un missile qui te pardonne peu d'erreur.
Ce n'est pas indomptable du tout, mais il faut savoir ce que tu recherches.
Une moto pulssante qui te fera passer les vitesses dès que la valve s'ouvre j'entend par la le 250cc 2T.
Ou une moto que tu aimes bien mettre dans les tours en permanence dans le style de ton SX.

Après le 4T sa tracte tout le temps, beaucoup de couple qui te permet de moins jouer avec la boite a vitesses ou l'embrayage.

Que reproches tu a ton SX ?
Quel niveau as tu ?
Comment aimes tu rouler ?

+1 avec mon poto un 250 2 temps c est bien mais il faut avoir le niveau le physique
ou la sagesse d ika et moi meme laugh.gif
et encore des fois ca pique les yeux demande a ika


Et oui si ta pas le physique, tu as la raison.
Et même avec la sagesse et la raison sa arrive a te piquer........heu.......les yeux........et pas seulement.

Excellent ta réponse mon poto............pas besoin de souplesse si ta la sagesse laugh.gif
un peu quand même ohmy.gif
mxtahiti75
Merci de vos réponses ,
pour répondre à tes questions rrrr je reproche a mon sx de ne plus m'envoyer aussi haut et vite qu'avant pourtant je pense l'avoir bien entretenu et en plus ma petite soeur de 11/12 ans essaye de me taxer ma brèle sans arrêt c'est pour que je me disais que je passerais bien en 250 .
Par contre il faut que je l'avoue je roule comme un boudin et j'ouvre les gazs assez souvent .
Pour la condition physique je pense l'avoir vu que en plus de faire de la moto je cours , fait du VTT, je boxe , et qu'elquefois je surf (tout sa pas en même temps bien sur xthumbup.gif )
Donc une 2T me permettrait de faire plus de holeshot qu'une 4t non??
MOI j'opterais plus pour une 2t car je ne suis pas crésus et qu'une 4t neuve sa coute la peau du cul donc voila .
à haut fait dernière question qui n'a rien a voir avec le topic savez vous si il y a des courses dans le nord de la france sans besoin d'être licencié en décembre?? xwhistling.gif
mxtahiti75
désolé d'avoir écorché ton nom *rrr
ika69
Citation (mxtahiti75 @ 13 Aug 13 à 22:37 ) *
Merci de vos réponses ,
pour répondre à tes questions rrrr je reproche a mon sx de ne plus m'envoyer aussi haut et vite qu'avant pourtant je pense l'avoir bien entretenu et en plus ma petite soeur de 11/12 ans essaye de me taxer ma brèle sans arrêt c'est pour que je me disais que je passerais bien en 250 .
Par contre il faut que je l'avoue je roule comme un boudin et j'ouvre les gazs assez souvent .
Pour la condition physique je pense l'avoir vu que en plus de faire de la moto je cours , fait du VTT, je boxe , et qu'elquefois je surf (tout sa pas en même temps bien sur xthumbup.gif )
Donc une 2T me permettrait de faire plus de holeshot qu'une 4t non??
MOI j'opterais plus pour une 2t car je ne suis pas crésus et qu'une 4t neuve sa coute la peau du cul donc voila .
à haut fait dernière question qui n'a rien a voir avec le topic savez vous si il y a des courses dans le nord de la france sans besoin d'être licencié en décembre?? xwhistling.gif


C'est clair qu'un 250cc il va t'envoyer haut et vite rolleyes.gif
Si ta soeur te taxe ton 150 SX a 11 ans ou c'est une future Iivia ou ton 150 il est rincé.

Quand tu voix certains pilote ce qu'il font avec des 125 IMSTP6.gif
Le 150 il doit te donner plus de couple normalement, et sur les appels t'envoyer un peu plus.
Tu dois bien te rendre compte sur les terrains ce que vaut ton 150 face a un 125 non ?
Peut être ne vas tu pas encore sur des terrains.
Je dit sa en vu de ce que tu écris plus bas concernant les courses et la licence. Car si pour rouler sur un terrain il te faut être licencié, je pense qu'a plus forte raisons il faut l'être pour une course.

Bref un 250cc sur un terrain de cross c'est un monstre, le mieux est, et si tu le peux en essayer un.
Car tu peux te faire plaisir comme trouver sa violent et ne pas te faire plaisir.

ika dry.gif
mxtahiti75
Citation (ika69 @ 13 Aug 13 à 12:44 ) *
Citation (mxtahiti75 @ 13 Aug 13 à 22:37 ) *
Merci de vos réponses ,
pour répondre à tes questions rrrr je reproche a mon sx de ne plus m'envoyer aussi haut et vite qu'avant pourtant je pense l'avoir bien entretenu et en plus ma petite soeur de 11/12 ans essaye de me taxer ma brèle sans arrêt c'est pour que je me disais que je passerais bien en 250 .
Par contre il faut que je l'avoue je roule comme un boudin et j'ouvre les gazs assez souvent .
Pour la condition physique je pense l'avoir vu que en plus de faire de la moto je cours , fait du VTT, je boxe , et qu'elquefois je surf (tout sa pas en même temps bien sur xthumbup.gif )
Donc une 2T me permettrait de faire plus de holeshot qu'une 4t non??
MOI j'opterais plus pour une 2t car je ne suis pas crésus et qu'une 4t neuve sa coute la peau du cul donc voila .
à haut fait dernière question qui n'a rien a voir avec le topic savez vous si il y a des courses dans le nord de la france sans besoin d'être licencié en décembre?? xwhistling.gif


C'est clair qu'un 250cc il va t'envoyer haut et vite rolleyes.gif
Si ta soeur te taxe ton 150 SX a 11 ans ou c'est une future Iivia ou ton 150 il est rincé.

Quand tu voix certains pilote ce qu'il font avec des 125 IMSTP6.gif
Le 150 il doit te donner plus de couple normalement, et sur les appels t'envoyer un peu plus.
Tu dois bien te rendre compte sur les terrains ce que vaut ton 150 face a un 125 non ?
Peut être ne vas tu pas encore sur des terrains.
Je dit sa en vu de ce que tu écris plus bas concernant les courses et la licence. Car si pour rouler sur un terrain il te faut être licencié, je pense qu'a plus forte raisons il faut l'être pour une course.

Bref un 250cc sur un terrain de cross c'est un monstre, le mieux est, et si tu le peux en essayer un.
Car tu peux te faire plaisir comme trouver sa violent et ne pas te faire plaisir.

ika dry.gif

enfait pour le coup de la licence moi j'en ai une je tourne sur un terrain je fais des courses mais je suis pas en france et comme j'y retourne en décembre jme demandais par hasard si on pouvait pas tourner sans licence pour qu'il soit gentil pour noèl
ika69
Peut être sur le terrain du Père Noël laugh.gif
Mais terrain FFM ou UFOLEP IMSTP6.gif
mxtahiti75
pour les courses je doit rouler avec les 4T entre 140 et 170cc j'ai pas le droit de courir avec les 125 donc les seules fois ou je me suis confronté à des 125 j'allais plus vite certe mais je n'ai pas le droit de courir avec eux
mxtahiti75
Citation (ika69 @ 13 Aug 13 à 14:18 ) *
Peut être sur le terrain du Père Noël laugh.gif
Mais terrain FFM ou UFOLEP IMSTP6.gif

moi j'ai une license FMPF à tn avis j'aurais le droit de tourner en france? xwhistling.gif
(avec la permission du père noèl bien sur)
mxtahiti75
Citation (ika69 @ 13 Aug 13 à 03:55 ) *
Citation (mxtahiti75 @ 13 Aug 13 à 01:14 ) *
Salut tout le monde ,
je vais bientôt avoir 15 ans et je roule sur une 15O sx et je me demandais si je ne devrais pas augmenter le niveau et passer sur une 250 ?
Vu que mn anniv approche je comptais en demander comme cadeau mais j'ai peur que cela soit trop puissant et que je ne tienne pas la route , et je ne sais pas si je dois prendre une 2T ou une 4T ??
Donc dites moi si c'est une bonne idée ou pas je vous en serais très reconnaissant
Merci d'avance


Finalement sa fait pas mal de questions xthumbup.gif

Evidement le mieux est de pouvoir essayer les motos, ce qui n'est pas chose aisée.

Si tu passes sur du 4T le 250cc est le bon choix, par contre si tu reste en 2T le 250cc c'est un missile qui te pardonne peu d'erreur.
Ce n'est pas indomptable du tout, mais il faut savoir ce que tu recherches.
Une moto pulssante qui te fera passer les vitesses dès que la valve s'ouvre j'entend par la le 250cc 2T.
Ou une moto que tu aimes bien mettre dans les tours en permanence dans le style de ton SX.

Après le 4T sa tracte tout le temps, beaucoup de couple qui te permet de moins jouer avec la boite a vitesses ou l'embrayage.

Que reproches tu a ton SX ?
Quel niveau as tu ?
Comment aimes tu rouler ?

pour le niveau chui en Mx2 et comme à 15 et + on peu rouler avec la cylindrée que l'on veut je voulais me prendre une 250 d'ou l'utilités du topic
ika69
Citation (mxtahiti75 @ 14 Aug 13 à 00:52 ) *
Citation (ika69 @ 13 Aug 13 à 14:18 ) *
Peut être sur le terrain du Père Noël laugh.gif
Mais terrain FFM ou UFOLEP IMSTP6.gif

moi j'ai une license FMPF à tn avis j'aurais le droit de tourner en france? xwhistling.gif
(avec la permission du père noèl bien sur)


Je connais pas cette licence, tu es dans quel pays ?
Si tu es licencié avec cette fmpf appel direct un club en France et tu verras bien ce qu'ils te diront.
mxtahiti75
Citation (ika69 @ 13 Aug 13 à 20:31 ) *
Citation (mxtahiti75 @ 14 Aug 13 à 00:52 ) *
Citation (ika69 @ 13 Aug 13 à 14:18 ) *
Peut être sur le terrain du Père Noël laugh.gif
Mais terrain FFM ou UFOLEP IMSTP6.gif

moi j'ai une license FMPF à tn avis j'aurais le droit de tourner en france? xwhistling.gif
(avec la permission du père noèl bien sur)


Je connais pas cette licence, tu es dans quel pays ?
Si tu es licencié avec cette fmpf appel direct un club en France et tu verras bien ce qu'ils te diront.

je suis sur tahiti ma licence vos l'équivalent d'une licence FFM en france
Les clubs vont pas me jeter quand je vais appeler ?
rrr
tu dit que ta soeur a 11 12 ans roule avec ta 150
et que toi a 14 ans tu veut un 250 2t blink.gif
et dans ta presentation il y a marqué in your ass
ca veut dire en l baba aussi non ?
donc ou tu a changé de pseudo mad.gif
ou tu est un mytho xwhistling.gif
ou tu est le nouveau adam cianciarulo laugh.gif
mxtahiti75
Citation (rrr @ 13 Aug 13 à 23:54 ) *
tu dit que ta soeur a 11 12 ans roule avec ta 150
et que toi a 14 ans tu veut un 250 2t blink.gif
et dans ta presentation il y a marqué in your ass
ca veut dire en l baba aussi non ?
donc ou tu a changé de pseudo mad.gif
ou tu est un mytho xwhistling.gif
ou tu est le nouveau adam cianciarulo laugh.gif

koi??? j'ai rien compris
benjamin59
Je suis d'accord Avec mais potos du haut !
En 250 2 temps je pense fortement que tu va prendre un billet pour Mars laugh.gif
rrr
moi je veu bien voir une video d un jeune de 14 ans qui envoi avec un 144sx
Valou-Yamaha
Fake ? :') Une petite de 11 ans sur une 144 Sx ..? elle fais 1m80 aussi ? IMSTP6.gif
rrr
Citation (Valou-Yamaha @ 18 Aug 13 à 22:39 ) *
Fake ? :') Une petite de 11 ans sur une 144 Sx ..? elle fais 1m80 aussi ? IMSTP6.gif

c est la nouvelle ashley fiolek xthumbup.gif
mxtahiti75
Citation (rrr @ 18 Aug 13 à 11:45 ) *
Citation (Valou-Yamaha @ 18 Aug 13 à 22:39 ) *
Fake ? :') Une petite de 11 ans sur une 144 Sx ..? elle fais 1m80 aussi ? IMSTP6.gif

c est la nouvelle ashley fiolek xthumbup.gif

tu t'es jamais dit qu'on pouvait la tenir au début pour pas qu'elle tombe?? IMSTP6.gif
rrr
Citation (mxtahiti75 @ 19 Aug 13 à 08:49 ) *
Citation (rrr @ 18 Aug 13 à 11:45 ) *
Citation (Valou-Yamaha @ 18 Aug 13 à 22:39 ) *
Fake ? :') Une petite de 11 ans sur une 144 Sx ..? elle fais 1m80 aussi ? IMSTP6.gif

c est la nouvelle ashley fiolek xthumbup.gif

tu t'es jamais dit qu'on pouvait la tenir au début pour pas qu'elle tombe?? IMSTP6.gif

ta pas une video lassé a 14 ans sur un 150 sx dry.gif
mamouth 250 k6
slt je suis d'accord avec les autres !!!!! un 2.5 va t'envoyer direct sur la lune ou ......il ne te servira a rien vu que tu ne roulera pas avec !! essaie plutôt de tourner ton poignet droit quand tu roule avec ton 144 car meme moi qui roule en 2.5 depuis un moment je ne pense pas arriver a bout de ton 144 !!! mais dit moi tu la mets en route avant de roulée ??? laugh.gif tongue.gif ohmy.gif
gaetancop
un 250 2T n'est pas aussi un missille ou un arrache bras que beaucoup n'ayant jamais roulé avec peuvent le dire...

certe c'est une machine qui peut catapulter sévère mais si tu roules avec la tête et non avec la visse dans la poignée de gaz c'est une bonne machine agréable à piloter ! (Perso je l'ai choisi pour me calmer par rapport au 125...)

Par contre comme, si tu dis rouler "comme une boudin" à ouvrir gaz en grand comme un sauvage à chaque sortie virage (j'éxagère un peu car tu a été bref sur le sujet), ca va te faire tout bizarre et tu dira souvent bonjour à ton pneu arrière en sortie de virage quand il passera devant ou au ciel quand tu ne verra plus le sol...
Cela dit tu veux rouler proprement, c'est une bonne machine car si tu ouvre trop tot, trop fort, ou en étant mal positionner tu aura du mal à en faire ce que tu veux!
C'est beaucoup pour ca que les gens disent que ce n'est pas une moto de "gamin" car il faut rouler raisonné avec sagesse, ce qui ne t'empèche pas d'ouvrir en grand quand t'es bien sortie du virage et bien positionné ! (après une bonne période d'adaptation).

l'idéal est tout de même d'en essayer (250 4T ou 250 2T) car ce n'est pas du tout le même pilotage et même sensation sur la moto !


PS : évitez de trop chambrer les mec, c'est pas toujours facile de voir si c'est du lard ou du cochon à l'écrit...
thomas83
Totalement d'accord avec GaetanCop, parler d'un 250 2T sans jamais en avoir fait l'expérience, comment peut-on ętre objectif?
Totalement d'accord aussi sur le reste, le 250 2T ne pardonne pas du tout aussi bien les érreurs que le 125, ceci dit, à force d'éviter les conneries on se concentre plus sur la propreté des trajectoires et des fondamentales; c'est ce que je suis obligé de faire pour être dessus. Donc oui tu peux rouler avec, tu vas jouïr c'est certains, par contre c'est pilotage propre sinon c'est la sanction.
Je roule avec un KX de '99, ma grand-mère est un régal! Trop puissant pour mon piètre niveau je ne l'ai jamais nié, mais quelle pied, tu tournes un peu et tu vois bleu: le ciel!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.