mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Prix Licence 2014
Mxteam > le club > La buvette
Alain-52
Sujet trouver sur le site : www.leguidevert.com

augmentation de 20% du prix de
votre de licence 2014
EXEMPLE 266 EUROS LA A EN 2013
306 EUROS LA A EN 2014
LA LICENCE B AUGUEMENTE AUSSI 210 EUROS EN 2014

à cela vous ajoutez adhésion au club

ASSURANCE ORGANISATION AUSSI

REMPLIR LES GRILLES VA DEVENIR DE PLUS EN PLUS DIFFICILE

IL FAUDRAIT METTRE DU BONUS OU MALUS POUR LES PILOTES ET LES CLUBS

ça devient de la folie

vieri211
c est un truc de malade a ce rythme dans 3 ans on mettra 400 euros ds une licence !!!!!c est des en!??!r y a pas d autre mot!!!!!
le yac76
NON la FFm n'y est pour rien, c'est exactement le même cas que pour l'ufolep. L'assurance a lâché la ffm et a ils ont trouvé quelqu'un mais il faut payer.

Trop d'accidents grave en 2012 et 2013 sad.gif
ika69
Citation (le yac76 @ 11 Aug 13 à 10:35 ) *
NON la FFm n'y est pour rien, c'est exactement le même cas que pour l'ufolep. L'assurance a lâché la ffm et a ils ont trouvé quelqu'un mais il faut payer.

Trop d'accidents grave en 2012 et 2013 sad.gif


+1 avec le Yac,

Malheureusement énormément d'accident pour cette saison.
A mon sens il faudrait plus travailler sur les terrains qu'a tout prix trouver une assurances qui payera les futurs accident grave, mais c'est un autre débat, quoique.
gaetancop
Citation (ika69 @ 11 Aug 13 à 10:48 ) *
Citation (le yac76 @ 11 Aug 13 à 10:35 ) *
NON la FFm n'y est pour rien, c'est exactement le même cas que pour l'ufolep. L'assurance a lâché la ffm et a ils ont trouvé quelqu'un mais il faut payer.

Trop d'accidents grave en 2012 et 2013 sad.gif


+1 avec le Yac,

Malheureusement énormément d'accident pour cette saison.
A mon sens il faudrait plus travailler sur les terrains qu'a tout prix trouver une assurances qui payera les futurs accident grave, mais c'est un autre débat, quoique.


Cette augmentation est prévu depuis plus 1 an (en meme temps que l'augmentation de l'ufolep.. et c'est pas fini il échelonnent sur plusieurs années...)
Pour ma part je ne croit pas au coup du "trop d'accident cette année" ! et s'il faut bosser sur les terrains il faudrait aussi bosser dans certain cerveau... quand on en voit qui déboule plein gaz sur un terrain dés le 1er tour... ou qui tentent des whip avant de savoir virer ...
Un terrain, peut etre défoncé, c'est peut-etre moins agréable à rouler mais si le mec sais rouler raisonablement c'est pas beaucoup plus dangereux. Et si forcément, les pilotes réclament des doubles techniques, whoops ou autres, il ne faut pas s'étonner que certains terrains devienent plus dangereux pour les pilotes qui roulent en mode déconnecté...


Pour en revenir au prix, c'est clair que ca commence à trop se gaver dèriere tout ca!
rrr
c est tout simplement du viol
sa serait bien qu il y ait la legendaire solidarité entre motard et qu on boycot sur une annee
a mon avis ca changerais la donne mad.gif
nico83
Citation (rrr @ 11 Aug 13 à 17:23 ) *
c est tout simplement du viol
sa serait bien qu il y ait la legendaire solidarité entre motard et qu on boycot sur une annee
a mon avis ca changerais la donne mad.gif



xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Comme les routiers!!!!!!!!! Y a qu'eux de solidaires en France
vieri211
Citation (le yac76 @ 11 Aug 13 à 10:35 ) *
NON la FFm n'y est pour rien, c'est exactement le même cas que pour l'ufolep. L'assurance a lâché la ffm et a ils ont trouvé quelqu'un mais il faut payer.

Trop d'accidents grave en 2012 et 2013 sad.gif

Ffm ufolep même combat je sais bien mais qui c est qui trinque c est nous et Perso jte ouvre que c est énorme pour faire de la moto qui est une passion !!!!!! Donc moi jvoi le résultat !! Après es ce que faire une sorte de "grève" arrangerais les chose jpense pas ... Mais ça devient grave
eric62
Tous augmente ,si sa continue notre passion va devenir un luxe comme d'autre , sad.gif
rolandd20

TARIFICATION DES LICENCES 2014 FFM

Libelle du type de licence ou timbre LICENCES ANNUELLES DE PRATIQUE
NATIONALE COMPETITION A - NCA 306€
NATIONALE COMPETITION PASS. SIDE-CAR - NPA 306€
NATIONALE COMPETITION MOTO ANCIENNE TT - MATT 190€
NATIONALE COMPETITION POCKET OU PIT BIKE - NPP 170€
NATIONALE COMPETITITON B - NCB 210€
NATIONALE COMPETITION PASS. SIDE-CAR - NPB 210€
NATIONALE HANDICAPES * 210€
NATIONALE GARDIEN MOTOBALL - NGM 210€
NATIONALE JEUNES 6-7 ans - NJA 120€
NATIONALE JEUNES 8-9 ANS - NJB 160€
NATIONALE JEUNES 10-14 ANS 190€
INTER RALLYES TOUT TERRAIN - IRT 1020€
INTER TOUTES DISCIPLINES - INT 780€
INTER VIEILLE MOTO ROUTE - IVM 565
INTER VIEILLE MOTO TT - IATT 225
INTER JEUNE/FEMINE TTE DISCIPLINE - INJ/INF 565
INTER PASS. SIDE-CAR TTE DISCIPLINE - IPS 565
EUROPEENNE ANNUELLE - LUE 420
ENTRAINEMENT - NET 150
LICENCES ANNUELLES OFFICIELS ET DIVERS
OFFICIELS TOUTE QUALIFICATION - OFF 35
OFFICIEL STAGIAIRE - OFS 35
MEDICAL - OMS 35
EDUCATEUR SPORTIF - LES 35
DIRIGEANT/MEMBRE DE CLUB - LDI 35
TEAM MANAGER - TIM 35
ASSISTANT PILOTE / CONTROLEUR - LAP 35
LICENCES 1 MANIFESTATION NATIONALE
LICENCE TOUTES EPREUVES 75
LICENCE LE TOUQUET et MOTO TOUR 105
LICENCE Epreuves Moto Classiques et Historiques Tout Terrain 50
LICENCE Epreuves Moto Classiques et Historiques Courses de Côte Vitesse 50
LICENCE Epreuves Family Enduro 50
LICENCE Epreuves de vitesse 25 POWER (moins de 25cv) 50
LICENCE Epreuves de Tout Terrain moins de 50cc 50
LICENCE Epreuves de POCKET ou PIT BIKE 50
LICENCE TRIAL 1 JOUR 50
LICENCE UN ENTRAINEMENT 50
LICENCE SEANCES EDUCATIVES (6-11 ans) 50
LICENCE ASSISTANT PILOTE J

voila! xwhistling.gif
toto
Et le tarif de l'assurance course? Sur un site voisin certain parle de 50% a 100% d'augmentation! Si cela ce révèle vrai c'est le tarif des engagements qui va flamber!!! Et au final c'est les pilotes qui vont payer l'addition!
ika69
Je me pose quand même une question unsure.gif

L'an passé avec la nouvelle réglementation UFOLEP, beaucoup de club on du passés en FFM non ?
C'est le cas de mon club.
La FFM ramasse donc plus de sous non ?
toto
Oui et non car avec la politique engagé par la FFM depuis l'année dernière (versement une aide au club organisateur pour compenser augmentation assurance course), l'argent gagner par les nouvelles licences par dans l'aide au club!
rolandd20
moi je veux bien mais et c'est la reflection du moment chez nous..
perso..
2x MAT a 190 +1 jeune a 190+ 3 cartes club a 60...soit:
3x 60=180+3x 190=(570+180)=......750€... xblushing.gif xblushing.gif
je jette l’éponge!!!!
rrr
j espere que le terrain par chez moi accepte toujours les enduros sans licence avec un droit de roulage a la journée unsure.gif
toto
Rolandd20 est ce que tu connais le tarif de l'assurance course 2014 ou le pourcentage d'augmentation de celle ci?
gel27
pour ma part plus de course ,juste du loisirs mad.gif ,voila ce qu il ont gagné.autrement certain C. E d entreprise rembourse une partie des licence .
smachty
C'est peut être les assurances les responsables, mais les accidents me paraissent moins nombreux qu'aux sports d'hiver.
Le temps où je roulais sauvage dans les bois revient à grande vitesse, c'est tout ce qu'ils optiendront.

il est temps les mecs QUITTEZ LA FRANCE
toto
La FFM vient d'annoncer la couleur, les assurances courses vont doubler en 2014!
florian113
a savoir que la hausse du prix n est pas due a une forte augmentation des assurances , c est un peu du pipeau pour nous faire avaler la pilule (non remboursee celle ci ,ahah)
les fedes se gavent c est bien connu , pas qu en moto d ailleurs !
il n y a quasiment jamais de negociations entre les assureurs et la fede moto , ou tout du moins elles sont tres mal menees. toutes les cies d assurance sont beneficiaires alors pourquoi augmenter?
le prix de revient des accidents ? foutaises , comme dit plus haut y en a des tonnes en ski , en voiture , en vtt etc etc et les prix n augmentent que tres peu (2%)
non , j ose dire que le personel de l administration des fedes est incompetent
maic ca c est pas nouveau!!!!
bon ca fait pas avancer les choses de dire ca mais ca soulage!
javz
Citation (florian113 @ 3 Sep 13 à 17:21 ) *
a savoir que la hausse du prix n est pas due a une forte augmentation des assurances , c est un peu du pipeau pour nous faire avaler la pilule (non remboursee celle ci ,ahah)
les fedes se gavent c est bien connu , pas qu en moto d ailleurs !
il n y a quasiment jamais de negociations entre les assureurs et la fede moto , ou tout du moins elles sont tres mal menees. toutes les cies d assurance sont beneficiaires alors pourquoi augmenter?
le prix de revient des accidents ? foutaises , comme dit plus haut y en a des tonnes en ski , en voiture , en vtt etc etc et les prix n augmentent que tres peu (2%)
non , j ose dire que le personel de l administration des fedes est incompetent
maic ca c est pas nouveau!!!!
bon ca fait pas avancer les choses de dire ca mais ca soulage!

Tu travaille dans les fédés pour affirmer qu'il n'y a pas de problème avec les assureurs ?

Je suis secrétaire d'un club qui a eu un sinistre de 3 millions d'euros (pilote dans un fauteuil roulant), je peux te dire que j'ai vu le jugement du tribunal avec les sommes que l'assureur de l'ufolep doit payé et c'est pas du pipeau. Si tu ramène les 3 millions aux 25000 licenciés ufolep ça fait quand même 120€ par pilote, et des sinistres importants il y en a tout une liste:
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...4744&st=120
Côté FFM, l'explication tu l'a dans le post du YAC juste au dessus:
- changement d'assureur. La part assurance pour une licence nationale passe de 75€ à 98€ = 23€ d'augmentation avec le nouveau assureur.
- Le reste de l'augmentation sert à financer les clubs qui organisent (1000€ d'aide par épreuve) car avec les accidents en course depuis 1 ans (on en est à 5 morts dans le public) =l'assurance course va doubler. ça coûtait déjà 1300€ pour une course régionale.
Mr magoo
3 millions d'euros blink.gif
skunk59
l'année derniere a wingles dans le 62 le prix etait de 90e sans l'assurance aujourd'hui c 190e toujour sans l'assurance plus du double IMSTP6.gif
JTrider
bientôt ça reviendra a moins cher de ce faire son terrain perso... dry.gif
cratof
oui c'est vrai c'est super cher et moi aussi je vais être obligé de faire un choix FFM ou UFOLEP!!!!!voila la question avec moi et mon fils!!!!!!environ 800€ de licence l'année dernière avec les 2 licences ,j'ai entendu parler de l’arrêt définitif du motocross,vélo et course automobile pour l'ufolep en août 2014 ( a confirmer pour le moment).


ça fait mal au cul quand même blink.gif !!!!!!!!
rrr
va faloir faire un croume pour payer la licence blink.gif
eddie76
Il faudrait faire un rassemblement et faire gueuler les becanes tous en manifestant en plein paris pour ce faire entendre mad.gif
le yac76
Citation (cratof @ 25 Sep 13 à 09:16 ) *
oui c'est vrai c'est super cher et moi aussi je vais être obligé de faire un choix FFM ou UFOLEP!!!!!voila la question avec moi et mon fils!!!!!!environ 800€ de licence l'année dernière avec les 2 licences ,j'ai entendu parler de l’arrêt définitif du motocross,vélo et course automobile pour l'ufolep en août 2014 ( a confirmer pour le moment).


ça fait mal au cul quand même blink.gif !!!!!!!!



800 euros ???? blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.