Citation (125yam @ 8 Aug 13 à 18:26 )
Salut à tous , j'ai plusieurs questions à vous poser sur le refroidissement :
-Pour faire le niveau de liquide de refroidissement , il faut mettre du liquide jusqu’à que ça coule par le trop plein ?
=> oui tu mets jusqu'en haut, ca coulera un peu par le trop plein et le niveau se stabilisera 1 ou 2 cm au dessus des ailettes.
-Peut on utiliser du liquide de refroidissement type voiture ( -20 degrés ) ?
=>perso, je prends du motul motocross (le moins cher à ma connaissance en motocross)
-Comment fait on pour purger les radiateurs sur une 125 yz 2005 ?
-Comment fait on pour vidanger les radiateurs sur cette même moto ?
=> pour moi c'est la meme question... , tu enlève ton bouchon de radiateur et tu enlève la visse de purge de la pompe à eau (celle avec une rondelle cuivre).
Merci pour vos réponses
Citation (125yam @ 9 Aug 13 à 21:07 )
Ok et il faut la faire souvent la vidange des radiateurs ? C'est vraiment important le liquide spécifique ? Car sur mon bidon de 5l , il y a marqué anti corrosion metal
il faut au moins que le produit soit compatible avec les carter en magnésium ! Perso je prend du spécifique motocross (motul à 6€ le litre) que le change 1 piston sur 2 environ..
Citation (125yam @ 11 Aug 13 à 00:09 )
Salut , j'ai un problème , avant chaque sorties je refais le niveau des radiateurs avec du liquide du voiture , et après chaque sorties , quand je vérifie , je ne vois plus le niveau et les aillettes sont à l'air à l'intérieur .Au passage quand je viens de remplir à fond les radiateurs , et que je la démarre , elle ejecte pas mal de liquide par le reniflard qui se trouve à côté du bouchon . Vous pensez que ça vient de quoi ?? Merci
pour moi ce n'est pas normal, ton niveau doit rester au dessus des ailettes. Ton bouchon est peut-etre trop faible et relache la pression trop tot. Essayes celui d'un copain et si ca va mieux rachette en un (en compatible ca marche aussi, bud par exemple )