mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : attention arnaque !
Mxteam > le club > La buvette
florian113
BONJOUR A TOUS
attention a une grosse aranaque avec des cheques de banque!!!
2 jeunes sont venus me voir chez moi avec un cheque certifie qui paraissait veritable
bon comme j ai appele la banque et qu ils m ont dit qu il devait y avoir 2 signatures sur le cheque , c est donc la premiere chose que j ai verifie et la une seule signature !
mefiance donc ! , je demande la carte d identite du jeune , et il me dit que c est pas la bonne adresse dessus , donc je lui demande sa nouvelle adresse et la il me donne un nom de rue qui n existe pas ! ( j ai verifie de suite sur internet ) je lui montre le plan de sa ville sur google et il a ete incapable de me montrer sa rue sur la carte!! bon la je commence a sentir l arnaque
je decide de pousser plus en avant , je lui demande son permis de conduire , il l a pas bien sur!
donc je lui demande les papiers de la voiture et la forcement c est la voiture de son oncle qui a garde les papiers avec lui ! il hesite meme sur le nom de son oncle .
je continue car je veux plus dinfos sur lui pour porter plainte , je lui demande ce que fait son pere et la encore une reponse bizarre! il ne connait pas le metier de son pere !
la ca fait trop donc je lui dit que je ne lui vends pas la moto .
tout ca pour dire que meme avec un cheque de banque il faut etre tres prudent !!!!
voila les garsn restez sur vos gardes!
dernieres nouvelles !! c est un carnet de cheque volé , y a deja des plaintes deposees a la gendarmerie
rrr
Citation (florian113 @ 8 Aug 13 à 11:04 ) *
BONJOUR A TOUS
attention a une grosse aranaque avec des cheques de banque!!!
2 jeunes sont venus me voir chez moi avec un cheque certifie qui paraissait veritable
bon comme j ai appele la banque et qu ils m ont dit qu il devait y avoir 2 signatures sur le cheque , c est donc la premiere chose que j ai verifie et la une seule signature !
mefiance donc ! , je demande la carte d identite du jeune , et il me dit que c est pas la bonne adresse dessus , donc je lui demande sa nouvelle adresse et la il me donne un nom de rue qui n existe pas ! ( j ai verifie de suite sur internet ) je lui montre le plan de sa ville sur google et il a ete incapable de me montrer sa rue sur la carte!! bon la je commence a sentir l arnaque
je decide de pousser plus en avant , je lui demande son permis de conduire , il l a pas bien sur!
donc je lui demande les papiers de la voiture et la forcement c est la voiture de son oncle qui a garde les papiers avec lui ! il hesite meme sur le nom de son oncle .
je continue car je veux plus dinfos sur lui pour porter plainte , je lui demande ce que fait son pere et la encore une reponse bizarre! il ne connait pas le metier de son pere !
la ca fait trop donc je lui dit que je ne lui vends pas la moto .
tout ca pour dire que meme avec un cheque de banque il faut etre tres prudent !!!!
voila les garsn restez sur vos gardes!
dernieres nouvelles !! c est un carnet de cheque volé , y a deja des plaintes deposees a la gendarmerie

quand c est comme ca appel les gengen discretement et si tu peu pas prend les en photo discretement aussi
florian113
Citation (rrr @ 8 Aug 13 à 11:53 ) *
Citation (florian113 @ 8 Aug 13 à 11:04 ) *
BONJOUR A TOUS
attention a une grosse aranaque avec des cheques de banque!!!
2 jeunes sont venus me voir chez moi avec un cheque certifie qui paraissait veritable
bon comme j ai appele la banque et qu ils m ont dit qu il devait y avoir 2 signatures sur le cheque , c est donc la premiere chose que j ai verifie et la une seule signature !
mefiance donc ! , je demande la carte d identite du jeune , et il me dit que c est pas la bonne adresse dessus , donc je lui demande sa nouvelle adresse et la il me donne un nom de rue qui n existe pas ! ( j ai verifie de suite sur internet ) je lui montre le plan de sa ville sur google et il a ete incapable de me montrer sa rue sur la carte!! bon la je commence a sentir l arnaque
je decide de pousser plus en avant , je lui demande son permis de conduire , il l a pas bien sur!
donc je lui demande les papiers de la voiture et la forcement c est la voiture de son oncle qui a garde les papiers avec lui ! il hesite meme sur le nom de son oncle .
je continue car je veux plus dinfos sur lui pour porter plainte , je lui demande ce que fait son pere et la encore une reponse bizarre! il ne connait pas le metier de son pere !
la ca fait trop donc je lui dit que je ne lui vends pas la moto .
tout ca pour dire que meme avec un cheque de banque il faut etre tres prudent !!!!
voila les garsn restez sur vos gardes!
dernieres nouvelles !! c est un carnet de cheque volé , y a deja des plaintes deposees a la gendarmerie

quand c est comme ca appel les gengen discretement et si tu peu pas prend les en photo discretement aussi

helas j ai pas pu le faire , je leur aurait bien foutu sur la gueule mais j avais quand meme pas de preuves tangibles , ceci dit j ai porté plainte et j ai les visages bien en memoire!
Coutosuiss
Fais attention car ils ont repere ta moto et ton adresse prepare le calibre wink.gif
Miiguell
Tu as eu de la chance, heureusement que tu as étais méfiant. Pour le coup tu garde ta moto, mais bon eux pourront recommencer ...

On est jamais à l'abri de tous sa ...
florian113
c est clair que le calibre (un vrai!) est chargé mais bon comme je bosse y auront tout le temps de me la chourrer
au fait le chequier volé provient de la société IMANE JADE , faites tourner !!!
frenchy54
pièges ta bécane, c est très efficace !
florian113
Citation (frenchy54 @ 8 Aug 13 à 15:58 ) *
pièges ta bécane, c est très efficace !

y a 3 cadenas sur la moto mais j imagine que ca suffira pas , c est quoi ton piege?
cintiq
Branche le 220 sur la cadre et la porte du garage!
Miiguell
Citation (cintiq @ 8 Aug 13 à 17:42 ) *
Branche le 220 sur la cadre et la porte du garage!

C'est une bonne idée, je voulais le faire sur la porte de garage , mais sur le cadre sa craint pas trop pour la moto ?
cintiq
Moi j'ai dis ça sur le ton de la plaisanterie hein, ne va pas te tuer!

Et imagine récupérer un voleur scotché sur ta moto, c'est sale et mal odorant! xthumbup.gif
Miiguell
Citation (cintiq @ 8 Aug 13 à 17:59 ) *
Moi j'ai dis ça sur le ton de la plaisanterie hein, ne va pas te tuer!

Et imagine récupérer un voleur scotché sur ta moto, c'est sale et mal odorant! xthumbup.gif

Sur la porte de garage, c'est pas mal, puis bon sa fera un voleur de moins hein wink.gif
frenchy54
Citation (florian113 @ 8 Aug 13 à 17:41 ) *
Citation (frenchy54 @ 8 Aug 13 à 15:58 ) *
pièges ta bécane, c est très efficace !

y a 3 cadenas sur la moto mais j imagine que ca suffira pas , c est quoi ton piege?

explosif !
ou simplement une selle ( une deuxième d 'occasion) sur laquelle j avais retiré la housse et pris dans la mousse , j avais fixé une bonne pointe et remis la housse.
je mets cette selle quand je ne roulais pas avec la moto. le mec qui te la pique, va forcément s assoir dessus et... rester dessus, tu le retrouveras, ce seras le seul mec qui a ses règles.... et ce ne sera plus un trou du cul, mais un double trou du cul...
cintiq
Citation (frenchy54 @ 8 Aug 13 à 18:37 ) *
Citation (florian113 @ 8 Aug 13 à 17:41 ) *
Citation (frenchy54 @ 8 Aug 13 à 15:58 ) *
pièges ta bécane, c est très efficace !

y a 3 cadenas sur la moto mais j imagine que ca suffira pas , c est quoi ton piege?

explosif !
ou simplement une selle ( une deuxième d 'occasion) sur laquelle j avais retiré la housse et pris dans la mousse , j avais fixé une bonne pointe et remis la housse.
je mets cette selle quand je ne roulais pas avec la moto. le mec qui te la pique, va forcément s assoir dessus et... rester dessus, tu le retrouveras, ce seras le seul mec qui a ses règles.... et ce ne sera plus un trou du cul, mais un double trou du cul...



Rho mdr, grand fou! xthumbup.gif

Moi j'aurais forcement oublié de changer de selle un jours ou l'autre...
Cyril44
Salut
Il existe une autre façon de se faire rouler avec un vrai cheque de banque.
L'acheteur trouve un complice, il demande à son complice de lui faire par exemple un cheque de 4000€, l'acheteur l'encaisse, la banque crédite le compte de l'acheteur, l'acheteur demande un cheque de banque de 3000€, le banquier lui donne vu que son compte est créditer de 4000€.
Il vient acheter la moto, il repart avec. Tu encaisse son cheque de banque et tout va bien jusqu'au moment ou la banque s'aperçoit que le fameux cheque de 4000€ du complice est sans solde.
Vous vous retrouvé avec un chéque de banque non crédité et plus de moto.
jojo24
Moi aussi je me suis fait avoir le mec est venu la voir un vendredi et il est revenu le samedi avec le chéque de banque. Ma banque ma appelé le mercredi pour me dire que le chéque est un faux. J ai encore la tête du mec en tête et c était un gas d une cinquanténe d année. Ils ma dit qu il était d Auxerre sois disant
florian113
donc la seule solution pour eviter de se faire planter , recevoir le gars aux horaires d ouverture de la banque comme ca vous pouvez appelez cette banque et demander si ce cheque est veritable .
ah aussi , pour une double securite , demandez a l acheteur de venir avec un epiece d idendite et une quittance d edf ou autre qui confirme l adresse de la piece d identite , comme ca vous savez au moins ou il habite
pour moi , les cheques de banque c est termine , que du cash!!!
jojo24
oui pour moi sa sera fini aussi.il avait quoi comme voiture pour venir chercher la moto le mec?
Cyril44
Le must c'est La Poste, car vue que c'est national tu peux aller directement dans n'importe quelle Poste de France avec l'acheteur (bien sur l'acheteur doit avoir son compte à La Poste) et vous faite la transaction avec le banquier.
florian113
Citation (jojo24 @ 8 Aug 13 à 19:48 ) *
oui pour moi sa sera fini aussi.il avait quoi comme voiture pour venir chercher la moto le mec?

une mitsubishi de couleur bordeau immatriculee dans le 60
mais je presume que c est un vehicule volé
Cyril44
Ou une voiture de location, les voitures de loc sont souvent en 60 car c'est un des département le moins cher de france niveau assurance.
gaetancop
idem pour moi, arnaque au chèque de banque.... C'était un vrai chèque de banque émis par la banque. par contre moyen de les appeler car c'était trop tard. J'ai donc fait la transaction sur une station essence pour etre filmé. Les mec avait le tein comment dire? .. plus foncé que le mien ...
Quand j'ai déposé le chèque j'ai demandé ce que la guichetière en pensait : "rien de bizare !", le chèque m'a bien été crédité par contre 1 semaine après il me l'ont débité car le mec l'avait déclaré perdu !
Sa banquière lui a crédité son compte sans lui imposer un nouveau chèque et lui il est reparti avec l'argent et un moteur !!
la plainte n'a rien mené car c'est "courageux" policiers ne se sont même pas embéter à demander la vidéo ni à enquéter sur les n° de téléphones !
On a essayer de faire jouer les consiliateur de banque mais rien à faire... Selon l'un d'entre eux il y aurai eu complicité entre le banquier et le mec (ce n'est pas le seul cas !)
bizarement il m'a rappelé casi aussitot qu'on a appelé sa banque...

la conclusion que j'ai donné aux flic c'est qu'il valait mieux se retrouver avec des faux billet qu'avec un chèque de banque car les faux billet on arrive toujours à en liquider au moins une partie ! Il s'est retrouvé con mais n'avait rien à ajouté.
Donc du cash un point c'est tout !
rrr
Citation (gaetancop @ 8 Aug 13 à 20:43 ) *
idem pour moi, arnaque au chèque de banque.... C'était un vrai chèque de banque émis par la banque. par contre moyen de les appeler car c'était trop tard. J'ai donc fait la transaction sur une station essence pour etre filmé. Les mec avait le tein comment dire? .. plus foncé que le mien ...
Quand j'ai déposé le chèque j'ai demandé ce que la guichetière en pensait : "rien de bizare !", le chèque m'a bien été crédité par contre 1 semaine après il me l'ont débité car le mec l'avait déclaré perdu !
Sa banquière lui a crédité son compte sans lui imposer un nouveau chèque et lui il est reparti avec l'argent et un moteur !!
la plainte n'a rien mené car c'est "courageux" policiers ne se sont même pas embéter à demander la vidéo ni à enquéter sur les n° de téléphones !
On a essayer de faire jouer les consiliateur de banque mais rien à faire... Selon l'un d'entre eux il y aurai eu complicité entre le banquier et le mec (ce n'est pas le seul cas !)
bizarement il m'a rappelé casi aussitot qu'on a appelé sa banque...

la conclusion que j'ai donné aux flic c'est qu'il valait mieux se retrouver avec des faux billet qu'avec un chèque de banque car les faux billet on arrive toujours à en liquider au moins une partie ! Il s'est retrouvé con mais n'avait rien à ajouté.
Donc du cash un point c'est tout !


+1000 pour du cash pour les grosse sommes tu demande au gars qu il commande l argent dans sa banque comme ca l argent qui sort est sur a 100%
ou d aller a sa banque faire verifier les biftons

en tout cas ne compter en aucun cas sur la police
frenchy54
Citation (gaetancop @ 8 Aug 13 à 20:43 ) *
idem pour moi, arnaque au chèque de banque.... C'était un vrai chèque de banque émis par la banque. par contre moyen de les appeler car c'était trop tard. J'ai donc fait la transaction sur une station essence pour etre filmé. Les mec avait le tein comment dire? .. plus foncé que le mien ...
Quand j'ai déposé le chèque j'ai demandé ce que la guichetière en pensait : "rien de bizare !", le chèque m'a bien été crédité par contre 1 semaine après il me l'ont débité car le mec l'avait déclaré perdu !
Sa banquière lui a crédité son compte sans lui imposer un nouveau chèque et lui il est reparti avec l'argent et un moteur !!
la plainte n'a rien mené car c'est "courageux" policiers ne se sont même pas embéter à demander la vidéo ni à enquéter sur les n° de téléphones !
On a essayer de faire jouer les consiliateur de banque mais rien à faire... Selon l'un d'entre eux il y aurai eu complicité entre le banquier et le mec (ce n'est pas le seul cas !)
bizarement il m'a rappelé casi aussitot qu'on a appelé sa banque...

la conclusion que j'ai donné aux flic c'est qu'il valait mieux se retrouver avec des faux billet qu'avec un chèque de banque car les faux billet on arrive toujours à en liquider au moins une partie ! Il s'est retrouvé con mais n'avait rien à ajouté.
Donc du cash un point c'est tout !



Bizarre cette histoire, si le chèque à été débité quelque part ( par toi mème vu que tu l 'as encaissé) il ne peut donc etre "perdu"
Les banques ne peuvent déclarer un chèque en tant que "perdu" s'il a été encaissé et donc qu'un nom ou adresse y figure dessus en tant que "destinataire"
Tu t es fait baisé par ta banque ou les deux banques.....
Et le mec t a rappelé aussitot, pour te dire quoi? Qu 'a-t-il fait ? il t'a payé ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.