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Compression kick
Salut à tous , ma 125 yz 2005 n'a pas beaucoup de compression mais le piston ( vertex ) est presque neuf , et elle démarre au quart de tour , et elle envoit à donf ! donc vous pensez que le manque de compression est normale sur une 125 cross ou que mon moteur a un faible ? merci
Coutosuiss
5 Aug 13 à 18:10
Citation (125yam @ 5 Aug 13 à 16:16 )
Salut à tous , ma 125 yz 2005 n'a pas beaucoup de compression mais le piston ( vertex ) est presque neuf , et elle démarre au quart de tour , et elle envoit à donf ! donc vous pensez que le manque de compression est normale sur une 125 cross ou que mon moteur a un faible ? merci
Qu'en est il des segments ? As tu de la calamine en dessous des segments quand tu regardes ton piston sur le coté ?
Ton cylindre a peut etre aussi une rayure , un accroc par lequel tu perds de la compression
Parce que une 125 cross avec un moteur neuf n'a pas beaucoup de compression ?
Et sinon je sais pas du tout car je n'est pas démonter
gaetancop
5 Aug 13 à 22:15
sur ma 125 je n'ai jamais trouvé que la compression était "terrible" pourtant elle marchait bien et une fois j'en ai meme fondu le piston car il était trop serrant :-S
Pour te donner une idée, il n'y a rien de tel que de taper discute avec les autres pilotes dans les park pilote et tater leur kick..
frenchy54
6 Aug 13 à 08:39
Que ce soit sur 125 ou autres, les rapport de compression se ressemblent souvent et tout dépends de la démultiplication de ce kick (pignonerie) et de la longueur de ce kick ( couple ou bras de levier) donc juger de la compression au kick, ne veut quasi rien dire, seul une mesure au compressiometre peut vous donner une idée précise.
Ensuite, le gars qui a l 'habitude de kicker sur un 250 va trouver le 125 très "mou"
Coutosuiss
6 Aug 13 à 11:47
Citation (frenchy54 @ 6 Aug 13 à 09:39 )
Que ce soit sur 125 ou autres, les rapport de compression se ressemblent souvent et tout dépends de la démultiplication de ce kick (pignonerie) et de la longueur de ce kick ( couple ou bras de levier) donc juger de la compression au kick, ne veut quasi rien dire, seul une mesure au compressiometre peut vous donner une idée précise.
Ensuite, le gars qui a l 'habitude de kicker sur un 250 va trouver le 125 très "mou"
Au pire demonte ta culasse et kicke doucement tu vas entendre un bruit de depression type ventouse assez important si tout est ok
salut tu a aussi l epaisseur des joint qui joue sur la compression
Oui je taterai le kick des 125 à des mecs que je connais mais je vais pas demonter juste pour ca
Mandju59
6 Aug 13 à 14:52
je profites de ton sujet pour poser une petite question si je puis me permettre, puisque totalement dans le théme ^^
voila hier j'ai sorti la moto , j'ai pris une petite gamelle rien de méchant , je faisais mon petit tour pour tester mon réglage carbu . ( pourri dit en passant , avec un vieu ( briiiiiitttt à 1/4 des gazs et plus rien la poignée bien ouverte )
donc à l'instant j'essaye de redémarrer, sauf que la petit hic ... le kick descends une fois sur 2 en bas, si il ne descend pas il bloque d'un coup , et de l'air sort du pot avec un "pschiiit" qui va bien.
dés idées ? sa me fais un peu peur
Citation (Mandju59 @ 6 Aug 13 à 15:52 )
je profites de ton sujet pour poser une petite question si je puis me permettre, puisque totalement dans le théme ^^
voila hier j'ai sorti la moto , j'ai pris une petite gamelle rien de méchant , je faisais mon petit tour pour tester mon réglage carbu . ( pourri dit en passant , avec un vieu ( briiiiiitttt à 1/4 des gazs et plus rien la poignée bien ouverte )
donc à l'instant j'essaye de redémarrer, sauf que la petit hic ... le kick descends une fois sur 2 en bas, si il ne descend pas il bloque d'un coup , et de l'air sort du pot avec un "pschiiit" qui va bien.
dés idées ? sa me fais un peu peur
ca peu venir du mecanisme du kick
du roulement de pied de bielle
mais dans tout les cas il faut ouvrir
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