Salut et bienvenu chez MXTeam

And welcome to 2 strokes world

Entre 125 ou 250 2T, c'est selon ton expérience et ton style de pilotage :
- 125 : très bonne école pour le MX, notamment si tu as peu pratiqué sur terrain MX (dit en passant, n'a rien à voir avec la moto de route ou enduro en chemin

). Le 125 permet de peaufiner la technique de pilotage, car le 2T est un peu plus exigeant que le 4 prouts sur ce point, notamment sur le bon rapport engagé selon les obstacles et virages.
Tu auras plus vite la sensation de dominer ta machine (attention quand même au debut), et tu pourras ouvrir "en grand" un peu plus souvent

. Par contre, il faut tricoter un peu plus de la boîte et ça demande un pilotage plus agressif.
- 250 : demande de l'expérience sur terrain MX, car plus puissant, plus physique et plus brutale selon les marques. Mais certains ont commencé jeune par cette catégorie et ça marche très bien pour eux.
Par ailleurs, la pratique de la moto de route peut t'aider à rester humble sur le caoutchouc droit

.. Perso, j'aime aussi le pilotage plus "coulé" grace au couple plus important (moins besoin de jouer avec la boîte...mais je roule avec un rapport au dessus le temps de me familiariser avec ma nouvelle monture

)
J'ai le même gabarit que toi, et voici un post qui m'a aidé à prendre la décision de passer du 125RM au 250 YZ
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=36164@+
Stifler