mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 ou 250 ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
yamayo
Bonjour a tous je vien de vendre mon 250 yzf pour passer sur un 2T de préférence yz ,mais je ne sais pas si je doit prendre un 125 ou un 250.

Je pèse 85kilos équipé et fait 1m87, je suis débutant dans le cross mais j'ai déja beaucoup fait de moto en chemin sur route ect .

Je compte avec des collégue prendre la licence en octobre mais comme je vous dit, j'hezite entre un 125 et un 250 ,car je pence que avec un 125, malgrés ma carrure je me ferait tout de méme de belle frayeur ... et je m'amuserait plus que avec un 250.

J'espere que vos avis seront nombreux.

Merci d'avance a tout les riders qui répondron.
Stifler
Salut et bienvenu chez MXTeam smile.gif

And welcome to 2 strokes world wink.gif

Entre 125 ou 250 2T, c'est selon ton expérience et ton style de pilotage :
- 125 : très bonne école pour le MX, notamment si tu as peu pratiqué sur terrain MX (dit en passant, n'a rien à voir avec la moto de route ou enduro en chemin wink.gif ). Le 125 permet de peaufiner la technique de pilotage, car le 2T est un peu plus exigeant que le 4 prouts sur ce point, notamment sur le bon rapport engagé selon les obstacles et virages.
Tu auras plus vite la sensation de dominer ta machine (attention quand même au debut), et tu pourras ouvrir "en grand" un peu plus souvent wink.gif. Par contre, il faut tricoter un peu plus de la boîte et ça demande un pilotage plus agressif.

- 250 : demande de l'expérience sur terrain MX, car plus puissant, plus physique et plus brutale selon les marques. Mais certains ont commencé jeune par cette catégorie et ça marche très bien pour eux.
Par ailleurs, la pratique de la moto de route peut t'aider à rester humble sur le caoutchouc droit tongue.gif.. Perso, j'aime aussi le pilotage plus "coulé" grace au couple plus important (moins besoin de jouer avec la boîte...mais je roule avec un rapport au dessus le temps de me familiariser avec ma nouvelle monture rolleyes.gif)

J'ai le même gabarit que toi, et voici un post qui m'a aidé à prendre la décision de passer du 125RM au 250 YZ wink.gif
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=36164

@+
Stifler wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.