mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Nettoyage botte
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
eric62
Salut

Avec quoi nettoyez vous vos bottes , surtout la partie plastique ,j'ai essayé du dégraissant mais pas top ,surtout sur des bottes blanche

A+ Eric
Cyril44
Salut Eric

Pour moi, c'est karcher en même temps que la moto et dégrippant type wd40 sur les plastiques et boucles, un bon coup de soufflette et chiffon et hop au séchage.
yamafia
Citation (Cyril44 @ 4 Aug 13 à 12:56 ) *
Salut Eric

Pour moi, c'est karcher en même temps que la moto et dégrippant type wd40 sur les plastiques et boucles, un bon coup de soufflette et chiffon et hop au séchage.

si tu peux evite le karcher c mieux( j'ai tue les miennes comme sa ) un jet avec une brosse c beaucoup mieux mais c plus long wink.gif
Mr magoo
+1 avec yamafia et le wd40, avec parcimonie car, enfin pour moi, j'en avait mis sur mes sidi pour arréter ce fichu couinement au niveau des chevilles mais la sortie d'aprés j'ai roulé dans la poussiere et j'ai eut un mal de chien à virer la couleurs jaunâtre qu'elles avaient prisent aprés dry.gif
fr3ride
Perso j'ai tjs lavé mes bottes au karcher, sans mouillé l’intérieur ( Je les accroche sur le piquet ) et je n'ai jamais eu de soucis.
yopkiwi
karsher et tu les seche à l'envers pour que l'eau tombe bien !
faut pas se prendre trop la tete à moins que tes bottes vallent 900 balle
eric62
Merçi pour vos réponses les gars xthumbup.gif
François C
Citation (yopkiwi @ 5 Aug 13 à 07:55 ) *
karsher et tu les seche à l'envers pour que l'eau tombe bien !
faut pas se prendre trop la tete à moins que tes bottes vallent 900 balle


C'est exactement ce que je fais aussi et pas de soucis , celles que j'ai ont 3 ans et l'intérieur et l'extérieur sont en très bon état.
Fmx51
Pour faire revenir le blanc sur mes tech 10 moi je brosse à l'eau chaude avec un peu de Cif, ça revient nickel ! Par contre faut peut-être pas s'amuser à le faire à chaque lavage, ça doit attaquer à force je pense xwhistling.gif
romain_78955
achete le produit blanc en spray ( chante claire ) dans les super marché , ça degraisse top , et ca fait bien revenir les bottes blanches wink.gif
Mr magoo
quand je disais le karsher "niet" c'est surtout que je n'insiste pas trop sur les partie cuir et mes bottes sont pas 900 boules mais 450 c'est déja pas si mal mais bon j'avoue, je les ai pas payé ce prix là xwhistling.gif
@ romain et FMX, merci de l'astuce wink.gif
ChrisMGK
Brosse, eau chaude et savon

De temps en temps, un coup de graisse de phoque sur le cuir, et un coup de renovant plastique sur le reste, j'ai fait quasi 3 ans avec mes Tech3, que je change à cause d'une boucle arrachée et un trou dans la semelle biggrin.gif

Le cuir est comme neuf, on le voit d'ailleurs, avec la graisse de phoque, les coups d'après, tu as juste à rincer la botte, sans frotter l'eau se met à perler et evacue toute la crasse direct (comme sur une voiture polishée)
eric62
Merçi les gars pour vos réponses xthumbup.gif
frenchy54
il y en a beaucoup qui ne connaissent que le "karcher" et le WD 40"

ils doivent avoir des actions chez eux....
C'est la solution la plus rapide pour avoir l impression que c est porpre et que ça brille donc que c est bien entretenu ou neuf, alors qu 'en réalité........
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.