mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : KTM 85 sx 2011 ou YAMAHA 85 yz 2012
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Arthur47
Salut

Je voulais savoir quoi prendre entre KTM 85 sx etYAMAHA 85 yz je sais que la ktm et mieu pour les bas régime
et que la yam et plus stable. Le bas régime moi je men fou, esque ça change quel que chose en haut regime et la stabiliter ça aporte coi ? le plus de sensation c'est avec la quelle ? chu debutant mes je cram quen mem les 70 alors je sais pas puis elle son belle les 2.






Merci d'avance Arthur 47Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
baboonmx
L'YZ plus fiable, car depuis le temps elle n'a pas beaucoup évolué

look plus sympa pour la KTM, mais plus chère que la YAM enfin ça dépend si ti veux une neuve ou une occas'.
Si occas' attention à la bielle sur les KTM (Avis perso je ne veux fâcher personne )
Arthur47
les deux son a 2790 euros
Arthur47
niveau puissance c'est la quelle la meilleur ? vitesse accéleration ect svp



merci Arthur47
Arthur47
svp réponder je dois appeler moi !!! unsure.gif unsure.gif
lo²
Citation (Arthur47 @ 31 Jul 13 à 17:04 ) *
les deux son a 2790 euros


Trop chères pour les 2.

Pour le reste de tes questions si tu es débutant je te conseil la KTM qui "pardonne" plus. La Yam n'a pas de valves et le comportement moteur est vraiment ON/OFF.

Quand à la puissance et l'accélaration, avec les 2 tu en auras bien assez pour te satelliser.

Sinon je connais ça à vendre

http://tomoffroad.com/occasions-cross?PHPS...5a4a4cf447275b9

Arthur47
2790 pour moi sa va appart le prix. quand tu dit on/off c'est a dire qu'elle est pas toujours 100%
en fait quand je dit débutant c'est a dire que je suis pas trop coter technique (moi je prend les virage a 40 et chu a 75 en ligne droite) moi c'est la puissance et la vitesse qui m'interesse. esquil y a une diferance de puissance entre les 2 parce que sur youtube c'est souvent les mec en 85 yz qui j'ère.
lovecross
Citation (Arthur47 @ 1 Aug 13 à 13:03 ) *
2790 pour moi sa va appart le prix. quand tu dit on/off c'est a dire qu'elle est pas toujours 100%
en fait quand je dit débutant c'est a dire que je suis pas trop coter technique (moi je prend les virage a 40 et chu a 75 en ligne droite) moi c'est la puissance et la vitesse qui m'interesse. esquil y a une diferance de puissance entre les 2 parce que sur youtube c'est souvent les mec en 85 yz qui j'ère.

40 en virage et 75 en ligne droite. Hahaa laisse moi rire...
bref si tu le dit,en + il y a pas de compteur.

Essaye les deux tu vas vraiment voir la différence entre les deux et voir sur laquelle tu te sens le mieux wink.gif

et prends surtout la moto qui a le moins de problèmes récurrents,le plus facile d'accès "mécaniquement".

Quand tu dit 2790€ pour moi ça va à part le prix,heuu j'ai pas compris...

Arthur47
je vais pas me taper 800 borne pour essayer une moto quand meme toi tu trouve laquelle mieu et pourqu'oi c'est juste ça qui m'interaisse (pour la vitesse un compteur de velo marche bien tu sais) et j'aiter en klx 110 (pas puissant du tout) te fou pas de moi en 7 heures de moto de ma vie je rouler a 75 (compteur de velo)
lo²
Je sents que ça va partir en live ... rolleyes.gif

Je m'assoie et prends une bière ... qui qu'en veut une?

Arthur47
moi stp nan serieux stp tu conseil la quelle
HVA63
Citation (lo² @ 1 Aug 13 à 14:30 ) *
Je sents que ça va partir en live ... rolleyes.gif

Je m'assoie et prends une bière ... qui qu'en veut une?


Slt. moi, je veux bien une bière merci wink.gif car perso , je comprend pas tout .
Tu es sur de rechercher une machine de cross ??? en motocross, je vois pas ce que la vitesse vient y faire ... j'ai l'impression que tu veux en faire du cross bitume xwhistling.gif
Mon conseil : prend ce que tu veux, tu en aura bien assez
Arthur47
ouai ta réson mais pour les ligne droite c'est toujours mieux tu peut pas me dire la quelle tu préfaire parceque la yam est pas très belle mais je vais lui metre des autocollant et la kt et super
(j'adore la yam a cose de c'est jante noire et du truc qui tien les reillon en bleu vif) merci je croi que je vais prendre la yam
Coutosuiss
Tu veux en faire quoi de ta moto ? Si c'est tirer des fond de 6 en ligne droite tu y arriveras tres bien avec les deux mais ce n'est pas fait pour ca !!! En plus tu vas exploser ton moteur. Sur un terrain de cross et en utilisation cross tu n'es jamais en fond de 6 tu sais. De plus n'importe qui est capable de rouler à fond tout droit ca n'a rien de prodigieux... donc c'est pas parce que tu roules à 75km/h que tu es un pilote, quand tu iras sur un terrain tu comprendras vite...

Du coup vu que tu as peu d'experience, achete une moto d'occase, meme un peu vielle mais en bon état et bien entretenue pour limiter l'investissement ( et la casse en cas de chute) et trouve un terrain pres de chez toi où tu pourras apprendre à rouler. Et puis il faut penser à tout le reste, comment transporter la moto, l'équipement, la licence etc.




le yac76
Bon alors petit padawan, quelques règles du motocross savoir tu dois.
Le motocross est constitué de toute sorte d'obstacles y compris des virages, des sauts et quelques lignes droites.

Pour ce qui est des lignes droites sur terrain officiels ( avec licences ffm ou ufolep) il y en a, mais je dit bien mais avant de pouvoir rouler à une vitesse folle telle que tu le décrit, soit 70km/h compteur vélo tu doit sévèrement rouler fort surtout avec un 110 klx ...

À moins que tu veuille faire le touquet ou du champs ( malgré que ce soit interdit ) je te trouve un peu optimiste sur les chiffres que tu nous avance, voir même marseillais.
Bon aller j'arrête de te chambrer.

Il faut savoir que sur un circuit la ou tu gagnera le plus de temps sera en virage et non pas en ligne droite vu la faible distance des lignes droite de nos terrains.

Pour ce qui est de la moto en elle même yam = fiabilité, ktm = moins fiable.
Comportement moteur et non pas puissance pur car elle se valent mais a différent moments.
Le point fort de la yam c'est les hauts régimes. Et la ktm ce sont les bas régimes.
Pour ce qui est de la force du moteur à très haut régime, je ne peut pas te renseigner.

Voilà voilà, et arrête de vouloir parler de puissance car si tu veut de la puissance tu prend un 450 ou 500 2 temps, la tu aura de la puissance.
Miiguell
Citation (le yac76 @ 1 Aug 13 à 18:00 ) *
Bon alors petit padawan, quelques règles du motocross savoir tu dois.
Le motocross est constitué de toute sorte d'obstacles y compris des virages, des sauts et quelques lignes droites.

Pour ce qui est des lignes droites sur terrain officiels ( avec licences ffm ou ufolep) il y en a, mais je dit bien mais avant de pouvoir rouler à une vitesse folle telle que tu le décrit, soit 70km/h compteur vélo tu doit sévèrement rouler fort surtout avec un 110 klx ...

À moins que tu veuille faire le touquet ou du champs ( malgré que ce soit interdit ) je te trouve un peu optimiste sur les chiffres que tu nous avance, voir même marseillais.
Bon aller j'arrête de te chambrer.

Il faut savoir que sur un circuit la ou tu gagnera le plus de temps sera en virage et non pas en ligne droite vu la faible distance des lignes droite de nos terrains.

J'ai pas l’impression qu'il veuille faire du circuit ...
Enfin du peu que j'ai compris.

Merci pour cette petite précision marseillaise xwhistling.gif
Moi je suis à 60 en virage (à quelque chose prêt xwhistling.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.