Citation (mamouth 250 k6 @ 31 Jul 13 à 12:18 )

percer?? dans un carter en alu .......... jai jamais vu faire ... cela dit je dit pas que ce n'est pas efficace puisque jai jamais vu est je ne ferait jamais .... après jai pas parlet d'un marteau ou plutôt d'une massette est d'un burin mais bien d'un petit marteau est d'un tournevis de precision !!!!! percer encore une fois dans de l'alu une visse en acier ne fonctionnera pas a mon sens est tu risque d'élargir ton trou ... pour ma part jai déjà recuperé plusieur cylindre de scoot a lépoque de cette maniére ... après ces toi qui voit parmis les solutions proposer
Ne joues pas sur les mots, un tournevis, qui de plus est, de précision, n est pas fait pour taper dessus...
On ne dit pas de percer le carter alu, mais la vis cassée, et c 'est comme cela que tout bon mécano doit procèder et procédera.
Ca se fait tous les jours et ça va relativement bien avec les outils adaptés qui sont fait pour cela et c'est relativement vite fait.
Sans dégats pour ce qui est autour..
Et certainement moins qu 'avec la manière cromagnon....
Comment peut -on conseiller de telles inepsies?
C'est comme conseiller de démonter des pneus au tournevis ( hé oui, marteau+ burin + tournevis et pate à joint + clef à molette = outils universels des pseudos mécanos)
Attention :
Ici tu travailles sur une moto,TA moto, qui coute chère, tu ne bricoles pas sur un vieux scooter bricolé...