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ika69
Yo les pros du guidon,

Voila je m'en suis mit une bonne il y a deux mois et elle est encore bien présente dans la tête (pas seulement)

Dans une grosse descente (très grosse), la moto presque en ligne, après la sortie d'un virage, j'ai planté l'avant sur je ne sais quoi (pour moi il n'y avais aucun obstacle a cet endroit : pierre, trou, ornière, piétons ou autres)
Ce qui a eu pour effet de me faire braquer a fond et j'ai été éjecter par l'avant copieusement.

1° solution:
Vue que je roule avec un doigt sur le frein j'ai penser que le faite de braquer a fond a plus ou moins tendu mon bras et donc j'aurai actionner le frein malencontreusement

2° solution:
Le coup de raquette est il possible dans ce cas de figure.
Je pense a sa car j'était en train de chercher a régler mon amorto, et vu comme j'ai été éjecter par lui même je me pose des questions.
Je me dit que même en plantant l'avant je n'aurai pas du être éjecté de cette façon.

Voila qu'en pensez vous. Est ce qu'un mauvais réglage pourrai provoquer ce type de réaction de la moto.
Car si c'est le cas il faut vraiment que je me penche sur ce problème de réglage.
J'ai pas envie de m'en mettre a cause d'un réglage.

Merci ika
Miiguell
Citation (ika69 @ 30 Jul 13 à 21:13 ) *
Yo les pros du guidon,

Voila je m'en suis mit une bonne il y a deux mois et elle est encore bien présente dans la tête (pas seulement)

Dans une grosse descente (très grosse), la moto presque en ligne, après la sortie d'un virage, j'ai planté l'avant sur je ne sais quoi (pour moi il n'y avais aucun obstacle a cet endroit : pierre, trou, ornière, piétons ou autres)
Ce qui a eu pour effet de me faire braquer a fond et j'ai été éjecter par l'avant copieusement.

1° solution:
Vue que je roule avec un doigt sur le frein j'ai penser que le faite de braquer a fond a plus ou moins tendu mon bras et donc j'aurai actionner le frein malencontreusement

2° solution:
Le coup de raquette est il possible dans ce cas de figure.
Je pense a sa car j'était en train de chercher a régler mon amorto, et vu comme j'ai été éjecter par lui même je me pose des questions.
Je me dit que même en plantant l'avant je n'aurai pas du être éjecté de cette façon.

Voila qu'en pensez vous. Est ce qu'un mauvais réglage pourrai provoquer ce type de réaction de la moto.
Car si c'est le cas il faut vraiment que je me penche sur ce problème de réglage.
J'ai pas envie de m'en mettre a cause d'un réglage.

Merci ika

Salut, désolé je réponds pas, mais tu peux me dire ce qu'est un coup de raquette ?
Et encore désolé xblushing.gif
ika69
Coup de raquette par Maxx dry.gif
cintiq
Ben le coup de raquette semble peu probable,il faudrait pour ça que ta roue arrière prenne une pierre,une bosse ou un truc qui t'éjecterait du à un retours d amorto trop violent, mais si tu nous décris une descente nette...
lovecross
Citation (Miiguell @ 30 Jul 13 à 22:00 ) *
Citation (ika69 @ 30 Jul 13 à 21:13 ) *
Yo les pros du guidon,

Voila je m'en suis mit une bonne il y a deux mois et elle est encore bien présente dans la tête (pas seulement)

Dans une grosse descente (très grosse), la moto presque en ligne, après la sortie d'un virage, j'ai planté l'avant sur je ne sais quoi (pour moi il n'y avais aucun obstacle a cet endroit : pierre, trou, ornière, piétons ou autres)
Ce qui a eu pour effet de me faire braquer a fond et j'ai été éjecter par l'avant copieusement.

1° solution:
Vue que je roule avec un doigt sur le frein j'ai penser que le faite de braquer a fond a plus ou moins tendu mon bras et donc j'aurai actionner le frein malencontreusement

2° solution:
Le coup de raquette est il possible dans ce cas de figure.
Je pense a sa car j'était en train de chercher a régler mon amorto, et vu comme j'ai été éjecter par lui même je me pose des questions.
Je me dit que même en plantant l'avant je n'aurai pas du être éjecté de cette façon.

Voila qu'en pensez vous. Est ce qu'un mauvais réglage pourrai provoquer ce type de réaction de la moto.
Car si c'est le cas il faut vraiment que je me penche sur ce problème de réglage.
J'ai pas envie de m'en mettre a cause d'un réglage.

Merci ika

Salut, désolé je réponds pas, mais tu peux me dire ce qu'est un coup de raquette ?
Et encore désolé xblushing.gif

en gros c'est l’arrière de la moto qui monte d'un coup et qui vient taper ton cul. Résultat soit tu t'en sort pas trop mal soit tu passe par l'avant ou tu te mets à l'équerre...
C'est la détende de l'amorto qui est trop rapide. wink.gif


Ika69,moi je dirais solution 3,un peu des deux peut être! xwhistling.gif
un gros freinage avant fait bien monter la moto quand même, voir fort si tu freine... Fort tongue.gif

rrr
yo poto a tu ton ressort a ton poids ? et si oui a tu reglé ta precontrainte du ressort ?
Miiguell
D'acc, merci les gars biggrin.gif
ika69
Citation (rrr @ 30 Jul 13 à 22:27 ) *
yo poto a tu ton ressort a ton poids ? et si oui a tu reglé ta precontrainte du ressort ?


Effectivement mon poto j'aurai du le mettre dans mon post.
Oui la précontrainte du ressort est réglée
Je suis dans la fourchette moi sur la moto et la moto avec son propre poid dry.gif
rrr
Citation (ika69 @ 30 Jul 13 à 22:30 ) *
Citation (rrr @ 30 Jul 13 à 22:27 ) *
yo poto a tu ton ressort a ton poids ? et si oui a tu reglé ta precontrainte du ressort ?


Effectivement mon poto j'aurai du le mettre dans mon post.
Oui la précontrainte du ressort est réglée
Je suis dans la fourchette moi sur la moto et la moto avec son propre poid dry.gif

et ta course morte elle est bonne
rrr
Citation (Miiguell @ 30 Jul 13 à 22:00 ) *
Citation (ika69 @ 30 Jul 13 à 21:13 ) *
Yo les pros du guidon,

Voila je m'en suis mit une bonne il y a deux mois et elle est encore bien présente dans la tête (pas seulement)

Dans une grosse descente (très grosse), la moto presque en ligne, après la sortie d'un virage, j'ai planté l'avant sur je ne sais quoi (pour moi il n'y avais aucun obstacle a cet endroit : pierre, trou, ornière, piétons ou autres)
Ce qui a eu pour effet de me faire braquer a fond et j'ai été éjecter par l'avant copieusement.

1° solution:
Vue que je roule avec un doigt sur le frein j'ai penser que le faite de braquer a fond a plus ou moins tendu mon bras et donc j'aurai actionner le frein malencontreusement

2° solution:
Le coup de raquette est il possible dans ce cas de figure.
Je pense a sa car j'était en train de chercher a régler mon amorto, et vu comme j'ai été éjecter par lui même je me pose des questions.
Je me dit que même en plantant l'avant je n'aurai pas du être éjecté de cette façon.

Voila qu'en pensez vous. Est ce qu'un mauvais réglage pourrai provoquer ce type de réaction de la moto.
Car si c'est le cas il faut vraiment que je me penche sur ce problème de réglage.
J'ai pas envie de m'en mettre a cause d'un réglage.

Merci ika

Salut, désolé je réponds pas, mais tu peux me dire ce qu'est un coup de raquette ?
Et encore désolé xblushing.gif


un coup de raquette c est ca+
http://youtu.be/ZC4f9TCg4zw
frenchy54
Tu as peut etre et certainement ta fourche qui est pas en accord avec l amorto arrière, trop molle.(voir ressort trop souple, huile trop fluide ou niveau d 'huile trop faible= règlages) ou simplement une différence de niveau d 'huile d'un tube à l 'autre du peut-être à une fuite d'un joint spy de fourche HS sur un tube...
ika69
Yesssss la course morte aussi dry.gif
ika69
Citation (frenchy54 @ 30 Jul 13 à 23:26 ) *
Tu as peut etre et certainement ta fourche qui est pas en accord avec l amorto arrière, trop molle.(voir ressort trop souple, huile trop fluide ou niveau d 'huile trop faible= règlages) ou simplement une différence de niveau d 'huile d'un tube à l 'autre du peut-être à une fuite d'un joint spy de fourche HS sur un tube...


Sa c'est bien probable que l'avant ne sois pas en accord avec l'arrière je croie que c'est le compromis que je cherche a trouver.
Sinon pour l'état de l'huile ou quantité normalement RAS de ce coté la l'entretien a été fait il y a 6 heures (de roulage hein)

J'ai vraiment été éjecté je suis monté en l'air IMSTP6.gif

frenchy54
Fourche trop molle + arrière trop dur , avec trop de détente + mauvaise position sur la moto + pas assez de vitesse à cet endroit précis du circuit = ça le fait....
frenchy54
Fourche trop molle + arrière trop dur , avec trop de détente + mauvaise position sur la moto + pas assez de vitesse à cet endroit précis du circuit = ça le fait....
ika69
Citation (frenchy54 @ 31 Jul 13 à 08:38 ) *
Fourche trop molle + arrière trop dur , avec trop de détente + mauvaise position sur la moto + pas assez de vitesse à cet endroit précis du circuit = ça le fait....


Yo Frenchy sa ressemble a ce que tu décris xthumbup.gif

Merci les copains d'avoir prit le temps de répondre.............
J'ai un doute sur les ressorts de fourche, qui devrai (mais c'est selon les dires de l'ancien proprio) être a mon poids.
Faut que je les contrôles
Bon bein fo que je me fasse un peu de sousou et que je rejoigne la communauté MRPiens xthumbup.gif

rrr
Citation (ika69 @ 31 Jul 13 à 22:53 ) *
Citation (frenchy54 @ 31 Jul 13 à 08:38 ) *
Fourche trop molle + arrière trop dur , avec trop de détente + mauvaise position sur la moto + pas assez de vitesse à cet endroit précis du circuit = ça le fait....


Yo Frenchy sa ressemble a ce que tu décris xthumbup.gif

Merci les copains d'avoir prit le temps de répondre.............
J'ai un doute sur les ressorts de fourche, qui devrai (mais c'est selon les dires de l'ancien proprio) être a mon poids.
Faut que je les contrôles
Bon bein fo que je me fasse un peu de sousou et que je rejoigne la communauté MRPiens xthumbup.gif

yo poto pour controller tes ressorts il faut une tareuse
mais avec ton missile le mieu c est la prepa ya pas photo wink.gif
ika69
Citation (rrr @ 31 Jul 13 à 23:02 ) *
Citation (ika69 @ 31 Jul 13 à 22:53 ) *
Citation (frenchy54 @ 31 Jul 13 à 08:38 ) *
Fourche trop molle + arrière trop dur , avec trop de détente + mauvaise position sur la moto + pas assez de vitesse à cet endroit précis du circuit = ça le fait....


Yo Frenchy sa ressemble a ce que tu décris xthumbup.gif

Merci les copains d'avoir prit le temps de répondre.............
J'ai un doute sur les ressorts de fourche, qui devrai (mais c'est selon les dires de l'ancien proprio) être a mon poids.
Faut que je les contrôles
Bon bein fo que je me fasse un peu de sousou et que je rejoigne la communauté MRPiens xthumbup.gif

yo poto pour controller tes ressorts il faut une tareuse
mais avec ton missile le mieu c est la prepa ya pas photo wink.gif


Les ressorts n'on pas de repères ? unsure.gif
rrr
Citation (ika69 @ 31 Jul 13 à 23:05 ) *
Citation (rrr @ 31 Jul 13 à 23:02 ) *
Citation (ika69 @ 31 Jul 13 à 22:53 ) *
Citation (frenchy54 @ 31 Jul 13 à 08:38 ) *
Fourche trop molle + arrière trop dur , avec trop de détente + mauvaise position sur la moto + pas assez de vitesse à cet endroit précis du circuit = ça le fait....


Yo Frenchy sa ressemble a ce que tu décris xthumbup.gif

Merci les copains d'avoir prit le temps de répondre.............
J'ai un doute sur les ressorts de fourche, qui devrai (mais c'est selon les dires de l'ancien proprio) être a mon poids.
Faut que je les contrôles
Bon bein fo que je me fasse un peu de sousou et que je rejoigne la communauté MRPiens xthumbup.gif

yo poto pour controller tes ressorts il faut une tareuse
mais avec ton missile le mieu c est la prepa ya pas photo wink.gif


Les ressorts n'on pas de repères ? unsure.gif

si ils sont d origine je crois pas
rrr
en plus tu a un wp a l arriere ?
ika69
Citation (rrr @ 31 Jul 13 à 23:11 ) *
en plus tu a un wp a l arriere ?


Wui mon poto rolleyes.gif
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