mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avesnes sur Helpes spécial 2 temps 500 cm3
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
ccm60
Bonjour,

Voici mon compte rendu du rassemblement 500 cm3, 2 temps à Avesnes sur Helpes 59.

Page 1


Samedi matin, soleil timide sur la route en direction du circuit, gros orage annoncé à la radio sur le département de la Somme, pourvu que cela passe à côté du circuit !!!! unsure.gif unsure.gif

8 h arrivée sur le parc coureur, c'est plein à craquer wacko.gif il y a plusieurs catégories 50, 65, 85, Mx1, 2, 3, la plupart des pilotes ont dû arriver la veille, recherche d'un emplacement libre.

Inscription auprès de l'aimable responsable de la FPCNA, programme : entrainement 10 minutes à 8 h 45 pour les 500.

L'orage prend ces aises au-dessus du circuit mad.gif , je vais saluer les pilotes d'anciennes installés à proximité et prendre quelques photos. De belles machines à air habituelles



Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

ccm60
Page 5

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

La KTM que devait utiliser M.Stéphan Everts aux nations vintage l'année dernière à Farleigh Castle

Cliquez pour voir le fichier-joint

Détail adaptation fourche à disque sur tambour xu_idea_bulb02.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
ccm60
Page 6

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

J'ai le plaisir de rencontrer Philippe la personne à l'initiative de cette réunion . Il me dit que s'il arrête de pleuvoir il y aura de la poussière dans l'après- midi, intérieurement je suis plus que sceptique sur cette affirmation.

Pas de doute sa belle machine est bien une plaque jaune wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint



Le temps passe très vite je n'aurais pas le temps de parcourir le vaste parc coureur à la recherche des autres 500 2 temps, dommage pour les photos car après un tour de piste vu ce qu'il tombe cela va être difficile de reconnaitre la marque des machines par la couleur !!!!



L'heure de l'entrainement approche le moral des troupes est au plus bas, aller au bain de boue ou pas xr_question6161.gif Rapide discussion avec le team Husky motivé d'à côté xthumbup.gif et c'est parti, génial le passage du tunnel pour accéder à la ligne de départ, le bling, bling puissance 4 dans le tube métallique ! Fallait ne pas se louper dans la prise d'élan dans les montées et être très soft sur les freins en descente.



Une certitude, tenue et moto propre relèveront du phantasme ! Des pilotes ont la chance d'être super équipé, laveur haute pression, certains avaient des esclaves, j'ai vu cela dans le team Husquy xthumbup.gif .



Des véhicules quittent le circuit, des pilotes font le choix de ne pas rouler.



Premier et deuxième départ, 20 mètres de visibilité après le baissé de grille puis crépissage généreux et abondant exécuté avec une grande conscience professionnelle par les missiles à eau wacko.gif (il devait bien y en avoir quelques un à air dans le lot). Pas facile les ornières dans les virages quand on roule uniquement par beau temps. Des montées ont été coupées car impraticables. Aucun souci lors des dépassements par les premiers, très corrects. Plusieurs tours en compagnie d'Eric avec sa belle Maïco des années 70 certainement, avec le pot qui passe en bas (je ne connais pas bien la marque), quel abattage malgré les débattements limités en comparaison avec ceux de mon 480 CR, la façon d'enquiller la série de table comme on enfile des perles, impressionnant ! xd_clap_20.gif Je serais curieux de connaitre l'état des reins aujourd'hui !



Sympa les encouragements de Cédric et Hughes en bord de piste (vous aviez raison le nettoyage a été laborieux !) Merci pour le complément d'eau de nettoyage, j'ai tout utilisé. xg_handshake2_20.gif



Troisième manche le soleil est de retour et il y a de la poussière par endroit (Philippe avait raison), je retrouve une texture de sol connue pour vraiment apprécier cette très belle piste de moto cross xthumbup.gif .



Bilan de la journée : Objectif atteint, rentrer entier avec la machine non détruite et au final un bon coup de moto malgré les conditions météos, un bon moment de convivialité et de rencontres, d'échanges entre passionnés. Moments privilégiés avec les spectateurs dans le parc coureur retrouvant les machines avec lesquelles ils ont roulés.



J'allais oublier un point, les toilettes impeccables du circuit, payantes, félicitations à la jeune personne en charge de la bonne tenue des lieux. C'est rare



Merci Philippe IMSTP4.gif pour cette excellente initiative, le temps consacré à renseigner les pilotes, édition n°2 l'année prochaine xr_question6161.gif



frenchy54
Magnifique! j 'ai les boules de ne pas en avoir été.. de plus, moi qui adore rouler dans la boue ( je préfère mème..) et j'y étais bien meilleur et plus rapide que sur le sec..

Revoir de bonnes vielles Husky 430, 500 katoche, kawa et CR, hummmmmmmmmmmmmmmm!
jps
Super reportage et super photos... xwhistling.gif
Il y avait du beau marériel... rolleyes.gif

jps
vince974
magnifique merci ccm! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

savez vous où l'on peut trouver une housse de selle comme celle du 500 Cr (plaque jaune avec le n°2)?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.