mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 yzf 2007
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
KTM60
bonsoir donc voila moi je viens ici pour vos avis sur le 250 yzf 2007 car je vais bientot l'avoir et j'aimerais savoir si pour quelqu'un qui a fait que de la dax 50cc c'est trop ?
http://www.leboncoin.fr/motos/510124388.htm?ca=19_s voici l'engin

c'est pour de la balade ^^
KTM60
repondez moi svp, j'ai 16 ans je fais 1,74cm , 53 kg
AKATOR-91
Salut moi je vient d'en acheter un aujourd'hui j'ai 15ans(presque 16) je fait 1m77 le poids j'en sais rien mais plus que toi je pense et franchement c'est une très bonne moto, pour l'instant je commence doucement pour connaitre un peu la moto mais avant j'avais juste un kx 85 et je suis passer au 250 4t et j'en suis pas déçu mais pour ta taille et poids et si tu n'as jamais eu de mx avant je pense que tu devrait prendre un 125 mais si tu as l'occasion de tester un 250 4t sa serait mieux pour que tu vois si t'es bien dessus ou si c'est trop grand.
KTM60
Citation (AKATOR-91 @ 28 Jul 13 à 03:08 ) *
Salut moi je vient d'en acheter un aujourd'hui j'ai 15ans(presque 16) je fait 1m77 le poids j'en sais rien mais plus que toi je pense et franchement c'est une très bonne moto, pour l'instant je commence doucement pour connaitre un peu la moto mais avant j'avais juste un kx 85 et je suis passer au 250 4t et j'en suis pas déçu mais pour ta taille et poids et si tu n'as jamais eu de mx avant je pense que tu devrait prendre un 125 mais si tu as l'occasion de tester un 250 4t sa serait mieux pour que tu vois si t'es bien dessus ou si c'est trop grand.

j'ai deja choisis mais ce que je veux savoir si pour la prendre en main je vais avoir du mal ?
AKATOR-91
A ok, il faut un petit peut de temps pour s'habituer mais pour moi en tout cas ça va après si tu t'en sert pas sur terrain sa devrait aller de toute façons.
KTM60
D'accord merci beaucoup, meme que j'aurais aimer qu'un peu plus de personne vienne me renseigner x)
ika69
Citation (KTM60 @ 28 Jul 13 à 04:10 ) *
D'accord merci beaucoup, meme que j'aurais aimer qu'un peu plus de personne vienne me renseigner x)


Salut KTM60 sois le bienvenu sur mxteam.

Tu es du genre pressé toi ?
Tu sais, la nuit on dort dry.gif

Si tu veux plus de réponses il faut être un peu plus patient et faire les choses dans l'ordre.
Tu peux commencé par te présenter (c'est facultatif mais certaines personnes comme moi y sont sensible) C'EST ICI

Ensuite une moto de cross est réservée a un usage sur circuit privé et non pour faire de la ballade.
La ballade, c'est avec une moto homologué, assurée et un permis.

Maintenant qui de nous peut te dire si tu vas réussir a t'habituer rapidement.
Nous ne te connaissons pas et si ta seule expérience c'est un dax sa peut être long comme très rapide, sa dépendra de tes aptitudes a passer les vitesses, gérer la puissance, le freinage bref le pilotage quoi.

Pour la YZF elle semble en bonne état. Si le mec a toutes les factures de ce qu'il décrit je pense que c'est un bon rapport qualité prix.
Attention si tu t'orientes sur un 4T. Si mal entretenu les factures de réparation peuvent vite chiffrer.

Le top c'est de débuter avec un 2T ! c'est la meilleur école.
Je ne me rend pas compte pour ta taille si un 80cc 2T grande roue pourrai te convenir, mais si c'est le cas, une année avec cette cylindrée serai parfaite pour faire tes armes.

voila ma petite contribution dry.gif
KTM60
Citation (ika69 @ 28 Jul 13 à 09:33 ) *
Citation (KTM60 @ 28 Jul 13 à 04:10 ) *
D'accord merci beaucoup, meme que j'aurais aimer qu'un peu plus de personne vienne me renseigner x)


Salut KTM60 sois le bienvenu sur mxteam.

Tu es du genre pressé toi ?
Tu sais, la nuit on dort dry.gif

Si tu veux plus de réponses il faut être un peu plus patient et faire les choses dans l'ordre.
Tu peux commencé par te présenter (c'est facultatif mais certaines personnes comme moi y sont sensible) C'EST ICI

Ensuite une moto de cross est réservée a un usage sur circuit privé et non pour faire de la ballade.
La ballade, c'est avec une moto homologué, assurée et un permis.

Maintenant qui de nous peut te dire si tu vas réussir a t'habituer rapidement.
Nous ne te connaissons pas et si ta seule expérience c'est un dax sa peut être long comme très rapide, sa dépendra de tes aptitudes a passer les vitesses, gérer la puissance, le freinage bref le pilotage quoi.

Pour la YZF elle semble en bonne état. Si le mec a toutes les factures de ce qu'il décrit je pense que c'est un bon rapport qualité prix.
Attention si tu t'orientes sur un 4T. Si mal entretenu les factures de réparation peuvent vite chiffrer.

Le top c'est de débuter avec un 2T ! c'est la meilleur école.
Je ne me rend pas compte pour ta taille si un 80cc 2T grande roue pourrai te convenir, mais si c'est le cas, une année avec cette cylindrée serai parfaite pour faire tes armes.

voila ma petite contribution dry.gif

XD desoler en ce moment je dors pu et je m'en rend pas compte, je vais me presenter. Je sais passer les vitesses et freiner mais un 250 yzf 4t sa ma l'air gros quand même pour mon poids je l'es vu en vrai et j'me suis dis qu'avec ça j'allais m'envoler... C'est pour la balade dans les petits chemin ( bien sur à un moment je vais allez sur terrain ) et j'ai peur de ne pas pouvoir la prendre en mains donc du coup la revendre etc...
KTM60
Desoler si vous avez l'impression que je dis des bêtises mais dormir depuis 1 semaine à 8h du matin, comprenez moi, bon sur ce j'y vais je vais dormir à demain en soiree, bonne journee.
ika69
Bon je pense qu'il faut que tu dormes un peu xwhistling.gif

UNE MOTO DE CROSS est réservée a un usage sur circuit privée !
Tu ne peux en aucun cas rouler dans les chemins avec ce type d'engin.

Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que si il t'arrive quelque chose tu pourras le payer toutes ta vie. Car moto non homologué pas d'assurance pas de permis.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ce qu'il veut ou il veut (jusqu'au jour ouuuuuuuuuu).

En réalité faire du cross est contraignant et oui.
Il faut être licencié dans un club, êtres équipé de toutes les protections et surtout véhiculer ta brelle pour aller sur les terrains sans parler de toute l'attention qu'il faut porter a sa belle en entretient et malheureusement chute si il y a ou casse.

Réfléchit bien a ce que tu veux faire dry.gif
AKATOR-91
Comme je t'ais dit moi je pense que tu devrait commencer avec un 125 parce que un 85cc (grandes roue) c'était marrant mais on s'ennui vite surtout si c'est pas sur terrain (je sais c'est pas homologuer mais j'allais pas prendre une licence pour aller rouler avec un 85 beaucoup trop petit pour moi) mais après c'est toi qui voit, et c'est sur que il faut penser à l'entretien et être conscient que sa joue beaucoup sur la durée de vie de la moto.
ika69
Citation (AKATOR-91 @ 28 Jul 13 à 13:13 ) *
Comme je t'ais dit moi je pense que tu devrait commencer avec un 125 parce que un 85cc (grandes roue) c'était marrant mais on s'ennui vite surtout si c'est pas sur terrain (je sais c'est pas homologuer mais j'allais pas prendre une licence pour aller rouler avec un 85 beaucoup trop petit pour moi) mais après c'est toi qui voit, et c'est sur que il faut penser à l'entretien et être conscient que sa joue beaucoup sur la durée de vie de la moto.


SVP si vous ne roulez pas sur circuit, n'en faites pas la publicité dry.gif
AKATOR-91
Ouai désolé mais à mon avis on ne va pas le faire changer d'avis tout de suite. En tout cas moi je vais aller voir à un club pas très loin de chez moi, tout- à-l'heure j'ai croiser un mec en 125sx dans les bois il m'a parler de quelques terrains.
matt250rmz
QUOTE (KTM60 @ 28 Jul 13 à 00:35 ) *
repondez moi svp, j'ai 16 ans je fais 1,74cm , 53 kg



Salut KTM60

J'ai roulé avec cette moto pendant 4 ans (acheté neuve et entretien régulier), c 'est une trés bonne moto!
Concernant ton poids je ne pense pas qu'elle soit trop lourde, moi je fais 1.80m pour 62Kg il te faut juste des suspensions bien réglé et ne pas tourner la poignée au début comme un sauvage aprés il faut rouler, rouler et rouler encore pour t'habituer à la moto et te faire du physique.

Pour ce qui est de l'annonce proposé en début de poste, perso je trouve ça chére j'ai vendu la mienne en janvier 2013 à 2200€ avec le moteur refait à neuf prête pour une saison (aprés c'est mon avis! wink.gif .

Bonne soirée
Valou-Yamaha
J'ai rouler pas mal dans les chemins , et j'ai croisé une fois la gendarmerie au bord d'un chemins et il arrêter une voiture , je suis rester pour voire s'il venais me voire moi , il mon gentiment dis qu'ils n’étaient pas la pour moi ( nous on était 3 quad et 2 moto ) aucune homologué , ils nous on dis que du moments qu'il nous voyais pas sur la route il n'y avais pas de problèmes et on avais le droit , mais le soucis c'est par rapport si tu te blesse .. pour les assurances c'est le brun .. smile.gif

Pour l'YZF 250 j'en est une de 2011 , je fais 1m70 70kilos et j'ai 18 ans^^ et franchement c'est juste impeccable ! Vraiment bonne moto ! smile.gif

Voila bon ride smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.